COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Pauline
Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais

Plan de table : prise de tête ?

Pauline, le 17 Février 2021 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,

Je me posais la question du plan de table... en général on dit que s’est prise de tête 😂
Pour ma part le mariage est en 2022 donc nous en sommes qu’a la liste d’invités mais j’ai déjà essayé de regrouper mes invités par groupe (genre par affinité ou par âge) pour faciliter le plan de travail au moment venu et éviter la prise de tête 😆
Et vous comment avez vous gérer votre plan de table ? Avez vous des conseils ou des idées ? Vous vous êtes pris la tête ? 😄

43 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 22 Février 2021 à 15:15
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, non pas de prise de tête et on l'a fait tout les deux et nous étions d'accord pour la place de chaque invités. Nous avons découper tables rondes et nôtre table rectangulaire puis les prénoms des invités pour les placer où les déplacer comme on voulait.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Ah la joie du plan de table (cela a été l'enfer avec les reports et les invités qui ne te donnent pas de réponse). A faire en dernier car avant tu peux faire toutes les simulations tu seras obligée de bouger des tables. On avait imprimé les noms des invités et on a joué à Tetris pour placer tout ce beau monde ! Finalement nos efforts ont payé. Tout le monde a été content à part une personne que j'ai hésité à inviter au repas (mon intuition m'avait bien alertée!).

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    J'utilise l'application mariage.net
    Et je ferais le plan de table final à la dernière minute
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, c'est sur. J'ai pas envie que ca finisse en bagarre non plus lol

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est pas plus mal au moins il aura un thème de discussion pendant le repas 😁
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    Pris la tête entre nous, non. (Mais il n'est pas terminé donc qui sait 😂) Mais effectivement c'est difficile de placer tout ce beau monde.
    Perso, comme nos invités sont étalés sur la France et ne se connaissent pas pour un certain nombre, on a essayé, au delà de leur âge par exemple, d'associer certaines personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt (notamment des copains fan de Hard rock aha).
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Pro Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’espère aussi 😄 sinon on le fera avec le sourire
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’espère que t’auras pas beaucoup de non sinon il faut tout recommencer ☺️
    • Répondre
  • Andrea
    Mariée Pro Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler

Hello ! J'ai fait pareil que toi au début regrouper par âge. J'ai fait 1 ou deux versions pas parfaites et en laissant du temps pour réfléchir. Il y avait quelques invités que j'arrivait pas à placer comme je voulais, je les ai tous enlever du plan de table pour le redispacher et on arrive sur un plan de table presque parfait 😂 Reste plus qu'a continuer de le gérer au fil des réponses des invités 😁

• Répondre
  • Didie
    Super Mariée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Smiley smile c'est sûre que c'est compliqué du coup mdr
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est plus simple pour vous 😄
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est sympa votre première idée 😊 Bon courage parce que c’est pas évident avec les gens qui viennent pas
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça vous évite la prise de tête 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui pas bête et puis parfois quelqu’un d’extérieur ça peut être mieux y arriver 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    Oulaaaaaa quel prise de tête ! Et bien nous on a évité les prise de tête le genre de lui avec elle sa va pas lui avec lui non plus !! Chacun se mettra où il veux table disposée et chacun se met où il veut
    • Répondre
  • Didie
    Super Mariée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Coucou pour nous on cest pris la tête tout les deux 20min après on c'est calmé (en même temps 2 caractères de cochon lol) et le plan finalement il c'est fait tout seul.. En plus pour Septembre nous devions faire des tables de 10.
    Du coup on mettait ma famille une chaise sur 2 et entre sa famille. Exemple pour être plus claire
    Ma sœur son compagnon. A côté son frère sa compagne. A côté mon cousin et sa femme. A côté son cousin. Comme ça ça permettait de faire connaître nos deux familles.Bon du coup pas eu de mariage donc on doit refaire le plan.. Je n'ai plus ma sœur qui devait être ma témoin du coup c'est ma deuxième sœur ma témoin. Mais elle était à table avec la photographe comme c'est une collègue à elle. Puis comme 1tiers des gens ne viennent plus.. Carnage 😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    Et bien pas de plan de table pour nous 😅 c'est trop casse tête et vu qu'on fait un U les personnes se mettent où ils veulent ça évite a des personnes de passer une mauvaise soirée
    Nos 2 familles se connaissent aussi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    Hello !
    Pour nous une galère sans nom ! On a risqué la dispute 🤣 mes parents sont divorcés, impossible de les mettre a côté. Une salle où on nous a conseillé de faire une grande table. Bref une prise de tête ! Au final, j'en ai parlé à plusieurs personnes notamment ma super témoin qui s'est creusée la tête pour trouver une solution pour que personne ne soit mis de côté ou en bout de table ! Donc mon conseil, surtout si tu as des personnes bienveillantes autour de toi, c'est d'en parler car plus de têtes = plus de positions qui amène à la bonne solution 😊 courage !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend que tu aies les boules de refaire le plan de table 😆 Finalement c’est pas plus mal les gens seront plus espacés avec ce fichu virus... ☺️ Bon courage pour cette dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    J'avais fait un plan de table parfait qui mélangeait à juste dose les amis et familles de même génération. Puis Mr a décidé d'inviter un très bon ami au dernier moment. Et là catastrophe ça ne rentrait plus sur mes tables. Obligation de créer une nouvelle table 😱 !

On a passé une après-midi à deux pour trouver le bon plan de table ( tout ça a cause d'un invité en plus 😩). Finalement pas de mélange mais bon vu qu'on se marie dans 30 jours c'est peut être pas plus mal et on a du faire des tables carrés et rondes pour que ça rentre dans la salle de manière harmonieuse. Si on faisait que des tables rondes j'avais des tables quasi vides qui prennent bcp de place dans une petite salle.. Rondes table de 8 et carrés pour 5 pers et table d'honneur ovale. Pas de jalousie sur les formes géométriques 😅
    En tout cas bon courage !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j ai melanger famille et amis en faisant attention aux ages. Justement pour qu ils apprenent tous a ce connaitre
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est sympa de mélanger les familles je trouve, ça permet aux gens d’apprendre à se connaître et de se parler 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Moi j ai fait par age, en melangeant les 2 cotés...
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au moins ça limite la prise de tête 😆
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Nous c’est un mariage en petit comité donc nous avons décidé de faire une grande table unique 😌
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est exactement la même chose chez nous 😁 Heureusement que les tables rondes existent c’est plus facile 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord, nous avons des tables rondes de 10/12 personnes donc c’est génial on peut ajuster le nombre de personnes 😊 Nous avons une grande table d’honneur et c’est là où je sens la galère avec ceux en bout de table 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est ce dont j’ai peur les gens en couple qui se séparent ou les célibataires qui se mettent en couple 😂 Après ça dépendra aussi de combien de temps ils sont ensembles ☺️ J’espère que tu vas réussir à finir ton plan de table 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’accord c’est sympa en petit comité mais il faut bien séparer les gens qui ne s’entendent pas 😄
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je compte faire comme toi mais c’est toujours embêtant de relancer les gens ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous n'avons pas pu voir salle, mais de ce que j'ai vu sur les photos, ca a l'air d'etre des tables de 6, donc on va surement faire un U avec les tables

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    En tables rondes, assez facile. Groupe famille, groupe des invités d'un âge plus avancé, groupe par affinités professionnelle ou sportive, table enfants.. Ça se gère facilement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés