Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Confirmée Juin 2021 Côte d'Or

Plan de tables : qui rapprochez-vous ?

Magali, le 15 Janvier 2020 à 18:07

Publié dans Organisation du mariage 63

Bonjour ! Suite à une discussion avec une autre future mariée sur IG, je me suis posée une question : Pour vos plans de tables, vous êtes plutôt : - Team rapprochement des deux familles - Team regroupement des gens qui se connaissent Mon avis à moi est que le mariage est justement...

Bonjour !

Suite à une discussion avec une autre future mariée sur IG, je me suis posée une question :

Pour vos plans de tables, vous êtes plutôt :

- Team rapprochement des deux familles Smiley ring

- Team regroupement des gens qui se connaissent Smiley star

Mon avis à moi est que le mariage est justement l'occasion de rapprocher les deux familles et amis, donc j'aurais tendance à mixer les tables (sans isoler personne).

Mais l'avantage de regrouper exclusivement les gens qui se connaissent, c'est l'assurance que personne ne s'ennuiera ou nesera mis de côté.

Du coup ça met le doute, non? Smiley laugh

J'aimerais bien connaître ce que vous avez choisi pour les vôtres

63 Réponses

• Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Team on se connaît pour nous. Il y a juste quelque personnes qui seront mélangés.
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la bonne décision ça ^^ lol.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au moins le plan de table est moins cassé tête c’est sûr ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici team regroupement de gens qui se connaissent...
    Je préfère qu'ils fassent connaissance toute la journée et pendant la soirée plutôt que de prendre le risque qu'ils ne s'entendent pas et de gâcher une bonne partie de leur soirée 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui c’est ça ! Ça va être une sacrée affaire 🤣
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La sécurité, ça a toujours du bon ! Smiley winking Smiley shame

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis de la team qui met ensemble les gens qui se connaissent ! 😄
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En plus les personnes âgées c'est celles qui s'amusent le moins au mariage donc c'est important qu'elles soient bien entourées Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi là en faisais juste de tête je vais avoir je pense 2-3 personne âgée en trop par exemple ... je ne sais pas ... ont verra quand je m’y pencherais réellement mais je préférerais mixer quand même
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essais de mélanger en essayant de voir qui pourrait bien s entendre en fonction de leur caractère , passion loisirs etc .
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons faire un mix des deux.Nous allons mélanger nos parents et nos très proches. Les autres membres de nos familles seront entre eux par contre car pas trop amenés à se revoir.
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça aide oui ! ^^ Et moi personne ne se connaît donc j'aimerais vraiment que ça change !

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super les mariages bilingues ! Bien sûr qu'ils vont adoré, c'est l'occasion d'apprendre d'autres traditions et culture Smiley shame

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai dèjà fait des ébauches en plaçant les gens de façon mixte, Mais il reste toujours 2-4-6 personnes que je ne peux mettre nulle part selon la configuration (et pas ensemble car pas la même tranche d'âge ni le même côté de la famille lol), c'est pas simple tout ça Smiley smile

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que moi aussi j'ai expérimenté un mariage pour lequel j'ai été placée dans "Amis" et je ne connaissais personne (à part les mariés) et j'ai passé une soirée horrible, presqu'au bord des larmes car ils se connaissaient sur ma table, sauf moi.... ça craint

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Maintenant que tu le dis Vanessa, c'est vrai qu'en théorie il y a le vin d'honneur pour rapprocher les gens ! Mais bon... si à l'inverse au vin d'honneur ils vont plutôt vers ceux qu'ils connaissent, c'est râpé ^^

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on fait par groupe d'amis, de famille. Et si quelques tables sont un peu vides, par exemple une table de 6 et une autre de 4, on va essayer de les mélanger pour que les tables ne soient pas trop vides. Mais en faisant attention aux âges et points communs.
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui en effet, au moins il y a moins de casse-tête Smiley smile

• Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une 3ème option Smiley laugh ^^

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base je voulais mélanger les deux familles, et je me suis penché sérieusement sur la question.. et là ce fut plus compliqué que prévu! Pour que personne ne soit « seul », donc finalement ce sera pour la majorité des tables par famille/affinité! Même si qq tables seront un peu mélangé quand même
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis ma famille et ma belle famille à la même table mais ils se connaissaient déjà. Ensuite les amis ont été places par affinité
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous team rapprochement ! Presque Tout le monde se connaît donc ça aide
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je mets par famille. Bcp plus simple !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team rapprochement des deux familles et de nos amis
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je n’ai que ma mère et mon frère de mon côté alors difficile de mixer les familles lol
    Mais si j’avais eu quelqu’un on aurait mixer.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Team rapprochement des deux familles pour nous Smiley smile nos 2 familles ne parlent pas la même langue cependant certains invités ont des langues communes (allemand,anglais) donc après un long casse tête on a réussi à faire des tables mixées qui pourront se comprendre à peu près ouf ! Après ça dépend des caractères de personnes mais pour nos familles, ils sont ravis de faire connaissance et n’ont absolument pas peur de dépasser la barrière des langues !! ☺️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons choisis de ne pas faire de plan de table pour laisser les gens se mettre où bon leur semble sans les forcées Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Team regroupement ! De toute façon on n'avait pas les choix, nos familles viennent de 2 pays différents, ils pourraient pas se parler ;-) Bon, de que ce n’était pas possible autrement, on a melange les amis, mais par affinité, et ca s'est bien passe. Person, j’étais aux mariages ou les gens ont été melanges "de force", et je le voyais un peu malheureux...

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt mixer les deux coter tout en faisais attention de mettre des personnes qui se connaisse et s’entende pour éviter que quelqu’un ne connaissent vraiment personne autour de sa table. Plutôt des tables par tranche d’âge du coup .. mais ça doit pas être toujours evident ... rien que quand j’y pense la je vois déjà quelques difficultés se présenter alors que j’ai pas commencé
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis les gens qui se connaissent ensemble.. Je suis timide, est à plusieurs mariage, j'ai été placé par âge, où type de inviter "cousin/cousine", j'ai passé un très mauvais moment.. Je me dis que mes invités auront le temps de faire connaissance au bar, sur la piste de danse.. Voir même au toilette 😂
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Magali,

De notre côté, nous organiserons notre plan de table en fonction des affinités existantes. Pour faire connaissance, il y a toujours le vin d'honneur et/ou la soirée dansante Smiley winking

Disons que nous misons sur la tranquillité d'esprit pour notre joli jour ! ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration