Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie

Plan de table ou pas ?

Elodie, le 2 Juillet 2021 à 11:55

Publié dans Banquets 39

Avec mon chéri est tombé tout de suite d'accord sur le plan de table : c'est non !!! Première raison : aucun bons souvenirs de mariage à table, des invités avec qui nous étions. Lors du cocktail nous avons sympathisé avec des gens pour nous retrouver avec d'autres avec qui nous avions peu de points...
Avec mon chéri est tombé tout de suite d'accord sur le plan de table : c'est non !!!
cfb_1533405.jpg
Première raison : aucun bons souvenirs de mariage à table, des invités avec qui nous étions. Lors du cocktail nous avons sympathisé avec des gens pour nous retrouver avec d'autres avec qui nous avions peu de points communs.
Deuxième raison : j'ai vu mon beau-frère refaire le plan de table jusqu'à 2h du matin à cause d'un conflit qui était intervenu durant le voyage entre sa grand-mère et son beau-frère Troisième raison : se sentir la table "poubelle". J'ai ressenti ça une fois, on avait rien en commun, des grosse différence d'âge, que des couples et un célibataire. J'ai eu la sentiment d'être la table "on sait pas avec qui les mettre".Quatrième raison : certain n'hésite pas, en douce, à changer les marques places !Dernière raison : j'ai fais un anniversaire avec un plan de table et j'ai commis des erreurs alors que ce sont des gens que je connais très bien. Mais on est pas l'abris de se tromper et d'être responsable du fait que les gens passent pas un bon moment.

39 Réponses

  • Mary
    Mariée Addicte Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous oui il y en a un mais je comprends tout à fait tes raisons

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera 26 donc pas de plan de table
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je comprends tes motivations à ne pas en faire, je n'en voulais pas spécialement mais après réflexion, pourquoi pas?
    Nous connaissons nos familles et nos proches et certains ont des caractères complètement opposé, alors on préfère les mettre loin les uns des autres.
    Ensuite ça fait une touche de déco en plus! Si jamais ça devient une torture on fera sans! 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, il y aura un plan de table un peu particulier, les invités auront seulement la table qui leur sera attribué

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais que ça dépend du nombre d'invités et de la manière dont le plan de table est fait...
    Pour un mariage à 30, ne pas faire de plan de table, c'est OK (c'était d'ailleurs mon cas, pour mon mariage civil), mais ne pas en faire pour un mariage à 150 invités par exemple, ça peut vite devenir le bordel 😅 Personnellement, pour notre mariage religieux, nous n'avons pas de table "poubelle", nous avons mis les personnes qui se connaissent ensemble, et nous sommes certains que les invités passeront un bon moment 😉
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ce que tu dis me conforte dans mon choix de pas faire de plan de table. J'aime que chacun fasse selon son envie 👍👍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est essentiel ! Mais tout dépend peut être du nombre d'invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration