Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Addicte Octobre 2023 Oise

Planning jour j comment ne pas avoir de creux pour les invités

Melissa, le 3 Novembre 2022 à 07:37

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour à toutes les FM, avec monsieur nous sommes déjà entrain de réfléchir à comment optimiser au mieux le planning du jour . La mairie est à 14h00 Donc 14h30-45 fin mairie 15h-16h30 : photo de couple au château (lieu de réception) 16h30 : photo de groupe 17h30-18h30 : cérémonie laïque 18h45-19h30...
Bonjour à toutes les FM, avec monsieur nous sommes déjà entrain de réfléchir à comment optimiser au mieux le planning du jour .
La mairie est à 14h00
Donc 14h30-45 fin mairie 15h-16h30 : photo de couple au château (lieu de réception) 16h30 : photo de groupe 17h30-18h30 : cérémonie laïque 18h45-19h30 : VH ensuite le repas et la pièce montée. Nous avons un problème avec les 2H où nos invités ne font rien. Est-ce que c’est normal pour vous ? Nous avons attendu 3 h pour un mariage et ça m’avait gênée! Est que vous avez des solutions ? Bon courage au FM pour qui la date est imminente et pour celles qui sont en plein préparatifs comme moi 😉

38 Réponses

• Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marie merci pour ton retour. J’ai pensé à décaler les photos de couples le matin mais ça voudra dire qu’il faudra payer des heures supplémentaires au photographe, on a choisi un forfait 10h et on souhaite les photos pour le gâteau
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça fait un peu long en effet. Si vous les faites sur le lieux de réception vous pouvez voir a leur fournir des boissons et une petit collation avec des activités pour les occuper
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est vrai que ça fait long.

Mais est-ce que tu penses que tout le monde va venir à la mairie ? Ou bien uniquement la famille proche ? Dans ce cas, c'est un peu moins gênant.

Et en effet, tu peux prévoir quelques jeux sympas pour faire patienter en attendant la cérémonie laïque.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je pense que tout dépend de la configuration de vos lieux et autre, mais ici on avait laissé que quelques minutes de battement entre la mairie et le lancement des festivités sur place et plusieurs invités auraient eu besoin de plus de pause pour se reposer, surtout les personnes "âgées " et les enfants. Si vous avez un peu de route et qu'il y a des hébergements 1h30 de pause ne sera pas de trop. A la limite vous pouvez laisser un coin rafraîchissement sur le lieu de réception pour ceux qui ne voudrait pas se reposer et quartier libre pour les autres.
    Si vous n'avez pas la possibilité d'avoir des hébergements pour ceux qui voudraient dormir pensez à soit les informer de se battement en leur suggérant des activités à faire ou en leur préparant un rafraîchissement avec des occupations sur place : bar à fleur/tatoo.../ jeu de société XXL / escape game/jeu des photos etc .... mais dite vous qu'être sur sollicité pendant toute la journée c'est parfois trop. Il faut réussir à régler le curseur sur un juste milieu et plutôt faire des suggestions que des activités "imposées" ou trop cadrées (genre les jeux où l'on a besoin que tout le monde soit présent....). Surtout que si vous avez une cérémonie après ce temps de pause, peut-être que ceux qui ont prévu des discours auront envie de les relire et peut-être de se refaire une beauté s'ils ont cette possibilité.
    C'est le stresse de beaucoup de FM, mais n'oubliez pas que l'humain a aussi besoin de repos dans ces journées hyper chargées en émotions. 1h30 ce n'est pas énorme 😉
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissa ! J'ai la même problématique que toi ! Voici le planning de ma journée ; 10h30 mairie 11h30 église 13h depart vers lieu de réception 14h à 16h vin d honneur 16h à 19h temps libre 19h entrée dans la salle 19h30 début du repas 23h30 dessert et ouverture de bal fin de soirée à 4h du matin
    Comme tu peux le voir on a un battement de 3h pour un temps libre après le vin d honneur ... Pendant ces 3h nous allons faire nos photos de couples avec nos enfants puis des photos avec nos témoins avec des fumigènes ; on laissera un pôle fraîcheur pour les invités avec de la musique ; il y aura des jeux en bois, une structure gonflable ; les invités en profiterons pour récupérer leur chambre se reposer pour reprendre des forces pour le soir et surtout discuter avec les invités car beaucoup se connaissent et ne se sont pas vu depuis longtemps !! J espere juste que ça ne fera pas tomber l ambiance... En tout cas ça plaît a ma photographe car avoir 3h de battement pour faire des photos c est royal d apres elle et notre traiteur en profitera pour finaliser notre salle et la déco de nos tables avant notre entrée !!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est vrais que ça fait long. Certains leurs proposent dès activités sur le lieu de réception (jeu en bois par exemple) mais je sais pas si cela va les faire tenir tout ce temps.
    Si les invités dorment sur place (au château) ou aux alentours certains mariés délégue a une personne la remise des clés. Il y a aussi la solution de leur laisser quartier libre. Peut-être leur proposer quelque chose à visiter dans le coin? Ou alors il faudrait déplacer les photos de couple le matin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration