Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie

Plan de table ou pas ?

Elodie, le 2 Juillet 2021 à 11:55 Publié dans Banquets 0 39
Sauvegardé
Avec mon chéri est tombé tout de suite d'accord sur le plan de table : c'est non !!!
Plan de table ou pas ? 1
Première raison : aucun bons souvenirs de mariage à table, des invités avec qui nous étions. Lors du cocktail nous avons sympathisé avec des gens pour nous retrouver avec d'autres avec qui nous avions peu de points communs.
Deuxième raison : j'ai vu mon beau-frère refaire le plan de table jusqu'à 2h du matin à cause d'un conflit qui était intervenu durant le voyage entre sa grand-mère et son beau-frère Troisième raison : se sentir la table "poubelle". J'ai ressenti ça une fois, on avait rien en commun, des grosse différence d'âge, que des couples et un célibataire. J'ai eu la sentiment d'être la table "on sait pas avec qui les mettre".Quatrième raison : certain n'hésite pas, en douce, à changer les marques places !Dernière raison : j'ai fais un anniversaire avec un plan de table et j'ai commis des erreurs alors que ce sont des gens que je connais très bien. Mais on est pas l'abris de se tromper et d'être responsable du fait que les gens passent pas un bon moment.

Oui

87%

226 votes

Non

13%

34 votes

39 Réponses

Activité récente par Christelle, le 5 Septembre 2021 à 23:45
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun se mets où il veut moins compliqué...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2023 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera 40 que une partie de ma famille et mes copines en demoiselle d'honneur et témoin. J'avais envie de placer de manière générale genre faire des table et une fois sur la table il prennent la place qu'il veuilles principalement parce que ma soeur c'est pris la tête avec tout le monde et c'est une façon de la sépare des personnes avec qui ça va pas .
    Mais mon père m'a fait remarquer que de toute façon elle va se plaindre si je l'isole ,elle va se plaindre si elle est placé avec des personnes que ça va pas et elle va se plaindre quoi que je fasse donc juste délimiter la table pour les -10 ans et la table d'honneur et le reste se débrouille car de toute façon a part ma sœur les autres s'entend bien alors au moins elle se mettra à par de elle même et sa me retombe pas dessus avec un peu de chance .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme indiqué sur la pancarte, nous sommes ne famille! et meme si les deux famille ne se connaissent pas vraiment, ils apprendront à se connaitre. les places seront choisies par eux et pourront changer au cours de la soirée, le principal c'est que tout le monde passe une très bonne soirée!

    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table je préfère
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est indispensable pour moi ^^

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2022 Marne
    Pepette51 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso pas de plan. Pas envie que toute la soiree les invites vienne se plaindre de vouloir etre ailleur etc...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Août 2021 Gers
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait faire comme vous, sauf que de mon côté mes parents sont divorcés, se détestent et ne veulent pas s'adresser la parole et de l'autre, la famille de chéri est ultra soudée. Donc on a fait en sorte 1) de séparer mes deux branches de famille et 2) mélanger les gens pour éviter que chacun se retrouve dans son "camp"
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2023 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'envisage de pas les placer a proprement parler juste de faire des groupes par table et de les laisser faire le reste .
    On sera seulement la famille et mes amies seront a la table d'honneur car témoin ou demoiselle d'honneur.
    Avec une table pour les enfants de -10ans , une table pour les ados et une ou deux table pour le reste de la famille en fonction de comment on va mettre les tables dans la salle.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était non, on y as même pas pensé
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous il y aura un plan de table ,Nous avons déjà assister à des mariages ou il n'y avait pas de plan de table et quel désastre entre les gens qui ose et qui choisissent leur table et ceux qui sont timides et qui osent pas s'installer c'est la cata. Du coup perte de temps.

    • Répondre
  • Christina
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil les raisons du plan de table !
    J’ai eu des surprises (pas tjs heureusement) de mes placements aux mariages alors que ce sont des proches. Mais ça n’empêche pas les bonnes rencontres
    Par contre je n’ai pas fait de choix, je ferai un sondage via le site de notre mariage pour savoir ce que les invités en pensent. Sinon je fais un plan de table sans pour autant mettre les noms dessus. Je sais qui s’entend bien dans ma famille quand même, on verra bien c’est encore dans longtemps !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ferons un plan de table, sinon les gens vont mettre 2h avant de s'asseoir, papoter, certains vont être mécontents. Donc, on choisi pour eux et selon leur affinité aussi

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car on est environ 100 je ne me vois pas faire sans
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Creuse
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit comité en famille, pas besoin
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso on fait un plan de table pour mélanger tout le monde, après c'est un choix personnel.

    On n'a personne en conflits dans nos deux familles, alors ça ira...

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun se placera ou il le souhaite pour cause nos familles ne s'entende pas forcement super bien
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour Moi le plan de table est indispensable avec 128 personnes c'est obligatoire (pour moi en tt cas)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi essentiel avec près de 90 invités au repas. On a des tensions dans les familles et il fallait des tables rondes de 10. Le temps perdu s’il avait fallu se placer comme on voulait. Une fois j’ai fait un mariage sans plan de table : on a stressé pour se trouver une place ! Aussi une amie m’a racontée qu’à un mariage un couple invité seulement au VH était rentré dans la salle de réception et compté rester au repas. Donc oui au plan de table pour nous même si le faire a été galère !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour nous plan de table ! Après on va assez peu mixer les gens tout de même, juste par exemple réunir les grands mères avec un coup d'invités du même âge qu'eux. Mélanger les oncles et tante qui ont tous la même tranche d'âge et sont tous Hyper sociables. Assurer notre table d'honneur. Par contre je mets les gens à une table et ils se mettent autour comme bon leur semble pour limiter de petits impairs 😊
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi, je ne veux pas de plan de table, mariage en petit comité et tout le monde se connaît, les gens feront comme ils veulent, sauf pour les enfants, ils auront leur table 😉
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement d'accord avec cette opposition au concept de "plan de table". Je préfère de loin la spontanéité et laisser les affinités parler d'elles-même.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essentiel sur un grand repas à 130/150 personnes je ne vois pas ne pas les placer. 1 : pas envie que ça prenne trois plomb. 2 : pour un peu qu'il y ai des retardataires suite VH avant qu'ils se retrouvent à une table par défaut sans connaître personne. 3 : le traiteur pour les femmes enceintes ou allergiques fait comment si pas placé ?
    Après la solution c'est de placer les personnes à une table et que chacun s'installe assis où ils souhaitent sur cette table... C'est un juste milieu.
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je comprend les raisons
    Nous on fait Le choix d'en faire un même si plan B et finalement 48 personnes Pour éviter les couples séparés les gens qui se retrouvent seuls etc etc Cela nous paraissait plus confortable 😊
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais participé à un mariage avec plan de table. Mais assiette servie à table donc si pas de plan de table les serveurs font comment ? Mdr



    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essentiel pour nous! Nous aurons 60 invités environ répartis sur des tables rondes, en grande majorité il s’agit de nos parents très proches et meilleurs amis donc aucune crainte 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi c’est essentiel nous avons des tables rondes de 10/12 personnes donc si nous faisons pas de plan de table certaines personnes vont se retrouver seuls et surtout ils vont mettre des plombes à s’installer à table 😂
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends tout à fait ! On a hésité longtemps mais avec 110 personnes on pense que ce sera mieux

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis partisane du plan de table également mais je comprends tes réticences

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y en aura un, justement pour éloigner nos amis trans et homo de certaines personnes un peu étroites d'esprit, et pour éviter que ma maman ne croise la famille de mon père (avec qui c'est houleux depuis quelques années)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    130 présents
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Moi le plan de table est indispensable lol
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2022 Haut Rhin
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tes raisons, et je les partage. Je ne voulais pas de plan de table au départ, mais vu qu’on aura au moins 120 invités, on va en faire un où on affecte la table mais pas la place
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration