Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
Sophie, le 15 Janvier 2020 à 18:57

Publié dans Banquets 73

Bonjour à toute ! Voilà pour le plat viande j’avais envie de servir du canard, ma mère me dit que tout le monde n’aime pas ... es ce que ça vous dérangerais du canard ? J’aimerais avoir des avis ... quand à monsieur lui veux carrément qu’on propose deux choix par exemple le canard ou le suprême de...
Bonjour à toute !
Voilà pour le plat viande j’avais envie de servir du canard, ma mère me dit que tout le monde n’aime pas ... es ce que ça vous dérangerais du canard ? J’aimerais avoir des avis ...
quand à monsieur lui veux carrément qu’on propose deux choix par exemple le canard ou le suprême de volaille mais ça me semble compliqué a organisé pour le traiteur, et pour les serveurs et je ne suis pas sûr que le traiteur soit ok d’ailleurs ..

73 Réponses

  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aime le veau et pour autant Moins fan ... je trouve que c’est de la viande cher pour un goût pas si Transcendant
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! On avait du canard, car d'autres options me semblaient un peu trop "banales" - du volaille ou du veau... Les gens ont été prévenus, ceux qui n'aiment pas (2 personnes finalement) ont opte pour le menu végétarien.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on aura du canard . Ma belle-mère a dit pareil elle a dit pourquoi pas du veau sauf que perso jen raffole pas. On a décidé de se faire plaisir et de toute manière yen aura tjs certain qui n'aimeront pas l'un ou l'autre .. tant que cest pas un truc hyper particulier que personne n'aimera moi je dis faites vous plaisirSmiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le suprême de volaille était le choix que ma mère proposais et que me satisfait pas mal en soit juste ce n’étais pas mon idée première 🤣
    Tout ça est en réflexion mais j’ai encore le temps
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends 😊 Pourquoi pas un médaillon de veau ? Le suprême de pintade est une belle alternative aussi !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ici 100 personne ( enfin moins car dans mes 100 il y a les enfants) et je trouve ça déjà compliqué alors 200 !
    C’est sûr qu’il y aura des insatisfaits mais j’aimerais que le plus de monde possible passe une bonne soirée et soit heureux et satisfait ... 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ca me permet de mieux me rendre compte 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons du magret de canard en plat... Il y aura peut-être (sûrement) des personnes qui ne seront pas très fan mais choisir une viande qui plaira à 200 personnes me paraît compliqué ! Nous aurons un second plat pour les végétariens/végétaliens, c'est tout Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’adore le bœuf mais je trouve ça vraiment risquer et ai peur du gâchis a cause de la cuisson ... pour ma part je le mange plutôt à point voir saignant mais mon père le mange bien cuit, ma mère saignant ma grand mère quasi bleu donc je me dit si sur 4 ont a déjà 4 cuisson sur les 100 personne du mariage ça serais vraiment compliqué 🤣
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2022 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi.
    Nous voulions faire du canard et quand on en parler aux personnes effectivement il y en avais plein qui n'aimer pas alors on a chabger
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Personnellement je n'aime pas le canard..
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impeccable en fessant comme ça
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après niveau budget le canard sera plus cher que la volaille effectivement 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Effectivement je n’aime pas le canard. Nous on a choisi du bœuf et il sera servi saignant. Tout le monde n’aime pas cette cuisson. Tout ça pour te dire: fais ce que toi tu aimes. Tu ne pourras jamais contenter tout le monde.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée en effet les cuisse de canard confit c’est une tuerie et moins risquer pour ma cuisson je note merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si ont fait l’option avec choix ce sera réponse sur le faire part !
    Je vais voir c’est pour essayer d’estimer le budget du traiteur que j’essaie de faire plus ou moins de choix déjà
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse
    Super je suis contente alors si c’est comme ça 6 ce serais vraiment parfais
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ont prend l’option de laisser un choix
    Il y aura le choix à faire sur le faire part sur le billet de réponse donc je saurais qui veux quoi en même temps que qui sera présent dans l’idée
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis très en avance mais très impatiente et pour les traiteur que j’ai vue on m’a dis de les contacter très tôt donc c’est pour ça ... la je lance ce sujet car ont en a parler hier avec mes parents et que du coup ça me turlupine
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça m’embêterais que mes invités ce retrouve avec un plat qu’il n’aime pas ... je ne sais pas si ce n’étais pas de la pintade le suprême 🤔
    Je vais essayer de sonder mon entourage et voir avec les traiteur que j’envisage même s’il y en a plus un qui a retenu mon attention ( les autres ont l’aire très cher !) monsieur avais l’aire de tenir au fait de faire deux choix donc si un traiteur est en accord avec ca ce sera sûrement l’heureux élu 🤣
    Monsieur n’a quasi aucune exigence, il n’en a que pour le repas quasiment alors je veux pas squizzer ses seules exigences
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis !
    Idéalement j’avais pour idee canard ou un bon morceau de bœuf mais comme je disais j’ai peur qu’avec toute les cuisson possible il y ai trop de gâchis avec le bœuf
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’aurais jamais oser le lapin ! C’est super fin mais pour le coup tout le monde n’en manger pas
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    si tu as peur pour la cuisson du canard, tu ne prendra pas de risque en servant des cuisses de canard confites (perso, je ne peux le manger que comme ça, pas en magret)

    au moins il n'y a qu'une cuisson possible et c'est très gouteux

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille d'attendre la dégustation pour prendre votre décision 😉
    Effectivement le canard est un petit risque 🤷🏼‍♀️ Après faites en fonction de vos goûts et des possibilités du traiteur. Cela peut se faire 2 plats et les serveurs ont l'habitude (comme au restaurant ils demandent qui a pris quoi en arrivant avec les plats à la table) et pour être sûr du nombre tu demandes sur tes faire-parts que les invités choississent leur menu 😁
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est possible, mais ça va dépendre de ton traiteur. Nous on avait le droit d'etre jusqu'à 6 personnes pour tester. Si on était plus, on devait payer un supplément.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le canard souvent en mange
    Par contre attention si la cuisson est rosée pour les femmes enceintes
    Les deux viandes différentes ca va pas coûter plus cher vu que tu ne sais pas qui va préférer quoi
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula! Oui, tu as encore le temps. Et effectivement, la dégustation des différents plats te permettra d'y voir plus clair et d'affiner ton choix.
    Nous on se marie début mars et on a eu la dégustation que en décembre. Mais on avait déjà signé avec eux puisque c'est leur domaine qu'on prend. Et les commentaires sont tous très élogieux donc on ne prenait pas beaucoup de risques.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A d’ailleurs je me demandais si c’était une légende ce fameux repas test 🤣
    Es ce qu’on peu goûter genre les future mariés et mes parents par exemple pour avoir plus d’avis ?’
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Le traiteur voudra savoir en avance qui prend quoi, mais je rejoins ta maman, tout le monde n'aime pas, moi la première lol je serais contente d'avoir du suprême par contre Smiley smile

    Pourquoi pas demander à tes invités si ils ont des viandes qu'ils ne mangent pas? au moins tu serras fixé Smiley winking

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te dirais de rester sur ton choix: le canard. C'est autrement plus fin que la volaille. Pour moi, la volaille, c'est ce que mangeront les enfants. Si tu as envie de manger du canard le jour de ton mariage , fais-toi plaisir.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso si on me serre du canard a un mariage je serai ravie 😁
    Nous on a servi du lapin... c'était risqué et tout le monde a mangé et a adoré 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration