Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Août 2019 Gironde

Point mariage . Pas contente ^^

Marine, le 29 Janvier 2019 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Je voulais juste vous partager mon mécontentement ^^ . J'ai commandé ma robe à point mariage en mars 2018 et j'ai eu mon rdv pour les retouches la semaine dernière pour faire un lassage à la place d'une fermeture . Et la, la vendeuse me dit : vous n'avez pas apportez le matériel ?
Du coup j'étais super étonné car elle m'avait rien dit en mars et en plus de ça, j'avais payé 60 euros pour la modification de ma robe et au final il faut que j'achète le ruban et les brides pour faire le lassage.
J'étais un peu surprise . Je me suis demandé pourquoi j'avais payé 60 euros...
Du coup je dois me dépêcher de trouver le matériel avant mon prochain rdv dans 1 mois. Bref , un peu déçu.
Vous en pensez quoi?

52 Réponses

Activité récente par M. Amandine, le 24 Juin 2019 à 19:51
  • M. Amandine
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Gironde
    M. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai également une très mauvaise expérience avec le magasin de Bordeaux. J'ai récupéré ma robe, les retouches ont été faites trop petites et on m'a accusé d'avoir pris du poids. Rentrée à la maison je me suis pesée et j'ai pris mes mensurations ; rien n'avait changé. C'est une excuse facile. Résultat des courses là 25 jours du mariage ma robe est chez une couturière professionnelle pour être démontée et reprise au niveau du bustier, du jupon et de la fermeture ( pour remplacement par un laçage). Mon conseil si vous craqué pour un modèle de cette enseigne : commandez le et barrez vous faire les retouches ailleurs.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Mayenne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe commandé début septembre je l'attend toujours quand j'appelle la vendeuse me répond vous avez le temps vous vous marié qu'en juillet

    c'est long d'attendre

    sinon j'ai été très bien accueilli


    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Avril 2019 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux mais bon pour ce tarif ils auraient pu vous donner le lassage surtout qu'ils ont plus l' habitude et surtout vous le dire
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pour ma robe à l'origine c'est une fermeture qui la ferme et j'ai demandé un lassage à ma place. Les 60 euros c'est pour modification de ma robe
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Avril 2019 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon point mariage je n' ai pas rajouté de forfait à 60euros la retouche était dedans et le lassage déjà sur la robe.
    Je pense que tu es tombée sur une mauvaise équipe
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux. Moi aussi il me tarde de la récupérer ^^
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok , le mien c'est celui de Toulouse. Et ca c’est super bien passé. J'ai demandé a la récupérer plus tôt et comme elle est de la collection 2018 il n'y a eu aucun soucis. elles m'ont fait les retouches, j'ai eu le droit a un dernier essayage. Et j'ai récupéré ma précieuse lavée et repassée (elle sent trop bon) , elle est à présent gentiment à la maison.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépends peut être des magasins. Moi je suis à bordeaux
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu des échantillons
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    c'est bizarre moi aussi j'ai fait une modification de ma robe (ajout d'un col) et bien je n'ai pas ramené de col. C'est eux qui me l'ont fournis.

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça parait fou que tu doives fournir le matériel!! les 60€ sont peut être pour la main d’œuvre de la couturière. mais il pourraient fournir ce qu'il faut, comment peux tu être certaine d'avoir la bonne teinte de ruban en l'achetant toi même??

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour toi aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Juillet 2019 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK je vais appeler alors j'aimerais bien la revoir lol depuis août... Moi je vais à Reims j'espère qu'elle sero t bien
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Mai 2019 Eure-et-Loir
    Frederika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai payé le ruban pour le passage et ce qui va avec et le frou frou pour customiser ma robe mais le montant faut que je regarde ma facture je ne sais plus
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Mai 2019 Eure-et-Loir
    Frederika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu elle a zapper ce gros détail pas professionnel car la mienne me l a dit de suite avec le prix
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais dans le sud

    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est scandaleux !!!! Tu leur as demandé à qui correspondaient ces 60€ ????


    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une blague!? Donc oui on te modifie la robe mais seulement si tu trouve le matériel!? Bonjour les professionnels!😳
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup tu as payé 60 euros et tu as acheté le ruban est les brides pour le lassage?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Merci les professionnelles 😳
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils m'avaient pas prévenu que je devait acheter le ruban et les brides pour faire le lassage. Du coup j'étais super étonné...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les modifications de robes cest dans le contrat, il faut payer . Mais je trouve ça limite de me demander de trouver le matériel
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je lui ai dis. Que javais deja paye 60 euros et que personnes m'avait dit qu'il fallait en plus me matériel. Elle m'a répondu que l'on avait oublié de me le dire
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Jura
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais point mariage au secours !!! Stop aux incompétents...
    moi dès les essayages j’ai pas senti cette boutique surtout quand on me demande de m’imaginer dans une robe que je ne peux même pas descendent plus bas que la taille ..
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas pourquoi tu as à donner le matériel! Et tu ne peux pas lui poser la question des 60€?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu lui as posé la question directement de pourquoi elle t'avais fait payer un changement où tu dois fournir le matériel ? Et pourquoi elle ne t'as pas prévenue en plus ?
    Moi je lui aurais dit que si elle veut que je fournisses le matériel premièrement elle aurait dû m'en informer et ne pas me faire payer celui-ci 😳
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, ah oui c'est bizarre quand même...normalement tu n'as pas à fournir le matériel pour les retouches, c'est quoi ce délire... C'est comme si tu devais fournir de la dentelle si tu en voulais une touche sur le haut...

    Si tu as payé 60 € pour les retouches elles auraient dû être faites!!

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais c'est pas très réglo sinon elle te demande ça mais elle me facture pas... Moi je prendrais ma robe mes clics mes clics et j'irai faire mes retouches ailleurs
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Mai 2019 Eure-et-Loir
    Frederika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai acheté ma robe en juin a point mariage c était dit et clair dès le début pour moi ..J ai opter pour un lassage Bordeaux a la place de la fermeture les prix m ont etait annoncé j ai payer mon lassage ...ensuite je dois faire mon deuxième essayage je verrais bien mais pas question de payer le fil et l aiguille non plus ..ça devient du chantage à la robe
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après si ça va jusque là, tu peux aussi te présenter dans une autre boutique avec ta robe récupérée sans retouches et leur expliquer la situation. Je suis sûre qu'elles ne te laisseront pas comme ça. Tu paiera sûrement tes retouches mais au moins là, tu sera pourquoi.
    Je te dis ça car c'est une anecdote que m'a raconté ma conseillère lors de mon achat de robe. Elle avait eu un cas presque similaire avec une histoire de retouche très mal faites dans une autre boutique.

    Mais oui, je pense que le minimum serai de bien leur dire que leurs méthodes sont limites
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je te dis. Elles prennent l'excuse que les autres mariées le font sans rien dire... Mais est ce bien normal et bien légal si ce n'est stipulé nul part?! Je ne crois pas.

    Évidemment, 15€ c'est pas grand chose mais pour le principe je ne laisserai pas passé.
    Après c'est mon tempérament, je n'aime pas être prise pour une imbécile...et clairement c'est ce qui se passe alors que je suis sure que tu es loin d'en être une 😉😜
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en plus pour être honnête vu qu'elles ont ma robe et qu'elles n'ont pas fait toutes les retouches. J'ai un peur de faire un scandale et que du coup ça se passe mal par la suite. Ou bien qu' elles ne finissent pas ma robe a tant. Mais lorsque j'irais pour les prochaines retouches je leur re dirais que c'est vraiment limite quand même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration