Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Super Mariée août 2023 Namur

Planning de la journée : durée du repas

Véronique, le 24 Février 2022 à 20:06

Publié dans Organisation du mariage 51

Bonsoir à toutes, Ce n'est pas urgent mais pour établir le planning de la journée, la gérante du lieu de réception conseille de compter 4h pour un menu 3 services. J'ai l'impression que c'est hyper long et qu'on va s'ennuyer.. Enfin peut-être qu'elle compte les éventuelles animations et discours...
Bonsoir à toutes,

Ce n'est pas urgent mais pour établir le planning de la journée, la gérante du lieu de réception conseille de compter 4h pour un menu 3 services. J'ai l'impression que c'est hyper long et qu'on va s'ennuyer.. Enfin peut-être qu'elle compte les éventuelles animations et discours entre les plats mais ça me paraît énorme tout de même.
Autre interrogation, nous n'avons pas encore l'heure mais la cérémonie civile se fera d'office le matin. Avec ma compagne nous avions imaginé faire le vin d'honneur en arrivant au domaine puis cérémonie laïque et ensuite repas (globalement) mais il semblerait que ce soit dérangeant pour l'organisation de faire de cette manière. On a juste pas envie que nos invités aient trop faim

51 Réponses

• Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités auront le temps de manger le midi et vous pourrez peut être grignoté un truc avant d’enfiler vos tenues 😄
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Compter le retard en arrêtant le VH à 14h30 vous aurez 30min de retard le temps que les personnes terminé leur conversation et verre donc repas 15h donc retard aussi le soir mais du coup vous êtes large. Nous on est partie sur 12h30/13h VH jusqu'à 15h30 pr repas de 16h 20h pr éviter d'avoir trop à attendre après et bal à 21h.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une cérémonie pour 10h civilement 10h30 c'est terminé ensuite quelques photos (15/20min) trajet la cérémonie laïque peut être à 11h45/12h si 30min de trajet. Et à 12h30/13h votre VH jusqu'à 15h30 16h repas jusqu'à 20h et bal à 21h
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage en journée dans ce cas c'est cérémonie le matin avec un VH vers 12h30/13h jusqu'à 15h/15h30 puis repas jusqu'à 19h/20h et bal à 21h jusqu'à pas d'heure
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Vous arrivez à caler la maire et la cérémonie laïque en si peu de temps? Vous n'avez pas beaucoup de trajets entre les deux?
    Nous on doit déjà compter +/- 30 minutes de trajet entre les deux.
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Oui cela va dépendre aussi de l'heure de la cérémonie civile, ce sera déjà plus clair avec cette info
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en principe ce sera un mariage de journée de toute façon. Je dois juste attendre pour avoir les heures possibles de cérémonie civile et caler le reste
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, le repas devrait être lancé plus tôt que ça mais je comprends mieux. Enfin j'ai le temps d'affiner tout ça mais ça me trottait dans la teteb
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok il faudra juste prendre un bon petit déjeuner le matin pour tenir jusqu'au vin d'honneur alors 😁
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous faisons photo frère, couplé avant de 14h à 15h30.
    Cérémonie 16h30 . Photo à la salle et sortie d'église passe à table à 21h
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait long mais ça passe vite.
    Nous nous marions à la mairie à 11h puis cérémonie laique puis vin d'honneur à 12h30.
    Le repas sera vers 14h30.Fin vers 18h. Le bal est à 20h30
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme vous êtes sûre d'avoir la cérémonie le matin. Pourquoi ne pas faire la cérémonie laïque plutôt et éventuellement de partir sur un mariage dit de journée.
    Et je confirme que les 4h de repas c'est avec éventuellement des animations.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi ne pas faire le mariage en journée du coup ? Cérémonie civil est à quelle heure et laïque ? Pourquoi ne pas faire les 2 à suivre et enchaîner sur un VH + repas et lancer le bal plus tôt ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je suis assez d’accord avec les filles, je verrai le VH après la cérémonie laïque car c’est le moment où vous allez trinquer pour votre mariage 🥂
    Je pense qu’elle a dit 4h parce qu’en effet, quand on lance le repas à 20h, la pièce montée arrive vers 23h30-minuit. Et elle a compté les animations dedans c’est pour ça 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça mieux de faire la cérémonie avant le VH parce que normalement le but du VH est de fêter le mariage mais si vous faites votre cérémonie laïque après ça paraît moins important du coup ☺️ Mais pour les 4h de repas c’est pas déconnant, si le repas est pris trop vite, les invités seront plus vite calés et il y aura du gâchis ☺️
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je verrais ça d'ici quelques mois quand nous en rediscuterons avec la gestionnaire alors. Elle nous conseille de baser l'horaire sur l'heure de début de la soirée et revenir en arrière.
    Ce sera à discuter avec les autres prestataires aussi j'imagine donc à voir
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux prévoir la cérémonie laïque après la cérémonie civile ensuite VH et si coupure 1h, ce peut être le moment de faire les photos et ensuite repas.
    Si tu crains que tes invités aient fin en arrivant au lieu de réception, tu peux toujours leur offrir une petite collation comme un cookies/muffin/etc et la possibilité de boire un soft.
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c'est à moi de déterminer ça en sachant qu'il y a la cérémonie laïque +/- 45 minutes, 2heures de vin d'honneur, ensuite ils conseillent une pause d'une heure puis début du repas.
    Maintenant c'est peut-être une ébauche qu'on m'a donnée et que je peux modifier, à voir avec eux mais l'officiante avait l'air de dire aussi que c'est cérémonie laïque puis vin d'honneur du coup je sais pas trop.
    Peut-être qu'alors je dois prévoir autre chose avant la cérémonie, je ne sais pas trop, c'est flou et je ne sais pas encore les horaires de la cérémonie civile si ce n'est que ce sera le matin de toute façon
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4h ça peut paraître long mais si vous avez des animations, si vous dansez entre les plats… ça va passer très vite.
    Qu’est ce qui est dérangeant dans l’organisation ? Le repas débuterait vers quelle heure ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration