Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Nouvelle Mariée août 2024 Mayenne

Poids Faire-part de plus de 20g

Chloe, le 25 Janvier 2024 à 15:59

Publié dans Avant le mariage 38

Bonjour, mes faire-part font entre 22 et 23g selon le carton d’invitation . Est-il risqué selon-vous de les envoyer uniquement avec un timbre de 20g ? J’ai déjà payé plus de 180€ des timbres personnalisés sur la poste.fr .. et je n’ai pas envie d’en rajouter des classiques à côté pour compléter....
Bonjour, mes faire-part font entre 22 et 23g selon le carton d’invitation . Est-il risqué selon-vous de les envoyer uniquement avec un timbre de 20g ? J’ai déjà payé plus de 180€ des timbres personnalisés sur la poste.fr .. et je n’ai pas envie d’en rajouter des classiques à côté pour compléter. Quelqu’un a déjà été dans ce cas de figure ? J’ai fait un test avec deux faire-part qui sont bien arrivés sans problème, mais entre 2 ou ça passe et 90 autres je suis pas aussi confiante 🤷🏻‍♀️😅

38 Réponses

  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai hésité car j’etais a 23g et on m’a dit qu’ils toleraient jusqu'à 21g donc j’ai pas osé tenter..
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le même cas que toi mes save the date faisait 21 g je les ai envoyé avec un timbre simple 20 g et ils sont tous arrivés à destination.
    Après je sais pas si ça change mais je les ai directement apporter au centre de tri des courriers
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis partagé... d'un côté je me dis que perdre des faire-part pour 2 g c'est la loose absolue, et de l'autre je me dit que le facteur sait que c'est un faire part.... (sauf si c'est une machine....)

    Il n' y a pas un(e) FM des PTT dans ce forum ?????

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Drôme
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Des amis étaient dans le même cas que toi, ils ont tentés avec un seul timbre et tout est arrivé à destination Smiley smile

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Il vaut mieux mettre 2 timbres (un personnalisé et un plus simple pour que ça te revienne moins cher)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour ma part je ne tenterai pas, j'aurais trop peur que mes faire-parts se perdent ! Mais sinon c'est au bon vouloir, la poste peut contrôler le poids (ce n'est pas très fréquent pour une petite différence comme ça, ils vérifient s'ils ont vraiment un gros doute sur le poids) et vous le retourner s'il n'est pas suffisamment affranchi ou vous faire payer la différence. De mon côté je n'aime pas laisser les choses au hasard alors je ne jouerais pas, d'autres te diront que ça se tente 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration