Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Juillet 2023 Côtes d'Armor

Planning mariage journée

Delphine, le 20 Juillet 2020 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous,

Je commence à planifier dans le détail ma journée de mariage, mariage qui se déroule sur la journée entière.

Mais je rencontre des difficultés pour finaliser ce planning. Auriez-vous des exemples de planning de journée entière?

J'ai fait des recherches sur le site mais je ne trouve que des planning d'après-midi....

Merci par avance!

Delphine

7 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 21 Juillet 2020 à 13:27
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :

Le déroulement d'une journée de mariage

Qu'en penses-tu ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Quel est le prénom de ton futur mari / ta future femme ?

Qui a parlé du mariage en premier ?

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, voici mon planning si ça peut t'aider (on fait la mairie un autre jour)

8h : reveil, petit dej, douche en douceur

9h30: confession avec le prêtre (sans commentaire lol )

10h30 : coiffeur (avec photographe)

12h : retour chez mes parents

12h à 13h30 : maquilleuse et chouchoutage

13h30-14h: enfilage de la robe

14h30 départ pour l'église

15h : cérémonie église

16h30 : sortie église

16h30-17h : photos de groupes

17h : mise en cortège des voitures

(30 minutes de trajet en comptant large)

17h30-18h : début du VH

18h15 : jeu du bouquet de la mariée

19h : photos des mariés

19h30 : photos de groupes + photos humour demoiselles/garçons d'honneur et témoins

20h : annonce du repas

20h15 : placement des invités à table

20h30 : entrée dans la salle - discours des mariés

21h service de la mise en bouche

21h30 surprise des mariés

21h40 service des trous normands - photos des tables avec mariés

21h55 animation Lui/Elle 15min

22h10 service des plats (30 min)

22h40 fin des plats (45 min) ouverture bal + bal

23h30 service du fromage (30 min)

00h00 animation surprise

00h30 gateau

saluer les invités qui partent

Soirée dansante

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage sur la journée également

7h30 : coiffure 9h : maquillage 10h :fin maquillage + route 10h45 : arrivée chez ma grand mère pour mettre la robe et les bijoux 11h15 : je descends à la salle des fêtes (lieu de rdv pour les invités qui ne savent pas qu'ils vont à un mariage) 11h30 : cérémonie civile 12h: départ en voiture pour faire le tour du village 12h 15/20 : arrivée à l'étang pour la cérémonie laïque avec installation des invités puis notre entrée 13h : sortie des mariés direction la salle pour le vh tranquille Pendant ce temps on fait nos photos de couple14h : début du repas
    • Répondre
  • Malo
    Mariée Addicte Novembre 2021 Haute-Garonne
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi ça sera :
    • 11h maquillage coiffure
    • vers 13h certainement des sandwich (il faut pas oublier de manger pour éviter la tête qui tourne ou le mal de tête 🤣)• 14h direction les photos de couple 💑• 16h rdv à la mairie pour le mariage à 16h30• Entre 17h et 17h30 tout le monde dans les voitures direction la salle des fêtes 🥳 (on va se donné rdv à un parking en sortant de la mairie car en plein centre-ville c'est compliqué de faire un cortège, ça tient vraiment à cœur à Mr)• 18h vin d'honneur avec photos de groupe et les invités pourront mettre un petit mot ainsi qu'une photo d'eux dans le livre d'honneur 📖 (ça risque de durer un moment du coup)• début du repas (mais on sait pas encore l'heure exacte il faut qu'on revoit ça avec le traiteur mais ça te donne un ordre d'idée !J'espère que ça t'aidera, nous aussi on commence à regarder les petits détails ! 😀
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous maquillage vers 5h15 puis 6h30 coiffure 8h30 robe 9h30 départ à pied pour la mairie puis 10h30 église dans la même commune 12h30 départ pour site du cocktail dejeunatoire 18h fin de la 1ère partie 18h30 entree dans la salle du soir pour repas assis.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense pas que mon planning t'aidera mais au cas où.
    11h mairie à 25 personnes
    11h30 coupe de champagne et toast13h30 à 16h maquillage couffure et robeDépart 16h pour notre lieu17h cérémonie laïque 17h45 à 20h VH20h15 début du repas
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On se marie sur l'après midi mais dès le début d'après midi. Le planning peut te servir un peu de modèle je pense.
    Mairie à 13h30, cérémonie laïque à 15h, un goûter et des rafraîchissements (sans alcool) puis séance photo de couple et de groupes en bord de mer, vin d'honneur à 17h30 et repas à 19h30 et on aura fini de manger avant minuit normalement.
    Je précise que nous n'avons jamais plus de 10 minutes de temps de trajet car tout se fait sur la même commune. Donc si tu as des temps de trajet ça augmente un peu les temps entre chaque étape. Pour toi au lieu d'un goûter ça pourrait être un repas du Midi et prévoir des Jeux pour l'aprem (palet, pétanque, Molky..). Ensuite tout dépend si vous préférez faire un gros repas le midi ou le soir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration