Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Nouvelle Mariée Août 2024 Mayenne

Poids Faire-part de plus de 20g

Chloe, le 25 Janvier 2024 à 15:59 Publié dans Avant le mariage 3 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mes faire-part font entre 22 et 23g selon le carton d’invitation . Est-il risqué selon-vous de les envoyer uniquement avec un timbre de 20g ? J’ai déjà payé plus de 180€ des timbres personnalisés sur la poste.fr .. et je n’ai pas envie d’en rajouter des classiques à côté pour compléter. Quelqu’un a déjà été dans ce cas de figure ? J’ai fait un test avec deux faire-part qui sont bien arrivés sans problème, mais entre 2 ou ça passe et 90 autres je suis pas aussi confiante 🤷🏻‍♀️😅

38 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 15 Février 2024 à 15:44
  • Mathilde
    Marié Curieux Mai 2024 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les FP faisaient 22gr avec la jolie enveloppe et 20 gr avec une enveloppe classique. J'ai donc fait certains avec 2 timbres et d'autres avec enveloppe classique (sacré économie avec le prix du timbre).
    Sinon pour les remerciement je pense que l'on passera par la plate-forme Feezer
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je confirme que c'est risqué. Mon faire-part pèse 39 g. Le postier m'a expliqué qu'il fallait que j'ajoute un second timbre. À défaut, soit ce sont les destinataires qui devront payer pour retirer les faire-parts, soit ils seront tous renvoyés à mon domicile. Un faire-part isolé peut passer mais plusieurs ne passeront pas. Je n'ai donc pas pris de risque sachant que pour mes save the date, j'ai eu le même problème.

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Août 2024 Indre-et-Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’´en ai envoyé 4 ou 5 avec un seul timbre et les faire parts sont bien arrivés alors que l’enveloppe pesait environ 27g…
    Je n’ai pas voulu prendre de risque pour les autres.j’ai donc mis 2 timbres.J’avais aussi acheté des timbres spéciaux.j’ai donc ajouté un timbre classique lettre verte.ce n’est pas gênant et on est sûr que ça arrive à la fin.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2024 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait une sacrée économie 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2024 Rhône
    Staa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem on va les remettre en mains propre sauf pour la famille éloignée on envoie via la poste
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2024 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons remis les faire-parts en mains propres ou dans les boîtes aux lettres sauf un car la personne habite trop loin
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Meuse
    Laurene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai envoyé avec un seul timbre sur des enveloppes à 37g c’est passé Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Marié Curieux Juillet 2024 Gironde
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’avais un doute les enveloppes pesaient 21g et à la poste ils m’ont conseillé de mettre deux timbres car suivant les postes il pourrait demander au destinataire de payer la différence. On a joué la sécurité en rajoutant des timbres.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne tenterai pas! J'ai déposé les nôtres hier au bureau de poste et la dame les as tous pesés.
    Nous avions mis des timbres surtaxés de 2.58€ par timbre. Nous avons préféré jouer l'assurance. Les nôtres faisant 29g.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2024 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons été dans le même cas, nous avons prit le risque de tout envoyer et n'y a eu aucun problème 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Mai 2025 Loire Atlantique
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi a ta place je demanderais directement au bureau de poste. Je pense pas qu'ils te diront non vue le contexte Smiley winking
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je ne prendrais pas le risque !🤔
    • Répondre
  • Valérie
    Nouvelle Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour même soucis j’ai tenté un seul timbre tout est arrivé sans problèmes
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Chloé. C'était en effet plus raisonnable même si du coup ça augmente considérablement le coût... Bon mariage 😉🥳
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Smiley smile Désolée je vois ton post tard mais j'ai envoyé tous nos remerciements de 22 à 28g (on avait mis des photos) avec 1 seul timbre et ça n'a posé aucun soucis Smiley smile Si tu veux garder tes timbres supplémentaires pour les remerciements, ça ne me choquerait pas :p

    • Répondre
  • Chloe
    Nouvelle Mariée Août 2024 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Pour info j’ai fait un envoi test de 10 faire-part, pour l’instant tous ne sont pas arrivés (depuis la fin de la semaine dernière donc rien d’alarmant). Et ceux arrivés n’ont pas été taxés. Mais par précaution j’ai préféré recommander le même montant de timbre personnalisé pour en avoir bien deux sur l’enveloppe pour le reste des faire-part 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Diams
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Seine-Maritime
    Diams ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense que tu devrais les faire timbré directement à la poste et tes timbré personnalisés peut être t'en servir pour les carte de remerciement si c'est prévu
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.

    Nous nous avons envoyé nos save the date qui pesaient 22 grammes et beaucoup de nos invités ne les ont jamais reçu et 2/3 ont du payer une taxe car nous avions mit qu'un timbre sans le savoir .( résultat nous avions du renvoyer des faire parts et des timbre donc pas économique .

    pour les invitations nous avons fait attention au grammage .

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Liège
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai envoyé que 2 faire part et donné le reste de main à main pour éviter les frais 🥰et justement les 2 sont passées mais indiqué dessus tout même qu'elles n'étaient pas assez affranchies sans avoir du payer une taxe mais comme on a dit c'est un risque
    • Répondre
  • Beely
    Landes
    Beely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est des fous sur le prix des timbres 😳 mais je pense qu’il vaut mieux mettre le bon nombre de timbres. Sinon tu vas te demander si tes faire parts sont bien arrivés… Déjà que les gens répondent pas toujours alors autant être certaine qu’ils ont bien reçu le faire part. Comme ça tu t’enlèves ce stress.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les facteurs nous ont dit de mettre 2 timbres sur les enveloppes de plus de 20g sinon les destinataires paieront des taxes

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour le poids par sûreté je rajouterais un timbre. Nous ce qu’on fait dans mon entreprise pour éviter de payer un timbre personnalisé, c’est qu’on achète des timbres en ligne basiques, et ont remplace l’image par notre logo sur Photoshop, et ça marche très bien. Donc si vous maîtrisez un tout petit peu Photoshop vous pouvez ajouter un 2e timbre personnalisé sans payer la personnalisation 😉
    • Répondre
  • Kilyane
    Mariée Confirmée Août 2024 Ille et Vilaine
    Kilyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ayant travaillé quelques années à la poste je te conseille de rajouter un timbre. Désormais tout est trié par machine, donc c'est quitte ou double. Ça peu passer, mais c'est risqué.
    Bonne journée.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous étions dans la même situation et la poste nous à déconseiller de tenter. Au centre de tri, ils pèsent les courriers dont ils ont un doute sur le poids. Et autant 1 ou 2 ok, mais une dizaine ou plus ils nous ont prévenus d'un surcoût voir d'une petite amende en plus selon la tolérance du service :/

    Donc, on a donné la plupart en main propre, ou confié à nos proches le soin de le faire, et le reste a été envoyé avec double timbre.

    • Répondre
  • Benjamin
    Nouveau Marié Mai 2024 Meurthe-et-Moselle
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons rencontré le même souci, à la poste ils m'ont vivement déconseillé de tenter le coup. Nous n'avions pas encore acheté les timbres à ce moment, donc c'était plus facile. Le mieux est sûrement d'aller demander directement à ton bureau de poste ce qu'ils en pensent, surtout en expliquant que les timbres sont déjà acheté. Sait-on jamais ...

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2024 Gironde
    JOHAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne tenterais pas du tout, tu vas jamais savoir si c'est bien arrivé ou pas....et devoir appeler les invités quelle perte de temps ! si tu veux faire des économies, imprimes les toi même sur internet tu gagnes 2/3 centimes par timbre

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’ai déjà envoyé des lettres de plus de 20g avec un simple timbre (ça dépasser vraiment pas de beaucoup bien sûr, comme toi) et tout est bien arrivé.

    J’imagine que la poste et le facteur en bout de chaînes voir que c’est un faire-part et qu’il sont indulgents si jamais il y a un doute.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m'y connais pas du tout, c'est pas possible de couper 1 timbre en 2 haha ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis quand ils voient que c'est pour un mariage ils sont tolérants...
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Hérault
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même problème et j'ai decidé d'en donner le maximum main à la main et envoyer seulement pour ceux qui sont loin. On a pas mal économiser en prix des timbres du coup.
    Et j'ai une connaissance qui travaille à la poste et m'a dit que ça passerait pas ...
    Bon préparatif 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partagé entre tente ta chance et ne le fait pas.
    La j'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne tenterais pas ! C’est trop risqué !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration