Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Décembre 2017 Isère

Plat unique pour mariage d'hiver

Myrouette, le 11 Janvier 2016 à 17:25

Publié dans Banquets 57

Coucou à toutes ! J'ai bien envie de ne pas me caser la tête pour le repas du mariage et depuis un long moment j'ai pensé à un plat unique! Je pensais a la paella mais pas tellement dans le thème d'un mariage d'hiver (09 décembre 2017) Alors j'ai pensé à louer des appareils à .... raclette ! Qu'en...

Coucou à toutes !

J'ai bien envie de ne pas me caser la tête pour le repas du mariage et depuis un long moment j'ai pensé à un plat unique! Je pensais a la paella mais pas tellement dans le thème d'un mariage d'hiver (09 décembre 2017)

Alors j'ai pensé à louer des appareils à .... raclette !

Qu'en penseriez vous si vous alliez a un mariage raclette ?

Je me dis que niveau gout, chacun y trouvera son compte : ceux qui n'aiment pas la charcuterie mangeront des pommes de terres et du fromage, ceux qui n'aiment pas le fromage mangeront de la charcuterie.

Ou j'avais également pensé à louer des appareils à fondue.

Bref, dites moi ce que vous pensez de mon idée ?

57 Réponses

  • A
    Mariée Addicte Mai 2016 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ça sympa ! À voir pour l organisation .....
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent moi je trouve cela fun, surtout si pas trop nombreux tu peu. Faire une grande tablée
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que l'odeur du fromage va tout contaminer: les habits des invités, leur haleine, ta belle robe... je trouve que cela tue le côté glamour/ magique du mariage, surtout que sur le thème hiver tu peux faire quelque chose de carrément féérique. Et ceux qui ne mangent pas de fromage risquent d'être incommodés (c'est mon cas...). Après chacune fait le mariage qui lui ressemble bien sûr, mais comme tu fais un sondage je préfère être sincère ;-)

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans cette discussion, le sujet a été traité Repas mariage. Ca peut t'aider Smiley winking

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres bonne idée ! Il y avait deja eu une discussion sur ce sujet (qu'il faudrait que tu retrouves) et plusieurs problemes avaient été soulevés dont notamment le fait que la salle doit supporter la SUR-tension de tous les appareils electriques, cumulé au DJ ! Il faut que tu testes avant le mariage pour eviter la deconvenue d'avoir 150 personnes autour de 5 appareils Smiley sad

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça top. Et je ne dis pas ça parce que je suis de haute Savoie lol
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial le bar à soupe:Smiley heart
    • Répondre
  • Cassandra
    Marié Expert Décembre 2016 Aube
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux qu'approuver lidee car nous faisons une raclette géante en décembre pour notre mariage avec un bar à soupe en vin d'honneur !
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c'est une super bonne idée et c'est un plat typique d'hiver. Par contre, il faut que tu aies assez de prises pour brancher tes appareils.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca sympa !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Février 2017 Vaud
    Chatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey! Nous nous marions le 18/02/2017. Donc aussi en hiver! Alors j'adhère à ton idée. Bon nous on va faire un repas servi à table. Mais lors du vin d'honneur on a prévu avec le traiteur du vin chaud; et un racleur (un mec qui va racler la meule de raclette en direct devant nos convives !) Pour un côté animation sympa!!! Et pour 2h du matin.... on aura un bar à soupes! Pour réchauffer tout le monde et apaiser les petites faims du matin!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention super idee. On la deja realiser pour un noel a 60 personne avec 5 apareil.... impossible de manger tous en même temps au bout du 3eme apareil branché et la petite sono brancher les fusible petai. Résultat tres convivial mais 4h pour tous manger un peu galere surtout pour un mariage ... Voila juste pour prevenir et de prendre les condition.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton idée Smiley laugh ! Une raclette, c'est le parfait symbole de l'hiver et met tout le monde d'accord Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée ! Si tu pars sur la fondue je te conseille la fondue à l'huile et bouillon . Comme ça tout le monde trouve son compte : ceux qui n'aime pas le gras iront vers le bouillon .

    Il y a l'idée de la pierrade aussi !

    La choucroute pour l'hiver / un pot au feu ...

    Bref il peut y avoir beaucoup d'idées

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley surprise Trop bien! Je ne vois pas en quoi ça ne fait pas mariage, surtout que le tien se passe en Décembre! En tout cas ça me plairait de venir à un mariage ou le plat c'est de la raclette.

    Alors si vous pouvez vous le permettre n'hésitez à mettre plusieurs types de fromages comme par exemple du morbier, du bleu, du camenbert...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore la raclette. donc je suis pour; Et puis ça colle bien avec ton thème.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cest impossible par rapport a l odeur ! Rien que dans une cuisine cest horrible et reste 2 jours
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur c'est pas trop conventionnel pour un mariage mais par contre ça irai très bien dans le thème par contre je dirai plus fondue que raclette.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une idée originale certes qui ne fait pas mariage mais tant que ça vous plaît. Après l'odeur me dérangerait personnellement.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Original Smiley smile! Je partirai plus sur la fondue alors perso
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que j'adorerai ça. ^^ et pas besoin de louer emprunte. Attention aux alimentations électriques tout de même.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca peut être une bonne idée, ça va bien avec l'hiver, ça fait pas forcément mariage mais en même temps si ça te plait, fonce Smiley smile Nous on en fera une la veille avec les premiers invités arrivés Smiley smile

    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas c'est un bon repas d'hiver
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En hiver ca peut etre sympa mais je trouve que ca ne fait pas trop mariage pour ma part

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas cela peut être une bonne idée surtout que tu te maries en décembre donc ce plat sera le bienvenue surtout s'il fait très froid

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration