Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Confirmée août 2021 Rhône

Pluie prévue le Jour j 😩

Floriane, le 31 août 2020 à 07:58

Publié dans Cérémonie de mariage 54

Bonjour à toute la communauté, Depuis 2 jours mon moral est au plus bas, pour cause la pluie est prévue pour mon mariage, après l’avoir décalé (27 juin initialement), nous avons finalement décidé de nous marier civilement le 12 septembre 2020 et religieusement en avril 2021. Je ne sais pas comment...
Bonjour à toute la communauté,

Depuis 2 jours mon moral est au plus bas, pour cause la pluie est prévue pour mon mariage, après l’avoir décalé (27 juin initialement), nous avons finalement décidé de nous marier civilement le 12 septembre 2020 et religieusement en avril 2021. Je ne sais pas comment réagir fasse au temps, tout était prévu dehors au bord d’une piscine heureusement nous avons un plan B pour le faire à l’intérieur mais je me pose plein de question concernant les quelques photos possible, est-ce que nous allons vivre ce moment tant attendu pareil que si il y aurait eu du soleil?
J’ai besoin de vos avis et de témoignage de personnes qui aurait vécu la même chose.
Merci par avance à tout le monde 😇

54 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vis exactement la même chose que toi. Mariage reporté du 20 Juin au 12 Septembre et je regarde toutes les heures la météo et c'est de pire en pire et uniquement à partir du vendredi.
    Là je me dis franchement on aura tout eu! Je suis dépitée...
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement comme toi.. je regarde toute la journée, je suis stressé comme une malade... comme par hasard que le 12 c’est dingue ça avec un peu de chance ça changera en tout cas je l’espère de tout cœur 🙏🏼🙏🏼
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit 🙏🏼 Et comme tu dis le principal c’est de se dire oui 🥰
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je suis aussi en panique totale, je me marie le 12 septembre aussi dans le Rhône , ils annoncent qu’il va pleuvoir uniquement le 12 !!! J’essaie de relativiser et me dire que ça peut changer d’ici là mais c’est dur, je regarde la météo toutes les heures ...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Jardin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12 septembre pour moi aussi ! Je surveille aussi la meteo (c'est plus fort que moi) même si je sais que c'est trop encore loin et que cela a le temps de changer 😉
    J'espere aussi que le temps va s'améliorer mais je me dis que le principal est que le mariage soit maintenue et qu'on puisse se marier entouré de nos proches !
    Allez on crois les doigts 🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Waouh canon cette photo!! après j'espère en effet que la pluie ne sera pas en continu mais une averse et que vous soyez tranquilles, n'hésitez pas à faire vos photos le temps du midi si la météo est plus clémente par exemple =)

• Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    D’ici là ça a largement le temps de changer 🙂
    Pour nous aussi au départ ils annonçaient de la pluie et 15 degrés :/ mais au final il a fait entre 20 et 25 degrés nous avons eu seulement une petite averse pendant le VH qui nous a permis de faire cette photo Pluie prévue le Jour j 😩 1
    Et dans tous les cas vous avez un plan B donc pas de panique a avoir 😊
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis rassurée en lisant tes quelques lignes, je vais essayé de faire abstraction du temps et de vivre pleinement ce beau moment 😘
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Février 2024 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés samedi, il a plu quelques heure. Les photos de couples prévues n’ont pas été faite mais notre photographe a trouvé d’autres solutions une fois la pluie passée. Et tu sais quoi, tout était quand même super!.
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, les photos sous un parapluie changeront de l’ordinaire, on s’en rappellera de cette année 2020... je garde un petit espoir que la météo change et nous laisse au moins le temps de faire la mairie une petite vingtaine de minute 🙏🏼
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne désespère pas si tu regardes la météo de ton téléphone perso la mienne change tous les jours
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et après tout comme dit mon futur mari « ce n’est pas une journée de pluie qui gâchera le plus beau jour de notre vie » 😥😇
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Hier après-midi il devait pleuvoir chez nous... 70% de risque d’orage ... et finalement nous avons pu nous balader au soleil et nous n’avons eu la pluie qu’en soirée et pas d’orage !

Si jamais il pleut, tu as déjà des plans B, et prévoit des parapluies, les photos pourront être prises sous un lieu couvert ou sous un parapluie...
    Pour les photos de couple vous pourrez peut-être attendre une éclaircie quite à chambouler un peu le planning. 🌤Essaie de voir avec ton photographe s’il dispose d’un parapluie qui permet de faire ce genre de photo 🤩 Pluie prévue le Jour j 😩 2
    Pluie prévue le Jour j 😩 3
    Pluie prévue le Jour j 😩 4
    pour tirer partie de la météo au cas où !
    Nous il a plu la nuit d’avant et il a fait beau le jour J !
    En dernier recours, vous pourrez faire une séance « After Day » ça permet de remettre ses tenues et d’être détendu pour les photos de couples !
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’espère que tu auras raison 🙏🏼
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sarah,

Ton message me rassure énormément, et me conforte sur le fait que le plus important c’est l’amour qu’il y a entre nous, je te remercie pour tes ondes positives 😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooohh 🙁 Je comprends mais dis-toi que vous vous amuserez tout de même et, surtout, que rien ne t'empêchera d'épouser ton âme sœur ❤
    Je croise quand même les doigts pour que la météo évolue positivement d'ici là 😉🤞🍀
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseil de ne pas d’affoler toute suite la météo d’ici le 12 va sûrement changer ils ont déjà du mal à prévoir à 5 jours prêt !!!! Positive ☺️🤞🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on s’est mariés civilement le 4 juillet dernier en Bretagne. Alors que toute la France avait un temps de dingue : de la pluie était prévue TOUTE LA JOURNÉE pour notre mariage. Sur le coup la déception était immense, mais rien ne s’était passé comme prévu pour parvenir enfin à ce jour. Alors j’ai relativisé : on a prévu le parapluie transparent, j’ai mis de la laque dans mes cheveux pour que ça tienne etc..

Et finalement ? Alors que les prévisions ne cessaient de se dégrader plus le mariage approchait, il a finalement peu plu. Quelques goutes le matin, quelques goutes à notre sortie de la mairie et pendant notre séance photo. Dieu merci ce n’était pas le déluge prévu par la météo !
    Alors relativise, prévoit un parapluie pour ton mari et toi et n’oublies pas qu’un mariage pluvieux est un mariage heureux ! Avec un peu de chance on aura un plus joli temps l’année prochaine 😘
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je l’espère de tout cœur, j’en viens à ne plus en dormir la nuit 😥
    • Répondre
  • Floriane
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message, espérons que le soleil se montre pour la mairie 🙏🏼
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ta journée sera tout de même magique, ne t'inquiète pas 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Imagine alors pouvoir faire une photo magique comme ça...😉
    Pluie prévue le Jour j 😩 5
    Mais sinon, j'ai eu de la pluie le jour-j. Parapluie prévue, en accord avec le thème même 😉. On a du annuler la session photo au parc, on a fait ailleurs... le soleil s'est montré juste à notre arrivée à la mairie, pour la sortie aussi... Mais c'était une journée magique de toute façon, aucun chagrin 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration