Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Septembre 2021 Isère

Plan de table / parents des mariés

Elodie, le 29 Juin 2021 à 08:59

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour a toutes et a tous ! Tout se passait bien jusqu'à hier soir dans le plan. De table.... quand malheur j'en parle a ma mère 😱😱😡 Pour situer un petit peu , nous avons notre table d'honneur avec témoins et conjoints, et ensuite 4 tables de 10 personnes (par rapport a la taille de la salle et des...
Bonjour a toutes et a tous !

Tout se passait bien jusqu'à hier soir dans le plan. De table.... quand malheur j'en parle a ma mère 😱😱😡 Pour situer un petit peu , nous avons notre table d'honneur avec témoins et conjoints, et ensuite 4 tables de 10 personnes (par rapport a la taille de la salle et des tables nous ne pouvons pas trop faire autrement) . Donc on arrive au sujet fâcheux.... Nous avons une table avec mon père, sa femme et frères .... et 1 autre table avec parents de mr et ma mère et son mari .... mais a cette table j'ai aussi mis ma tante qui est séparé de mon oncle a la table de mon père et qui est avec sa nouvelle compagne. Sauf que ma mère me dit qu'elle ne restera pas manger si il y a son ex belle sœur a sa table , que elle ne veux pas lui parler...qu'elle ne l'aime , que elles ont toujours été en rivalité...que ci que ça..... puis je reçois un message ce matin que ça la choquait que tout les parents ne soient pas a la même table. Alors que la veille ma mère ne voulait pas non plus être a la table de mon père....
Franchement je ne sais plus quoi penser..... On a essayer de faire du mieux que l'on peux..... Je ne vois pas pk j'imposerais ma tante a mon oncle et sa nouvelle compagne, alors que ma mère elle même ne veux pas être a la même table que mon père et sa femme......
Qu'auriez-vous vous fait ? Mettre tout les parents ensembles ? Meme si divorcé ? Et remarier...
Merci pour vos retours....

46 Réponses

• C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le vrai cesse tête après c'est ton jour!

Fais de ton mieux...

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me paraît trop compliqué de mon côté.....
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu n'a pas changé ton plan de table ?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà voilà.... je crois je vais mettre ma mère et son mari tout seul a une table si ça co.tinue !
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah disons que ma mère est assez spécial.... jalouse possessive, ne supporte rien ni personne... et fait la tronche assez facilement. Donc même si elle est remarié , toujours jalouse de mon père et de sa femme, se fait passer pour la victime.... bref je n'ai pas forcément envie de m'être mon père et ma mère ensemble . Sachant.t que mon père est assez taquin.
    Faire des tables plis petites au début c'est ce qui était prévus mais du coup impossible niveau configuration salle et largeur des tables.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est délicat 😕 En même temps, mettre ta tante, ton oncle, et sa nouvelle femme à la même table, c'est pas tip top non plus 😫
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai moi même ce soucis aussi mais avec des amis proches et bien ils ont plutôt intérêt à ce tenir tranquille sinon gare à eux.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , merci j'avoue que c'est un vrai case tête !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai mis tous les parents ensembles, et attention à ceux qui feront des siennes. La marié (moi) peut s'énerver Smiley winking

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie ! Tout dépend de comment s'entendent tes parents ! Moi ma belle - mère voulait bien être à la même table que mon beau-père et sa femme , ça fait 30 ans qu'ils sont divorcés mais s'entendent super bien. Si ta mère ne supporte personne ça va être compliqué pour toi !!!! Tu ne peux pas faire des tables plus petites ? Ça serait peut-être plus facile....
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement, je ne dirais pas que l'entente est au top. C'est pour cela que nous avions séparé nos parents au départ. Mais la ce qui me dérange le plus c'est que ma mère exige de ne pas être avec ma tante.....je trouve ça tellement puéril de sa part sa réaction..... mais après bah je me dis aussi que si elle ne l'apprecie pas je n'ai pas envie qu'elle fasse la gueule toute la soirée.... bref ma mère me.gonfle lol
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception c'est une situation compliquée. Je pense que chacun doit faire un effort pour vous pour cette magnifique journée et mettre sa fierté dans sa poche pour une fois.Peut y à t'il des oncles et tantes du côté de ton futur mari avec qui tu pourrais mettre ta tante?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as fait de ton mieux. Ne change rien !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    S'ils s'entendent bien, pourquoi pas...
    Sinon, NO WAY, ne les mets pas à la même table, pour éviter un drame 😉 Bon courage, ce n'est jamais simple cette histoire de plan de table ! 😫💪❤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration