Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée août 2019 Gironde

Point mariage . Pas contente ^^

Marine, le 29 Janvier 2019 à 18:29

Publié dans Organisation du mariage 52

Coucou les filles. Je voulais juste vous partager mon mécontentement ^^ . J'ai commandé ma robe à point mariage en mars 2018 et j'ai eu mon rdv pour les retouches la semaine dernière pour faire un lassage à la place d'une fermeture . Et la, la vendeuse me dit : vous n'avez pas apportez le matériel ?...
Coucou les filles. Je voulais juste vous partager mon mécontentement ^^ . J'ai commandé ma robe à point mariage en mars 2018 et j'ai eu mon rdv pour les retouches la semaine dernière pour faire un lassage à la place d'une fermeture . Et la, la vendeuse me dit : vous n'avez pas apportez le matériel ?
Du coup j'étais super étonné car elle m'avait rien dit en mars et en plus de ça, j'avais payé 60 euros pour la modification de ma robe et au final il faut que j'achète le ruban et les brides pour faire le lassage.
J'étais un peu surprise . Je me suis demandé pourquoi j'avais payé 60 euros...
Du coup je dois me dépêcher de trouver le matériel avant mon prochain rdv dans 1 mois. Bref , un peu déçu.
Vous en pensez quoi?

52 Réponses

• Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis très déçu. Du coup je ne conseillerai pas point mariage . Mais elles me disent que ca se passe comme ça. Que toutes les mariées ( chez point mariage ) emmènent le matériel pour faire un lassage.
    Après le matériel: ruban + brides, j'en ai pour moins de 15 euros donc c'est pas tellement le prix qui me dérange c'est le principe que je paye déjà 60 euros pour qu'elles fassent leur boulot. Et que en plus elles me demandent d'acheter le matériel
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, elles avaient reçu ma robe. Mais ne m'avaient pas téléphoné... J'ai téléphoné au hasard et en fait elles avaient reçu ma robe
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C fou. C'était à point mariage aussi?
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te laisse pas faire!!! Elles sont vraiment incompétentes!!
    Tu paie pour les retouches, le matériel doit être compris.
    Tu sais que tu as des services téléphoniques avec des conseillers juridiques? C'est gratuit et ils te diront si tu es dans ton droit et ce qu'il faut faire si la boutique reste campé sur ces positions.

Vraiment ne lache rien, tu imagines si elles font ça à toutes les mariées? Un bon nombre doivent se laisser faire pour éviter le conflit et du stress en plus durant leurs préparatifs. C'est pas cool.
    Tiens nous au courant 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Juillet 2019 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah pas cool en effet ! Et ils t'on appeler pour te donner un rdv d'essayage ou c'est toi qui les avais ré contacter ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ce n'est pas mieux je trouve une robe qui me plait sauf qu'elle est trop longue (oui je suis petite) donc la vendeuse me dit c'est dommage si on fait un ourlet on supprime la dentelle du bas de la robe je lui répond bai il faut la retoucher par la taille sa réponse a mais notre retoucheuse ne sait pas faire cela résultat je prendrais ma robe ailleurs chez de vrais professionnels

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas à toi de fournir le matériel! c'est à eux!!!! ne te laisse pas faire!

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hallucinant...je ne m'attendais pas à ça
    Oui c'est abusé 🙄
    Merci en tt cas pour ton retour d'expérience
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as eu bien raison!!
    Je rêve c'est abusé.
    Je suis désolée pour toi
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui juste pour la main d'oeuvre. Je lui ai répondu " soyons honnête, c la machine à coudre qui va faire le travail . Vous allez pas le coudre à la main. Ça va pas vous prendre longtemps "
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,
    Personnellement je trouve ça honteux!! Je n'ai jamais vu une boutique de mariée ou autre d ailleurs qui demande à ce que l'on ramène le matériel nécessaire aux retouches, surtout quand ces dernières sont facturées....
    Déjà je trouve déplacé de faire payer les retouches sur une robe de mariée vu le prix qu'on y met c'est un service qui devrait être offert systématiquement par les boutiques, ce qui n'est pas toujours le cas hélas.
    Ta vendeuse t'as donné une explication pour les 60euros de retouches ? C'est juste pour la main d'oeuvre?
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vraiment abusé...il faut voir avec d'autres mariées qui ont acheté la-bas, mais je trouve ça vraiment pas normal

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles m'ont dit que c'était pour le travail réalisé . Je trouve ça très limite
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh en effet c'est surprenant qu'ils ne financent pas le matériel... c'est un peu limite même...
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me joins à Nathalie en te demandant si t'as demandé à quoi servaient les 60€...ça me semble un peu du n'importe quoi...

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Que tu payes le travail fait, je suis d'accord, mais que tu achètes le matériel ça je trouve pas ça normal.

Tu verras si tu as d'autres futures mariées, qui ont rencontré ce soucis, mais dans ce cas là il fallait qu'elle soit clair dés le début !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour elle c'est pas une retouche classique . C'est une modification de la robe. Elle m'a dit que c'était plus de travail...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Décembre 2025 Vendée
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarre pourquoi te demander 60€ !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui . Elle m'a dit qu'il fallait du temps pour le confectionner... Et c'est ca que je payé... Je trouve pas ca correct
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine,

Tu lui as posé la question des 60 euros ? Car si c'était pour justement faire cette modif' tu ne devrais pas acheter le matériel... C'est à moi d'avoir ce qu'il faut !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration