Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or

Plan de tables : qui rapprochez-vous ?

Magali, le 15 Janvier 2020 à 18:07 Publié dans Organisation du mariage 1 63
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Suite à une discussion avec une autre future mariée sur IG, je me suis posée une question :

Pour vos plans de tables, vous êtes plutôt :

- Team rapprochement des deux familles Smiley ring

- Team regroupement des gens qui se connaissent Smiley star

Mon avis à moi est que le mariage est justement l'occasion de rapprocher les deux familles et amis, donc j'aurais tendance à mixer les tables (sans isoler personne).

Mais l'avantage de regrouper exclusivement les gens qui se connaissent, c'est l'assurance que personne ne s'ennuiera ou nesera mis de côté.

Du coup ça met le doute, non? Smiley laugh

J'aimerais bien connaître ce que vous avez choisi pour les vôtres

63 Réponses

Activité récente par Georgia, le 18 Janvier 2020 à 19:50
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !! Smiley smile
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien entendu ! ^^ de mon côté ils ne se connaissent pas donc impossible de savoir s'ils auront des sujets de discussions. Je sais juste que ma famille est plus cool et moins coincée que celle de mon chéri. Je me dis que ça peut les détendre ^^

Merci, bonne continuation également Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend des familles et des amis 😉
    En ce qui nous concerne, nos familles n'ont aucun atome crochu et bien qu'ils ne soient pas fâchés, ils n'ont tout simplement rien à se dire. Donc mieux vaut mettre les personnes qui s'entendent pour éviter qu'ils passent la soirée à se regarder en chien de faïence 🤷 mais ce n'est pas forcément pareil chez tous le monde bien entendu 😉Bonne continuation pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Magali😊

Effectivement, cela peut être une bonne idée ! J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

Je t’invite à participer à notre nouveau jeu 👇👇

Mariage insolite VS Mariage classique

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une chouette idée ! J'aime beaucoup votre idée de bouger aux différentes tables pour profiter de tout le monde, c'est vraiment super chouette!

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'avoue. Ton mariage c'est tout bientooot. J'espère que tout le monde sera contents ou aura la politesse de faire semblant de l'être 😊 bon courage pour tes derniers jours de mademoiselle
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui évidement 🥰🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça 😁 donc nous on opté pour tables rondes et mélange des familles. Après on mis à chaque table des gens qui se connaissent. Par exemple ma mère et avec son frère et ses filles et on a ajouté une famille de mon chéri à la table. On a fait ça pour totes les tables... Réponses dans 15 jours 😂
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils doivent faire un effort, le principal c'est de rendre heureux les mariés pour leur grand jour non ? 😊 Haha
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le placement libre est une 3eme option mais par contre c'est sûr qu'à leur place je me mettrais à côté de qqn que je connais qui lui se mettrait à côté de qqn qu'il connaît etc... Donc j'imagine bien qu'à la fin oui, tu as la famille d'un côté et la belle-famille de l'autre...
    Et pour des tables rondes, bin ça veut dire que le dernier qui s'est assis se retrouver potentiellement avec les personnes âgées, les enfants ou les cousins lointains alors que c'est un des meilleurs potes du couple lol...
    C'est une bonne option pour les mariés (moins de prise de tête lol) mais pour les invités ça n'aide pas à connaître les autres ^^
    • Répondre
  • J
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui même
    En essayant de combler un maximum de personne yaura toujours des casses
    Noisette jamais content 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça triste de ne pas mélanger car personne ne fera l'effort d'aller voir "l'autre famille". Mon cousin s'est marié en Juin et on avait un placement libre sur des tables disposées en U et.... Bah ça a fait sa famille d'un côté et la famille de sa femme de l'autre et personne n'a parlé entre eux.. Donc je préfère imposer et faire par affinités des deux côtés 😁
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est bien vrai ^^ il y aura toujours des pas contents lol...
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée ça une animation pour bouger les gens sur les tables Smiley smile
    Nous on pense faire ça pour nous, les mariés, histoire d'avoir du temps avec chaque personne. Donc j'imagine pas le faire aussi avec les invités mais c'est une très bonne idée 😊
    • Répondre
  • J
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team gens qui de connaissent, ils auront le vin d’honneur pour discuter tous ensemble et ils peuvent changer de table si ils veulent discuter avec l’autre famille, pour avoir tester les deux en tant qu’invité j’étais bcp mieux avec les gens que je connais plus à l’aise donc j’imagine pareil pour mes invités ! Dans tout les cas on en revient au même
    On aura des pas contents 😂
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin oui à la base c'est ce que je me disais. Que si je ne mixais pas au final oui les gens parleraient peut-être plus mais ça ferait un peu clan. Et au moment de se dire au revoir, le mariage aura été qu' une réunion de famille parmi d'autres plutôt qu'une réunion de 2 familles...
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bon à avoir les retours d'expérience. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté nous allons laisser les gens qui se connaissent. Le cocktail permettra aux gens de discuter entre famille sans être "bloqué" à table. Nous pensons que pour que tout le monde se sentent à l'aise et se lâche ce sera plus facile de le faire au contact des gens qui se connaissent. Après nous avons prévu des jeux pour que les invités mixent leur table au cours du repas pour que tout le monde bouge sur un certain laps de temps et discute avec d'autres personnes. Nous avons vraiment eu le même dilemme et ça été de grande discussion =)

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haa il y a quand même des gens d'accord avec moi 😊 honnêtement j'hésite car j'ai trop peur que ça fasse un flop tout ça ^^
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va faire des tables avec des gens qui se connaissent Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis de la team rapprochement des deux familles. Pour moi le mariage symbolise l'union de deux personnes et donc de deux familles donc on a mixé les tables par goûts, caractère bref on s'est posé et on a regardé qui pourrait s'entendre avec qui.

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, franchement, j'angoisse rien qu'en pensant à ce foutu plan de table 😂😂.
    Je pense qu'on fera plus par "âge" dans le sens génération. Parce que clairement, mes amis n'auront rien à dire à mon grand-père quoi 😅 mais je vais tenter de mêler nos familles et amis de la même génération. Je ne sais pas si c'est très clair 🤔😆
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous ce sera un mix des deux Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, team regrouper ceux qui se connaissent pour nous et une touche de melange Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je vais mélanger 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis Team regroupement des gens qui se connaissent car, pour avoir assisté à des mariages avec les deux concepts, j'ai laaargement préféré être avec des gens que je connaissais, je me suis beaucoup plus amusée !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2022 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je pense que l'on va faire un mixte pour que tous le monde ce parle car autrement ça risque de faire des clans.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gens qui se connaissent pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vous le souhaite Smiley smile mais c'est vrai qu'au final pour les invités c'est mieux qu'ils soient placés par affinitiés lors du repas ! Je pense que je vais revoir mon plan de tables dans ce sens Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Team gens qui se connaissent
    On ne mélange pas ce qui n'empêchera pas les deux familles de faire connaissance toute la journée et la soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration