COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Justine
Mariée Curieuse Juin 2020 Isère

Plats à partager, bonne ou mauvaise idée ?

Justine, le 6 Août 2019 à 21:29

Publié dans Banquets 45

Bonjour la communauté ! Pour notre mariage à 200 personnes, on ne veut pas partir sur quelque chose de conventionnel, mais en même temps on ne veut pas faire la queue au buffet par conséquent, j'ai pensé à des plats sur chaque table pour entrée et plat et puis fromage dessert sur 4 buffets. Qu'en...
Bonjour la communauté !

Pour notre mariage à 200 personnes, on ne veut pas partir sur quelque chose de conventionnel, mais en même temps on ne veut pas faire la queue au buffet par conséquent, j'ai pensé à des plats sur chaque table pour entrée et plat et puis fromage dessert sur 4 buffets. Qu'en pensez vous ?
Il nous faudra faire appel à des serveurs pour apporter les plats et s'occuper de la logistique, débarrasser etc... mais je pense que ce sera plus convivial pour notre idée de mariage champêtre.Des idées, suggestions ?
Merci 😊

45 Réponses

• Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super ! Ça donne envie ! Pour nous ça va être plus champêtre en mode tapenades noires, vertes, houmous, crème de betteraves au chevre avec certainement des verrines avocat saumon... puis cochon de lait au gratin daupinois et un plat de tian pour le végétariens, menu enfant poulet rôti frites, et puis fromages au moins 3 sortes et enfin on ne sait pas pour les desserts mais sans doute trio de verrines et pièce montée aussi...
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je sais pas exactement je dirais 150/200 enfants compris.

je crois qu'il y avait 6 serveurs les enfants mangeaient à part une repas plus simple ( blanc de poulet purée ) les ados avaient leur table ( repas burger frite) .

on a eu gros vh avec ateliers parmesan/ jambon à la découpe,/foie gras puis en entrés des minis choses aux tomates, suivi d'un plat de risotto aux queue de langoustines et asperges vertes/poulet provençale ( un truc comme ça) puis plateau avec au moins 6 fromages différents et 3 verrines +minis glaces+les choux.oui on est pas mort de faim! les serveurs étaient au top!

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah merci pour ton message ! Vous étiez combien ?
    Il y avait combien de serveurs environ ?
    Merci !
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler

Je viens d'assister à un mariage comme ça où les plats étaient servis dans des cocotes de fonte et on se servait nous même . C'était amusant on faisait la discute avec les autres invités de la table qu'on connaissait pas, on se servait les uns les autres...oui je valide ce choix. On avait une entrée servi , pour deux cocotes de deux plats différents, un plateau de fromages, 3 petits desserts servis à table et la pièce montée qu'on allait chercher au buffet.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2019 Pas-de-Calais
    Vanessa ·
    • Signaler
    Très bonne idée et originale. Certes je préfère sa aussi à choisir que de faire la queue au buffet
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    J'aime beaucoup l'idée 😁
    Je trouve que c'est top 😉👍
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense qu'on va essayer de mélanger nos influences culinaires ! Ça va être mélangé !
    Hâte d y être !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Exactement ! En plus vous avec une si bonne cuisine !

Ma mere a été un peu malheureuse a mon mariage, a être servie a table des petits plats... ;-)

Tous les mariages que j'i faits en Pologne, c’était comme tu le décris. Chacun mange a sa faim, et en plus on a souvent un petit mangeur a cote d'un grand, du coup tout le monde est satisfait !

Osez, je pense que c'est super !

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah génial ! Je sais pas pourquoi en France on n'ose pas montrer qu'on aime manger franchement .... ça se veut chic et puis dès que les buffets sont ouverts, cest la ruée vers l'or ! Alors que là sur la table au moins je me dis que ça passe mieux de se servir, ou bien d'en prendre un peu si on a moins faim plutôt que de gâcher !
    On a le temps d y penser c'est en juin mais franchement plus j'y pense et plus je me dis que ça nous correspond...
    Et niveau budget, on gagne 10 euros par personne seulement pour le plat !!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Coucou ! alors la, tu es en train de recréer une version ideale d'un mariage polonais ! :-D Ma famille aurait voulu exactement ca, mais on a eu du mal a reproduire cela en France... ;-)

Chez nous c'est comme ca - des plateaux sont deposes sur les tables et les gens se servent. En plus, la nourriture arrive sans cesse pendant toute la soiree... mais ca... je passe ;-)

Alors moi je valide !

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Parfait, en plus cette option vous épargne du travail 😅
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello ah merci de ce retour, ça nous représente bien, convivial et 3x trop !!! J'espère qu'on arrivera à faire tenir les plats tu as raison de le souligner ! Ça veut dire qu'on va épurer les tables, ce n'est pas plus mal ! (Tout est home made dans la déco!)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Salut Smiley smile On a eu ça alors qu'on était invités à un mariage turc, c'était super (surtout qu'ils avaient prévu 3 fois trop on a pu se re-re-reservir ^^), c'était convivial mais en même temps on a pas eu la queue relou qui coupe les discussions de la table et où les morts-de-faim accourent 😊 Il faut juste avoir assez de place sur la table avec le centre de table etc pour que ça passe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇