Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Confirmée août 2021 Rhône

Pluie prévue le Jour j 😩

Floriane, le 31 août 2020 à 07:58 Publié dans Cérémonie de mariage 1 54
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute la communauté,

Depuis 2 jours mon moral est au plus bas, pour cause la pluie est prévue pour mon mariage, après l’avoir décalé (27 juin initialement), nous avons finalement décidé de nous marier civilement le 12 septembre 2020 et religieusement en avril 2021. Je ne sais pas comment réagir fasse au temps, tout était prévu dehors au bord d’une piscine heureusement nous avons un plan B pour le faire à l’intérieur mais je me pose plein de question concernant les quelques photos possible, est-ce que nous allons vivre ce moment tant attendu pareil que si il y aurait eu du soleil?
J’ai besoin de vos avis et de témoignage de personnes qui aurait vécu la même chose.
Merci par avance à tout le monde 😇

54 Réponses

Activité récente par Floriane, le 6 Septembre 2020 à 14:12
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Positive attitude on y croit 😇🙏🏼
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le beau temps revient dans les prévisions !! Trop de stress là !!!
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour pas te miner le moral, beaucoup me disent que l’émotion, le repas, l’ambiance et ta beauté du jour J ne valent rien à côté de la pluie ! Je pense qu’ils ont raison mais je suis trop dedans pour en être certaine. Mais croyons les !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi. Mariage reporté (d’ailleurs il faisait grand soleil ce jour là ). Là je me marie dans une semaine et pluie annoncée alors que 100% était en extérieur. Je me mariais sur la plage ou la probabilité qu’il pleuve était faible. J’ai bien sûr trouvé un plan B mais bon ça fait 1,5 ans et demi que je me projette en extérieur alors c’est dur à encaisser. J’ai trop de la peine et avec tout ce qu’on a encaissé ces derniers temps (covid maladie désistement...), je me dis que tout le monde va penser que je suis une poissarde! Des bisous à toutes
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez moi aussi c est de la pluie annoncée ! Après je fais tous les sites et ils disent tous qqch de différend ! Reste juste à trouver la bonne météo !
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment de mon côté à Rouvres en plaine il fait beau samedi prochain, pluie prévu seulement le soir j’espère que ça restera comme ça 🙏🏼
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi aussi je me marie en Bourgogne et la je passe mon temps a consulter la météo c'est de pire en pire... alors qu'aujourd'hui il fait un temps parfait je suis dégoûtée !!!
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant ils annoncent des orages !!
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rho mince... de mon côté à Dijon beau temps la journée et pluie le soir 🙏🏼
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De nouveau de la pluie annoncée vers chez moi ! J en peux plus !
    • Répondre
  • Corinne
    Marié Débutant août 2020 Eure-et-Loir
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés samedi et la pluie ☔️ était au rendez-vous. Juste une éclaircie le temps de faire les photos.
    J’avais prévu un parapluie transparent avec le manche blanc c’est sympa sur les photos.
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ☺️
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on continue de prier faudrait pas que ça re-change !! 🤞🤞🤞🙌🙏🏻
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiiiii 🎉
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y crois tellement 🙏🏼🙏🏼
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est le soleil est revenu pour le 12!il a entendu nos prières ! 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii on y croit !!!!! 🤞🤞🤞
    Ça va le faire 😉
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, c’est en train de tourner , il commence à faire beau pour le 12, on y croit !!! 🤞🤞
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi, 🙏🏼
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Stress total, j’en ai marre.... vu que cette année on fait seulement le mariage civil en petit comité (famille et amis très proche) nous le faisons dans notre ville natale à Dijon.. croisons les doigts pour que ce put*** de temps change.. 😚
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2020 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te fis pas à la meteo annoncé car pour ma part jusqu'à la veille il annonçait de la pluie et des orages . Et pourtant le joue J , il n'a pas plu !!! On a même eu un peu de soleil de temps en temps.
    Ce n'est plus la meteo d'avant, maintenant rien n'est fiable .
    Alors garde le moral car rien n'est joué.Je sais que ce n'est pas simple . J'étais comme toi. Alors courage tout va bien allé !!! 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu verras le jour J, qu'il y ai de la pluie ou non... Tu seras tellement heureuse, que ça n'aura pas d'importance 🤗
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Floriane !
    Ah ça, la météo c'est bien la seule chose qu'on ne peut pas maîtriser le jour j (bon ok, ça et le Covid 😅)
    Après la météo a le temps de changer, et même le jour j cela peut évoluer. Mon frère s'est marié ce WE, et à en croire la météo, il allait y avoir des averses orageuses toute la journée. Et finalement, le ciel était assez couvert, mais il y a eu seulement une petite averse de bruine pendant 20/30 min et c'est tout. Et honnêtement ça ne nous a même pas dérangé ! Donc croise les doigts jusque là, et ne te stresse pas pour ça, tu verras bien le jour j 😉Je te souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La météo peut encore changée. Pour ma part 15 jours avant il avait prévu des averses orageuses. Gros stress. Et le jour J, une averse le matin et l apreme a été super (pas de pluie et pas trop chaud).
    Allez courage a vous
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins car je flippe aussi ! Mariage prévu le 12 septembre avec les 3/4 prévus en extérieur ! Et là pluie est aussi prévue au rdv alors que je ne l avais pas invitée ! Dur dur car niveau plan B on est pas top ! Je regarde tous les jours mais la c est dur à encaisser ! Tu te maries dans quel coin ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2020 Val-de-Marne
    Manureva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée ce week end, « un froid glacial venant du pole nord »ils ont dit a la meteo, il a plu un peu, les photos sont sublimes on dirait que les elements etaient dechainés pour nous
    Mais surtour apres tout ce qu’on a affronté pour l’organisation de ce mariage, un stress important a cause du covid, des dizaines d’annulation jusqu a la veille du mariage. Je me suis dis que sauf si une tornade arrachait la toiture, rien ni personne n’arretera notre mariage, et la pluie est au finale rien par rapport au bonheur de ce jour si parfait dans son imperfection.
    Mais je sais que c’est facil a dire une fois le mariage terminé, je vous souhaite plein de bonheur 😘
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Curieuse août 2020 Hérault
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y croire jusqu'à la dernière seconde et puis dis toi que j'ai eu des imprévus mais j'étais teeeeeeellement heureuse, la cérémonie tellement émouvante et le repas tellemenr bon que tout le monde était aux anges et que tous les imprévus sont passés inaperçus. Exemple, une demoiselle d'honneur en retard de une heure elle a raté la cérémonie, photobooth qui a buggé pendant deux heures... Au final c'était si parfait quand même, et je ne me suis pas attardée du tout dessus, teop heureuse pour ça. Les invités ressentent tout, et c'est le bonheur qui transparaît et je pense sur les photos aussi alors, pas d'inquiétude 😉 même si il pleut

Ps: Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte août 2022 Indre-et-Loire
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pluvieux mariage heureux !!! Mes beaux parents on eu comme toi lors de leur mariage et ils fêtent leurs 37 ans de mariage !!!

• Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis mariée le 29 et pendant 15 avant la date la météo disait qu'il allait pleuvoir même la veille. Finalement grand soleil à la sortie de la mairie et un peu de pluie à la fin de mes photos 🤗 beaucoup de stress pour rien. La météo peut à tout moment changer et malheureusement on est obligé de faire avec. Profite de ta journée qu'elle soit ensoleillé ou pluvieuse. Je te souhaite un beau mariage.
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère de tout cœur qu’il se passera la même chose pour moi et pour toute les mariées du 12 septembre...

PS : tu étais vraiment magnifique 😍
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis totalement, super semaine pour la rentrée et la fin de semaine prochaine est catastrophique, je prie vraiment pour que le temps s’améliore... courage de tout cœur avec toi
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Curieuse août 2020 Hérault
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Ne t'inquiète pas encore, pas si vite pour ton mariage et pour cause : je me suis mariée le 21 août, cérémonie laïque et vin d'honneur en extérieur, bord d'étang, arche fleurie et petales de roses prévues donc je te laisse imaginer mon état quand le 14 août, le bulletin météo annonçait de la pluie et la foudre 😂 après à partir du 17 18 ca annonçait grand ciel bleu
    Au final, le 21 grand soleil du matin au soir, ciel bleu et chaleur, pas une goutte de pluie. Les avis météo sont fiables 2/3 jours avant sinon le vent peut vite tourner dans un sens ou l'autre selon les jours Je te joins le screenshot du bulletin du 14 août et le temps que j'ai eu le 21 hahaPluie prévue le Jour j 😩 1Pluie prévue le Jour j 😩 2
    Pluie prévue le Jour j 😩 3

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer