Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Août 2021 Paris

Planches inspirations fleuriste 💐

Estelle, le 29 Avril 2020 à 22:10 Publié dans Décoration 6 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,


Je souhaiterais vous partager mes planches d’inspirations pour ma deco et mes fleurs 😊
J’ai fais ces planches pour pouvoir réunir mes différentes inspirations que j’aime et du coup ça m’a permis de faire des devis « à distance » lors du confinement. Ça a beaucoup aidé ma fleuriste et nous allons nous rencontrer à la fin du confinement 💐 j’attend aussi un autre devis.
Sur les planches j’ai mis ce que j’aime que ce soit niveau couleur et niveau forme, j’ai également ajouté par endroit (généralement colonne de droite) les choses que j’aime un peu moins ou que je n’aime pas.
Voilà si ça peut vous aider je vous conseil de faire des planches de ce type que ce soit sur ordinateur ou format papier ca vous aidera certainement. 🥰
Ps : les planches ont été réalisées sur Indesign, il y a peut-être des fautes d’orthographe sur les textes je m’en excuse d’avance 😅
Planches inspirations fleuriste 💐 1
Planches inspirations fleuriste 💐 2

45 Réponses

Activité récente par Estelle, le 30 Avril 2020 à 15:51
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui moi aussi nous devons la rencontrer fin mai j’espère qu'on pourra Smiley love

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée ! J'ai également réalisé des planches inspirations pour les.premeirs échanges avec notre fleuriste !
    Nous avons hâte de pouvoir le rencontrer pour finaliser les détails !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle, C’est vraiment une super idée, surtout en temps de confinement ou on peut quand même avancer. Je pense m’en inspirer pour cadrer mes idées comme ça. Et ce sont de supers souvenirs !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci toi aussi Smiley love

    • Répondre
  • Joliecoeur22
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Essonne
    Joliecoeur22 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ! Ben merci pour la rapidité de tes réponses et tes inspirations ! Bonne continuation dans l’organisation de ton mariage et pleins de bonheur ! Bonne Journée !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j’ai commencé les devis en avril 2020 pour août 2021 car avec les reports je veux être sûr d’avoir ma fleuriste mais elle m’a rassuré en me disant qu’elle pouvait faire jusqu’à 3 mariages par week-end avec son équipe donc c’est une bonne nouvelle. 💐
    • Répondre
  • Joliecoeur22
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Essonne
    Joliecoeur22 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement en accord avec toi ! J’aime aussi la deco et le contrôle j’ai déjà pleins d’idées pour les fleurs mais les présenter à ta manière ne m’étais pas venue à l’idée ! 👏🏾👏🏾🤩🤩 petite question ? Cmb de temps avt ton mariage as-tu contacter ta fleuriste ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci beaucoup, après certaines veulent faire confiance aux fleuristes et y aller les "yeux fermés" comme on dit, mais étant fan de décoration et ayant envie de bien contrôler tout ça etc j'ai vraiment voulu regrouper toutes mes inspirations au même endroit pour avoir les idées bien claire Smiley love Smiley flower

    • Répondre
  • Joliecoeur22
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Essonne
    Joliecoeur22 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaouh qu’elle travail ! Merci pour cette idée d’inspiration car niveau fleurs je ne pensais pas à autant de travail à faire en amont ! En tt cas Top !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C’est intéressant comme ça tu regroupes tout au même endroit et tu peux tout à fait faire ca sur word ou encore PowerPoint ca marche aussi 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve que c'est une super idée et je pense faire ça moi aussi pour mettre mes idées au clair et commencer à demander des devis à quelques fleuristes Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Super le scrapbooking ca va être jolie comme tout 🥰💐
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment bien realisé 👍
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres jolie et très bonne idée ! Je vais tepiquer l,idée car tres pratique et en plus je fais un classeur en srapbooking pour l'organisation ce sera un parfait souvenir Smiley smile


    Je vois que tu t'y connais en graphisme, peut être tu pourrai m'aider pour une question un peu technique. Je t'envoi un MP Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui une planche par catégorie, les couleurs de fleurs, le bouquet, la boutonnière, les arches etc etc et comme ça tu regroupes toutes tes inspirations à un seul endroit 🥰 et ca te fera un souvenir de l’organisation 🤩
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui profite pour faire tout ce que tu n’as pas eu le temps de faire et ça te fera un super souvenir 🤩
    Tu peux tout à fait faire ca sur papier ou sur d’autres logiciel comme word ou PowerPoint 💐
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une bonne idée d'avoir séparé tes tableaux je pense je vais faire pareil c'est plus clair
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle.
    Tu as vraiment eu une bonne idée avec ces planches illustrées !
    Nous n'avions pas eu le temps de discuter fleurs avec notre WP et je n'étais même pas fixée sur mon bouquet, c'est dire !Je crois que je vais mettre à profit mon année de préparatifs supplémentaire pour faire comme toi. Merci !!!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley flower Oui j'espère trouver des ramettes de papier texturé, je connais surtout les blocs type bloc a dessin mais je n'ai pas encore regardé si ca existait en ramette.

    Bonne soirée a toi aussi Smiley love

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Génial, tu pourras nous montrer des exemples stp ? Smiley love

    Je pense que du coup je vais faire ca pour le photographe aussi car j'ai pleins d'idées rigolote donc je pourrais regrouper ça ! Smiley flower

    Pour le DJ c'est chouette, nous il nous a donné un formulaire de renseignement qu'on a pas encore rempli mais on a encore un peu de temps pour y réfléchir ^^

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci beaucoup ⭐🌟🙂
    Je pense que tu trouveras dans l'un de ses 2 magasins 🙂
    Bonne soirée 🌟⭐Contente d'avoir échanger avec toi 🙂✅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😉
    Team « planches d’inspiration » ici aussi 🙋‍♀️
    Je trouve ça tellement plus parlant pour montrer aux prestataires ce que l’on veut mais surtout ce qu’il faut éviter 😅 !
    Je l’ai fais pour le fleuriste, le photographe et dans le même esprit j’ai même fait une liste pour le DJ avec les ambiances musicales qu’on aimait et toutes les musiques à ne PAS passer 🤣🤣🤣
    Je pense que ça traduit le fait que je suis une grosse manique du contrôle mais comme tu le dis c’est notre mariage et on veut pas être déçue 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avais vu les tiens, ils sont mignon comme tout, sobre et efficace Smiley love

    Je pense que j'irai voir chez bureau vallée si je trouve un papier texturé ou sinon peut-être cultura

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup ton thème le soupçon de magie est original & c'est une jolie petite touche ⭐🌟❤ Harry Potter j'adore j'ai lu tout les romans quand j'étais ado ⭐🌟 c'est cool que tu ai fait une gazette 💗💗
    Pas de soucis pour l'écran il est top en tout cas 🌟⭐
    Pour mes faire-part, j'ai tout simplement utilisé des papiers clairefontaine. La qualité est top.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci beaucoup et merci le confinement surtout Smiley xd

    J'ai pris un weekend environ pour faire tout ça Smiley flower

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est super ! Je suis admirative ! 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement ! 😍


    Alors nous c’est « champêtre chic avec un soupçon de magie » en rapport avec Harry Potter mais je ne fais pas de rapport à HP sur le faire-part j’en ai fais juste sur la gazette un peu style gazette des sorciers justement.
    Pour le faire-part j’ai trouvé un décors de feuillage un peu graphique sur lequel j’ai rajouté quelques fleurs (en restant subtile car mon homme n’aime pas quand il y a trop de fleurs sur les faireparts) et j’ai rajouté quelques petites choses à certains endroits (un lapin en rapport avec le nom de mon homme, un chat pour notre minette et un cheval pour ma passion) si tu plisses un peu les yeux tu les trouveras 😅 ils sont en cours et je pense les imprimer moi même au final, il faut juste que je trouve un jolie papier texturé car l’essai que j’ai fais sur la faireparterie c’est sur du papier texturé 250g il me semble et j’aime beaucoup le rendu. Désolé j’ai pris mon écran en photo 😇Planches inspirations fleuriste 💐 3


    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est top pour les faire-part, tu as 1 code couleur lié avec ton thème ?
    Ce qui est bien avec nos diy, c'est qu'après on est fière du travail fait & de notre créativité 💗💗
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la robe j’ai reçu les catalogues de ma boutique du coup j’ai noté les modèles que j’aime. 😊

    Après j’avais dis aux premiers essayages à la vendeuse qu’il y a des choses que je n’aime pas du style les drapés ou le laçage dans le dos et d’autres trucs que j’aime beaucoup la dentelle, le tulle, un peu de strass et perle et les petits boutons blanc dans le dos 😍

    Mais peut-être que je regrouperais les photos de mes essayages sur une planche avec au milieu LA robe pour garder un souvenir aussi 🥰 c’est une bonne idée 💐
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aime beaucoup 🥰, chez « un jour de fête » Il y a plusieurs modèles, celui ci fait parti de l’ancienne collection il me semble car je ne crois pas l’avoir vu sur le site internet.
    En tout cas tu dois pouvoir en trouver des similaires sur d’autres site 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Réponse de mon chéri : « c’est pas toi qui aurait fait ça » 😒
    Tu vas en faire une pour choisir ta robe ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration