Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Plan de table ou pas?

Astride, le 16 Novembre 2019 à 23:43

Publié dans Organisation du mariage 44

Tout se résume au titre, que pensez vous faire les futures mariés ? Nous sommes en pleine réflexion, chéri pense qu'un plan de table serait judicieux pour éviter les frictions et pour éviter que les célibataires où non accompagnés soient mis de côté moi je pense que ce n'est pas nécessaire, en...
Tout se résume au titre, que pensez vous faire les futures mariés ? Nous sommes en pleine réflexion, chéri pense qu'un plan de table serait judicieux pour éviter les frictions et pour éviter que les célibataires où non accompagnés soient mis de côté moi je pense que ce n'est pas nécessaire, en laissant chacun s'asseoir où il le souhaite, ils pourront être auprès des personnes avec qui ils ont des affinités ou pas, ils feront comme bon leur semble en total liberté. Après il est vrai que le plan de table permet de faire un mixe de nos familles et de nos amis. De cette façon ils feront peut-être mieux connaissance, mais si la magie n'opère pas et qu' ils s'ennuient? J'aimerais avoir vos avis svp😊

44 Réponses

• Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Personnellement, je trouve aussi que le plan de table facilite la vie de tout le monde le jour J. Et, si tu attends le dernier moment, normalement, il n’y aura que très peu de modification à faire.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que l'appli facilite les choses mais je trouve que le plan de table est une source de stress que je me serais bien évité. La tata grincheuse en guerre avec la moitié de la famille on la place où ? Tonton Pascal n'est plus en bon terme avec tonton Roger on doit absolument les séparer, les cousins qui ont une bonne descente il faudra les surveiller etc etc.... Sans compter qu'il faut le modifier après chaque désistement ou ajout...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de soucis Smiley smile

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te taquine Britany 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Astride,

Pour ma part, je trouve que le plan de table est nécessaire. Je pense que sans plan de table ça risque d'être un peu le bazar pour le placement des personnes et que certaines personnes risquent justement de se retrouver à l'écart.

Mais après l'important c'est de faire comme tu le sens Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne pense qu’un plan de table est vraiment nécessaire pour que chacun sache ou s’assoit sans tourner de table en table et sans se trouver mal à l’aise pour les retardataires qui se mettrons aux places restantes! Un plan de table est la pour faciliter les choses et ne doit pas être une contrainte pour les invités ni les mariés. Vous connaissez vos invités donc vous devez savoir quelles sont leurs affinités et où les placer ... en plus l’appli de mariage.net est vraiment top pour créer son plan de table ...
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok et si vous vous trompez ? On peut penser que certaines personnes ont des affinités et au final non...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons le même avis oui 😅😅
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou plan de table pour nous. On va « mixer » les gens. Certains ne se connaîtront pas mais on les classe par affinités...
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaaaah pour une fois on est d'accord 😊😂! Je suis complètement d'accord avec toi! Moi ça me gène de placer mes invités, J'aimerais que ça soit convivial et sans prise de tête !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Pour nous il n'y a pas eu de réflexion à ce sujet : pas de plan de table. Ça bloque les rencontres je trouve.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration