Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn

Plan de table...quel casse tête!

Isabelle, le 10 Mai 2021 à 10:57

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour tout le monde! On commence à réfléchir pour nous mariage aux plans de table. Même s'il n'y aura pas de place attitrée mais seulement des tables (placement "semi-libre"), avez-vous des conseils pour savoir qui mettre avec qui, surtout au niveau de la famille? On ne voudrait pas mettre chaque...
Bonjour tout le monde!

On commence à réfléchir pour nous mariage aux plans de table. Même s'il n'y aura pas de place attitrée mais seulement des tables (placement "semi-libre"), avez-vous des conseils pour savoir qui mettre avec qui, surtout au niveau de la famille? On ne voudrait pas mettre chaque famille de côté, ou trop les mélanger ("pourquoi je suis pas avec lui moi?" 😑).
Comment avez-vous fait de votre côté ou comment pensez-vous faire?Merci beaucoup !

47 Réponses

  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour le moment on a choisi de ne pas trop mélanger les familles. A voir si on modifie. Nos parents et les grandes parents de mon chéri seraient à notre table déjà
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    J'ai effectivement demander à ma mère une première ébauche, effectivement elle a mis le doigt sur certaines choses qui était passé à la trappe.
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je ne sais pas si cela va vous aider mais ce que j'ai fait c'est demander à ma mère les affinités étant donné que nous représentons 65% des gens au mariage (la famille de mon conjoint étant trés réduite). Ma mère n'ayant pas aimé mon plan de table, je lui ai laissé le faire entièrement sauf pour nos tables amis. nous avons mélangé les familles avec en générale minimum deux couples qui se connaissait entre chaque famille.

    Règle d'or donnée par mon frère et il a raison: NE TRANSMETTRE VOTRE PLAN DE TABLE A PERSONNE! quelqu'un aura toujours quelque chose à redire de toute façon ^^

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien, merci beaucoup!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso nous avons choisi de ne pas mélanger les familles, ceux qui ont l'habitude de se fréquenter restent ensemble tout simplement. On a préféré faire comme ça par rapport au covid et honnêtement c'est bcp moins casse-tête. On garde la règle des 6 par table et voilà.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura la table d honneur avec nous et nos témoins et leurs conjoints
    Une table pour les enfants
    Et ensuite le reste des invités seront répartis par affinités
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai, merci du conseil!
    On a quelques personnes effectivement qui sont dans ce cas.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on a fait des tables pour affinités. Car un mariage c’est l’occasion de revoir des amis ou de la famille qui parfois viennent de loin ou qu’on voit rarement.
    On voulait essayer que chacun soit content en voyant sa table.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas évident... 😅
    Merci pour ton retour!
    On a pas de soucis là, mais disons que certaines personnes ne peuvent aller qu'ensemble, donc ça rend les choses plus compliquées.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    C'est vrai que miser sur le sûr, ça évite la roulette russe...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous envisageons aussi un placement seulement par table et chacun s’assoit ou il veut ensuite autour de la table. Pour la table d’honneur : nous, nos témoins et leurs conjoints. Pour les autres tables on a pas voulu mélanger nos familles et plutôt faire de regroupement par affinités existentes. On a donc des tables « oncles et tantes de monsieur », « amis de madame » etc... et parfois avec les personnes restantes on a fait au mieux pour les regrouper avec des personnes avec qui elles peuvent s’entendre.
    Bon courage, c’est pas facile !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    Pour la table d'honneur, on a plutôt de la chance on a 4 couples (4 témoins) plus nous. Et les enfants, ce sera une table et les tout bébé avec leur parents.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avons mis les couples ensemble et de la même famille. Bon de mon côté, aucun souci tout le monde s'adorent mais du côté de chéri, plus difficile car ça mère ne veut pas être à côté numi de sa belle sœur ni à côté d'une de ses sœurs, ni à côté de la porte ni à côté du DJ ( compliqué la belle mère) mais sinon on s'en sort.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'ai mis les couples ensemble, mais melanger. Surtout qu'il y aura de tout les ages, donc j'avais pas envie de mettre les plus agées d'un coté et les plus jeune de l'autre. Pour la table d'honneur, après mettre bien pris la tete avec ca lol j'ai décidé que ce sera que nous deux, tout simplement parce que je n'aime pas les chiffres impaire, moi, j'ai qu'une témoin, lui il en a deux, en plus, l'un de ses témoins est célibataire et pas les autres. Je voulais également mettre nos enfants avec nous, puis finalement, je préfère les mettre avec les autres enfants

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration