Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire

Planning jour j

Elodie, le 26 Mai 2020 à 07:07 Publié dans Organisation du mariage 5 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Que pensez vous de mon planning du jour J? La mairie à déjà été faite.
Planning jour j 1
Merci 😊

43 Réponses

Activité récente par Roxane, le 27 Mai 2020 à 18:02
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1H c’est le minimum je pense. Enfin ça dépend ce que tu veux faire, longueur des cheveux etc...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok cool!
    Moi je n’ai pas opté pour les photos posées, je veux profiter au max des invités
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !
    Super ton planning !

    N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à cette discussion ;

    Le déroulement d'une journée de mariage

    Quel sera ton dessert ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Tes demoiselles d'honneur auront un bouquet de fleurs ?

    Les essayages de robes !

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soleil se couchera à 21h donc non ce n'est pas trop tard je ne pense pas.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien mis 30 min pour les photos de couple sur le lieu de réception que l'on va faire pendant que les gens s'installent.
    Ils m'ont rien dit pour la durée make up et coiffure...mais j'ai mis 1h pour être large je ne sais pas trop quoi en penser...

    Pour le cocktail sans alcool c'est sur le lieu de réception l'idée était de servir seulement ça et pas à manger afin que les photos soient faites avant le cocktail...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que les photos de couple à 20H c’est pas trop tard vs le coucher du soleil?
    Tu peux pas les caler des 17:30 comme ça tu profites du cocktail
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le comment de A est pertinent, tu pourrais peut être réduire le temps des photos de couple sur le lieu de réception à 30mn comme ça tu commences plus tôt tout le reste non?
    Pour le make up et la coiffure, ils t’ont dit 1H chacun?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien mis 30 min pour l'installation des personnes dans la salle. Et au bout de 30 min les mariés font leur entrée puis font le discours des remerciements. Faut il modifier quelque chose ? Mettre 15 min installation des invités dans la salle puis entree des mariés au bout de 15 min ?...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30mn max ca devrait suffir
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons environ 120 personnes. L'idée était de faire l'entrée des mariés au bout de 30 min le temps que les gens s'installent. Tu mettrais combien de temps pour l'installation des personnes dans la salle ?merci
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie, je regrouperai petit dej et dej comme ça tu gagnes 30mn mais n’oublie pas de bien manger car tu vas devoir tenir toute la journée! Je ferais venir la coiffeuse de 10a 11H comme ça tu as ton en cas à 11H avant le make up (c’est parfait pour le rouge à lèvres) a 11H30.
    Je ne comprends pas bien l’étape de 17:30 ac rafraîchissement sans alcool - ce sera au même endroit que le cocktail avec alcool non? Groupe tout comme ça tu gagnes 30mn: 17:30-19:30, tu lances le bouquet à 19:15 comme ça vous vous dirigez vers le repas à 19:30 et entrée à 20:15. Tu as combien d’invités? 45mn entre installation et entrée me paraît très long... mais bon, le planning est sur le papier, dans la vraie vie il y a tjs du retard!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu mettrais le petit déjeuner à quelle heure ? Tu mettrais à quelle heure l'entrée ? La fin du vin d'honneur est à 20h et le traiteur nous a dit qu'il fallait compter 45 min pour que les gens s'installent et que l'entrée soit servie.... Qu'en penses tu ? Dois je changer les horaires du cocktail ? Merci
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Super ton planning. Je réagis par rapport à quelques points et mon propre vécu lors de mon mariage :

    - chignon : ca a pris 1h15

    - maquillage : ca a pris aussi 1h15


    Je vois aussi que tu as 2 séances photos de couple, c'est normal ? Pour celle de 20h, je ne sais pas quand tu te maries mais du coup faut regarder à quelle heure le soleil se couche.Nous avions prévu 1 séance qui a duré 30 min et qui nous a largement suffit.

    Pour le jour J, confie ton planning à quelqu'un pour ne plus t'en soucier et laisse glisser, tu verras que certaines choses vont s'improviser naturellement, dans un autre ordre...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bien détaillé, bravo pour l’organisation! Tu vas déjeuner 1H après ton petit dej? Tu ne penses pas que commencer le repas à 20:45 si aucun retard ne fait pas un peu tard?
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu seras réveillée de bonne heure😁 mais 7h30 c'est pas mal, et petit déjeuner dans la foulée si tu as faim... Au moins, ça te laissera un délai raisonnable entre le petit déj et l'encas du midi.
    Mais ça reste du détail, ton organisation a l'air déjà au top!
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo, votre organisation est très détaillée, je vais m'en inspirer un peu en fonction des horaires que j'aurai pour le salle/restaurant et surtout la mairie....

    J'espère être à la hauteur du votre Smiley smile



    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime bien votre conseil, je vais aussi le prendre pour moi Smiley smile

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh une organisation de main de maître !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un joli planning très détaillé 👍 si je peux me permettre un conseil de deja mariée 😉 ne te stressé pas trop avec ce planning car il risque fortement de changer au fil de la journée, si les plats sont plus longs que prévu, me lance du bouquet, des surprises en plus, etc... mais profite avant tout... et dis toi que si vous n'arrivez pas à le respecter dans l'après midi ca n'est pas grave 😉 l'important est de se laisser porter et savourer cette journée 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord. Pourtant vous auriez le temps de vous éclipser 30 minutes sur 2h de vin d honneur. Perso, J aurais fait un vin d honneur qui commence dès votre arrivée au domaine: 17h30-19h30. Pendant ce vin d honneur photos groupe et de couples. Y a t-il des personnes qui ne viennent qu au vin d honneur.
    Ensuite lancé de bouquet, entrée dans la salle. Vous gagnez 30 minutes sur le début du repas. 2oh45 c'est assez tardif surtout s il y a des enfants.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire nos photos de couple avant l'église mais notre photographe nous conseille de les faire en fin de soirée quand le soleil va pratiquement se coucher pour un rendu plus beau des photos. Nous ne souhaitons pas faire les photos de couple pendant le vin d'honneur car nous voulons profiter des invités.
    Après je suis ouverte à toute modification de mon planning...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dès ton réveil et l'adapter peut être en fonction de l'heure. Si tu te lèves tôt, plus conséquent et si tu lèves réellement vers 9h (ce que je doute) tu manges moins
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le réveil, j'aurai dit 8h30 comme ça tu te lèves tranquillement sans stress puis le petit déjeuner après. C'est ce que je ferai pour mon jour j.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend combien vous êtes. Mais perso, Je ne pense qu en 15 minutes c'est largement suffisant. Et pourquoi vous ne faites pas vos photos pendant le vin d honneur? C'était pour avoir une lumière plus douce ? Nous, nous ferons nos photos de couple avant la mairie.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va mettre des chaises dehors pour les personnes qui veulent s'asseoir.
    A partir de 20h ils vont chercher leur place sur le plan de table et s'asseoir pour pouvoir commencer le repas. Mon traiteur m'a dit qu'il fallait compter 45 min et mon photographe m'a dit 30 min. Le temps que les invités s'installent à table il m'a conseillé de faire les photos de couple à ce moment là.
    Tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    J'aurai mis un quart d'heure. Avec un plan de table ils arriveront vite à s'installer. Pour combler l'attente pourquoi ne pas lancer à ce moment-là le diaporama ou demander à vos témoins de préparer un jeu rapide. Après les invités patienteront. Ce n'est pas grave. Suivez les conseils de vos prestataires qui ont l'habitude de la gestion des horaires. Pour le reste le planning est top !

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la place de 30 min pour l'installation des invités tu aurez mis combien de temps ? Je suis un peu perdue car mon traiteur m'a dit 45 min et mon photographe 30 min...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me conseillerez de mettre le réveil à quelle heure et le petit déjeuner à quelle heure ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me conseillerez de me lever à quelle heure ? Et de prendre le petit déjeuner à quelle heure ? Merci pour ton aide
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me conseillerez de prendre le petit déjeuner à quelle heure ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'en ai fait un similaire donc il me parait très bien ! bravo

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, tu es très organisée dis donc ! Je vais me permettre de m'en inspirer un peu hihihi Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration