Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hilarie
Mariée Curieuse Août 2022 Drôme

Planning jour j

Hilarie, le 17 Octobre 2021 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariés
Je me demande comment organiser le jour j
Mon problème se situe au niveau des photos de couple il faut les faire le matin et donner rdv à 18h pour le Vh ? Ou sinon faire les photos après la mairie ? ( les invités il font quoi pandant se temp ? ) a quel heure fixer la mairie et l'église et les photos de couple sans trop laissé les invités 4h? Sachant que le lieux des photos de couple est à 20minJe suis perdu 🤷‍♀️ merci à celles qui peuvent m'orienter

17 Réponses

Activité récente par Hilarie, le 21 Octobre 2021 à 16:58
  • Hilarie
    Mariée Curieuse Août 2022 Drôme
    Hilarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'avais pas pensé à ça c'est pas mal aussi
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous on fait nos photos de couple à une autre date 😊 mairie 14h, église 14h30, photos de groupe, vin d'honneur 17h 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci 🙂 ça va le faire 👍🏼
    • Répondre
  • Hilarie
    Mariée Curieuse Août 2022 Drôme
    Hilarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le lien🌷 je vais voir ça oui mon vin d'honneur se fait au même endroit que le repas😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Hilarie 😊

    Tu peux adapter ton planning de différentes manières !

    Conseils d'une mariée pour votre journée à venir ❤️ - Organisation du mariage - Forum Mariages.net

    N'hésite pas à consulter ces autres posts pour t'aider :

    Planning

    Ton VH se fera au même endroit que ton repas ?

    Bon préparatif !

    • Répondre
  • Hilarie
    Mariée Curieuse Août 2022 Drôme
    Hilarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment pas mal du tout comme planning il y a pas d'attente vous êtes toujours aller vos inviter
    • Répondre
  • Hilarie
    Mariée Curieuse Août 2022 Drôme
    Hilarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai mais vraiment j'ai peur de faire attendre je vais encore y réfléchir
    • Répondre
  • Hilarie
    Mariée Curieuse Août 2022 Drôme
    Hilarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est pas mal comme programme mais oui il faut réfléchir pour tout quand il s'agit du plus beau jour
    Mais du coup au niveau rédaction je peux pas trop t'aider par contre ce qui est super jolie et qui s'est fait pas mal c'est faire comme une chronologie une échelle de chronologie c'est pas mal et au moins personne ne rate rien😁
    • Répondre
  • Hilarie
    Mariée Curieuse Août 2022 Drôme
    Hilarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais appeler le photographe et lui demander en moyenne ça dure combien de temps c'est super gentil de m'avoir répondu merci
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Tu peux choisir l’heure qui te convient 🙂 pour la durée de la séance, ce ne sera pas non plus 4h: 40min de route (aller-retour) + 40min de séance seront suffisant à mon avis.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est pour nous ça sera la planning suivant ( après de nombreuses hésitations :
    13h sur le lieu de réception, petite cérémonie découverte des mariés
    Ensuite photos sur le lieu de réception ( étang etc...) puis dans un parc à 5 km de la mairie15h mairie pour mariage et baptêmes de nos 2 filles, que la famille procheEnsuite quelque photos vers le lac de la commune17h retour sur le lieu de réception ( 15kms) pour cérémonie laïque puis quelques photos, famille élargie + amis18h vin d honneur20h repas.Par contre moi j ai un gros soucis au niveau du faire part. Ça fait catalogue. Si vous avez des idées de rédaction je suis preneur !!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n'y a pas vraiment de règles, tu les cases quand tu veux et quand tu peux surtout par rapport à ton planning
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions fait : 13h30 photos de couple " first look", mairie 15h30 ( 20 minutes de voiture depuis le lieu de photos de couple ), 16h30 église ( 10 minutes de route de la mairie), photos de groupe 18h dans un parc à 10 minutes de route, 19h15 VH sur lieu de réception ( 25 minutes de route) et ensuite repas à 21h et fête jusque 3h du matin.
    • Répondre
  • Hilarie
    Mariée Curieuse Août 2022 Drôme
    Hilarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais grave la maore église et lieux de réception son a 2min les un des autres ces une village aussi. Je justement je voulais également vivte l'émotion de découvrir MR à la mairie et vis Versa mes si o' fais les photos le matin ses raté pourtant faire attendre les gens je suis pas a l'aise avec..
    • Répondre
  • Hilarie
    Mariée Curieuse Août 2022 Drôme
    Hilarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sa je n'ai pas les horaires et le problème que j'ai ces un village le lieux de réception es à 5min de l'église et la mairie
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me demandais la même chose... un photographe trouvait mieux, plus simple que les photos se fassent avant les cérémonies pour ne pas laisser les invités tout seul. J'étais pas trop d'accord car javais dans l'imagination que mon fiancé me découvre à la mairie. Du coup faut qu'on réfléchisse ! On est un peu comme toi ! On se marie à la campagne où notre lieu de séance photos que le photographe envisageait se trouve à 15min.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends que tu n’as pas encore l’horaire des cérémonies. Est ce exact ?
    Plusieurs options :
    - une séance first look donc avant la cérémonie - une séance entre les deux cérémonies si les cérémonies sont espacées- une séance après les cérémonies et dans ce cas tes invités peuvent se rendre directement au domaine et vous prévoyez un rafraîchissement/des jeux en bois etc pour les faire patientent et. Certains pourront en profiter pour aller chercher les clés de leur hébergement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration