Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Juillet 2016 Isère

Point mariage saint egrève, mon avis

Anaïs, le 13 Juillet 2016 à 09:22 Publié dans Isère 0 35
Sauvegardé
Répondre
Pour notre mariage de juillet 2016, nous avons commandé chez point mariage de St Egreve :
- robe de mariée
- accessoires mariée : jupon, guêpière, ceinture, voile et collier
- costume marié
- accessoires marié : coffret gilet + cravate, chaussures et chaussettes
- 2 robes témoins

Mon avis sur cette boutique est très mitigé. On s'en sort avec des jolies tenues, un budget classique mais pas mal de stress.

Voici les faits, je vous laisse vous faire votre propre avis et reconnais que chaque cas est différent.

Octobre 2015 : après un accueil déplorable chez tati comboire, ma mère et moi nous rendons chez point mariage. Nous sommes un jeudi après midi et n'avons pas rendez vous. Nous sommes plutôt bien accueilli par la gérante qui va s'occuper de nous. J'explique ce que j'aimerais, on m'installe dans une cabine et on me prête guêpière et chaussures. J'essaie plusieurs robes en expliquant à chaque fois ce que j'aime et n'aime pas. La gérante réussi à assembler mes critères et je trouve MA robe. Puisqu'il y avait d'autres clientes, j'ai pu rester un bon moment dans cette robe que j'adore. Ma mère demande à la commander. Là on nous a un peu forcé la main pour prendre le pack accessoires en nous disant que c'était une offre éphémère (en fait non). Ça nous a fait économiser 30EUR alors qu'en achetant ailleurs on aurait sûrement économiser plus. On passe donc commande, ma mère doit négocier pour payer en plusieurs fois alors qu'on a vu après sur le site que ce type de paiement est toujours proposé. Enfin on me précise bien qu'il me faut mes chaussures pour MARS pour les retouches. Deux jours après, ayant un doute sur les accessoires j'appelle pour en parler et on m'assure qu'on pourra faire des échanges au moment des retouches.

Janvier 2016 : je récupère ma ceinture sans problème afin que mon futur puisse assortir sa tenue. Encore une fois la gérante me parle de mes chaussures pour mars. Plus tard, mon futur fait plusieurs boutiques avec sa mère pour trouver un costume TROIS pièces. Il finissent à point mariage et sont accueilli par la couturière. On lui fait essayer des costumes avec gilet puisqu'il cherche un costume 3 pièces. Il trouve son costume auquel il ajoute un gilet d'une autre couleur et choisi les chaussures et chaussettes qui vont avec le costume.

Février 2016 : journée avec mes témoins pour regarder les robes qui leur plaisent. On fini à point mariage où on est bien accueilli par la jeune vendeuse. Mes amies essaient 2 robes et aime la même robe. Elles disent la vouloir et demandent comment ça se passe. On nous répond qu'il faut commander les robes et qu'elles arriveront 6 semaines plus tard. Mes amies passent en caisse et c'est seulement après avoir toutes les deux payer la moitié de la robe que la vendeuse explique qu'il y aura des retouches à payer. On aurai taimé le savoir avant ! Avant de partir, la vendeuse regarde mon dossier et me dit que ma robe arrive en MAI, je suis surprise puisque qu'on m'avait dit en MARS. La gérante n'est pas là donc je n'insiste pas et je me dis que je verrai le mois suivant.

Mars 2016 : au milieu du mois, chéri et moi avons fait essayer l'unique costume gris pour enfant à notre fils (pour qu'il soit comme celui de son père). Prix très abordable pour un costume complet mais la plus petite taille est trop grande et la couleur ne nous plaît pas. Fin mars, n'ayant pas de nouvelles de ma robe, ma mère appelle la gérante qui confirme que la robe arrive que en MAI. Déçue et énervée (j'avais trouvé mes chaussures) ma mère fait remarquer que mon futur et mes témoins ont commandé dans leur boutique mais qu'aucun geste n'a été fait. Du coup la gérante a proposé d'offrir les retouches à mes témoins. En regardant leur dossier respectifs elle nous annonce que leur robes sont arrivées (on devait nous appeler), donc mes amies peuvent prendre rdv pour les retouches et moi aussi même si ma robe n'est pas encore là.

Avril 2016 : je cale mon rdv mi mai, une témoin un mercredi de juin (elle est prof donc libre les mercredis et samedis) et l'autre témoin début juillet (elle est banquière donc dispo les lundis et samedis) . C'était stressant d'avoir un rendez vous de retouches 10 jours avant le mariage mais la boutique ne voulais pas le faire le samedi et est fermé le lundi. Ma témoin a dû attendre d'être en vacances. Pour mon rdv, j'étais déçu de ne pas pouvoir avoir mes témoins mais la gérante m'a dit que j'allais porter ma robe que 20 minutes ce jour là. Durant ce même mois, chéri est retourné à la boutique pour revoir son costume et le photographier afin de bien choisir le costume de notre fils. C'est à ce moment qu'il a su que son costume était arrivé (encore une fois personne ne nous a appelé). Il programme donc ses retouches fin mai.

Mi Mai 2016 : rdv pour les retouches de ma robe. J'explique préférer mettre un body plutôt qu'une guêpière. Les vendeuses se braquent et essaient tous les arguments pour me convaincre. Je ne cède pas. On commence à me mettre ma robe sur mon jupon froissé (c'est eux qui l'avaient), ma mère a l'impression que c'est trop petit, elle se braque aussi. Ambiance pas top. Je monte sur l'estrade où il faisait vraiment très chaud, ma mère remarque que la gérante coupe pas droit du tout. On essaie de changer certains accessoires, notamment la guêpière, mais on ne peut pas avoir de plus jolie guêpière et on ne nous propose rien à prix équivalent. On laisse tomber. Après une heure dans ma robe au lieu des sois disant 20 minutes,on repart avec le jupon toujours froissé (c'est le soir, sur les photos que j'ai vu que les cerceaux du jupon se voyaient).

Fin Mai 2016 : chéri va faire ses retouches seul. Tout ce passe bien jusqu'à qu'il remarque qu'il manque le gilet de la même couleur que son costume. Là on lui dit que non, le costume qu'il a acheté est un 2 pièces, donc sans gilet, alors qu'il avait bien demandé et essayé un 3 pièces. Personne sur places pour ne veut rien entendre. Le lendemain ça mère y retourne et s'énerve. La gérante explique qu'elle ne peut et ne fera rien et que si on est pas content, il faut écrire au siège. Ma belle mère a donc écrit au siège sans s'énerver et en moins d'une semaine on lui répond qu'on lui offre le gilet manquant. Nickel.

Juin 2016 : pour les retouches de ma témoin, heureusement que j'étais là car la vendeuse a failli couper alors qu'on voyait le soutien gorge. Chéri a récupéré son costume. Aucun problème pour les retouches mais déçu par le vilain sac plastique blanc qui sert de housse de transport.

Juillet 2016 : les retouches de mon autre témoin se sont bien passés. Le lendemain je me rend au magasin avec mes 2 témoins pour essayer ma robe que je dois ramener. A ma demande, mes amies s'occupe d'attacher la robe sur le jupon que ma mère a repassé et installent ma ceinture. On montre les soucis à la vendeuse qui appelle la couturière : la fixation de la ceinture est moche, elle me répond qu'il fallait la coudre à la robe (on me l'a jamais proposé) ; des fils dépassent des broderies, elle coupe les fils ; des aiguilles sont encore sur le bas de la robe, elle les enlèves ; le tissu le plus en dessous dépasse de la première couche de la robe, elle coupe un peu ; le jupon dépasse, on me dit que je suis trop petite et qu'il faut que j'enroule la ceinture du jupon pour le raccourcir. Mes amies m'aident à enrouler le jupon. La gérante vient me voir (beaucoup de monde ce jour là), elle fait reprendre ma ceinture car elle aussi la trouve moche ; elle remet les aiguilles car il fallait fixer par un point les couches de tissus ; elle s'assoit par terre pour reprendre le bas de la jupe et que le tissus du dessous soit par dessus les autres couches. Elle m'enlève ensuite ma robe pour l'envoyer en couture. Pendant ce temps ma témoin essai sa robe qui est plutôt bien faite. Je remet ma robe qui maintenant est presque parfaite puis je l'enlève à nouveau pour qu'elle soit re repassée. 2h30 après notre arrivée nous repartons avec les 2 robes toujours dans des housses de transport en plastique. 4 jours avant le mariage, mon autre témoin a remis sa robe qui n'avait pas de soucis donc on l'a emporté rapidement.

Au prix que coûtent leurs tenues ont aurait préféré avoir des housses en tissus comme chez celio ou Brice. Chez tati, ma belle soeur a eu une boîte de conservation pour sa robe. Je ne sais pas encore comment mes témoins vont conserver leurs robes mais moi je vais devoir acheter une boîte pour la mienne et une housse pour le costume de chéri.

La gérante m'a dit de ne pas sortir les robes du plastique mais pour éviter qu'elles sentent le renfermé (expérience d'une mariée autour de moi), j'ai choisi de toutes les sortir, de mettre un drap blanc pour les protéger et d'enlever le drap la veille du mariage.

35 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 5 Octobre 2016 à 07:20
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'en ai déjà parlé du trou. Du coup je ferai modifier ma robe.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement le où me s'impose ... Désolée pour toi ma belle ( ol me dem el que tu l'avais dis dans un post non ?)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou pas...J'ai trouée ma robe...
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacré expérience dis donc effectivement c'est pas cool heureusement tout fini bien !!!
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    1er essayage ne veut pas forcément dire "j'achète ma robe dans la boutique". Vois ce premier essayage comme un moyen d'essayer des robes et vois en fonction de la boutique si tu as une robe qui te plaît.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es prévenu ça peut sûrement mieux se passer
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois aller faire mes premieres essayages dans un point mariage .. j'avoue que ca me fait peur mdrrr perso hors de question de prendre le pack, pas besoin .. pour la guepiere..euh .. on peut faire sans non ?? enfin on verra sur le moment dmrr

    • Répondre
  • Elfy
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Elfy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée cette semaine à celui de Toulouse mais elle m'ont tellement saoulé avec leur pack accessoires. Elles voulaient absolument me le refourguer. Hors de question, j'aime vraiment pas cette boutique. Et ton expérience ne m'étonne guère. La vendeuse m'a mis une guêpière trop grande en me disant que c'était la bonne taille (c'est simple si je sauté mes seins se retrouver dehors tellement le truc était grand
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les fauteuils du point mariage ou je suis allée étaient vraiment "défoncés", en rigolant j'en parle avec la vendeuse (qui était vraiment sympa) et elle m'a expliqué que des demandes ont été faites pour les remplacer mais qu'on leur a répondu "restrictions budgétaires, débrouillez vous pour les réparer". Attention je ne veux défendre personne car je pense que certaines vendeuses, que ce soit chez point mariage ou autre, sont vraiment désagréables, mais en ce qui me concerne ce n'était pas le cas .

    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée de cette mauvaise expérience, ma soeur avait eu des soucis chez point mariage angers. Moi je suis allée sur celui deTours samedi et je suis ravie: acceuil excellent, vendeuse très agréable et à l'écoute. Elle ne m'a pas pousée à acheter quoi que ce soit d'autre et elle m'a bien expliqué ce qui était échangeable ou non. Par exemple, pas de stress la guepière et le jupon peuvent être changé ainsi que l'étole. Pour récupérer la robe je peux la récupérer au plus tard 3 jours avant le mariage, enfin bref je suis ravie. On verra lors des essayages mais je me suis sentie très à l'aise avec cette personne.

    Je pense que le problème vient des personnes à qui on a à faire pas forcément de l'enseigne.

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même cas il y a 13 ans pour mon premier mariage. J'ai acheté ma robe certes 3 mois avant le mariage mais ils m'ont dit que c'était bon.

    J'ai eu ma robe dans la semaine de mon mariage quelques jours avant le mariage seulement.

    C'était en Bretagne!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je ne met pas toutes les boutiques dans le même bateau et tout le monde nous a trouvé très beaux

    Point mariage saint egrève, mon avis - 1
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé ton post, et bien , ça se rapproche de ce que j'ai pu lire sur le net au niveau de la qualité de l'accueil, des retouches et du fait qu'ils prennent parfois les gens pour des cons ...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas laisser les robes surtout blanches dans les housses en plastique

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord que leur condition de travail ne sont pas idéal. Parcontre des coutures doivent être faites correctement malgré tout...
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2016 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Toute nouvelle par là et pourtant un mariage pour bientot !

    Je suis très surprise par ce que je lis mais en même temps ca ne m'étonne pas du tout.

    Je vais vous donner mon point de vue. Je suis allée à point mariage et j'ai été très bien accueilli. La responsable s'est occupé de moi et a vite trouvé LA robe de mes rêves ! Elle m'a effectivement proposé le pack que j'ai accepté, ma mère a voulu me l'offrir.

    J'ai expliqué que j'étais préssée car pas très dispo juillet/aout. j'ai donc fait les retouches en mai et j'ai récupéré ma robe en juillet. Tout a été parfait. On m'a proposé le paiement en plusieurs fois, on a accepté sans problème le changement d'un article au moment de récupérer la robe.

    J'ai trouvé le magasin très très chaud j'ai posé la question à la responsable qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas de clim malgrès plusieurs demandent de la part des salariés. Parfois ils montent à des températures ou ils peuvent fermer le magasin mais ils ne le font pas.

    Je travaille dans le commerce et malheureusement je sais pas comment ca fonctionne ce genre de chaines.

    Tout ce qui compte ce sont les dividendes pour les actionnaires donc pas d'investissement (pour rénover le magasin, ajout d'une clim). Ils sont aussi très débordés pendant la période des mariages donc de janvier à août mais n'embauche pas pour réduire les frais de personnel.

    Ce n'est pas pour prendre leur défense car j'ai aussi ressenti un malaise. Mais je me met à leur place, on leur demande de faire du chiffre (vendre !), dans des conditions déplorables.

    La faute à l'enseigne !

    A part ca, j'aime ma robe :-)

    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Mai 2017 Isère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de boutiques sont concernées. Ma témoin se marie en septembre, elle a prit sa robe a pronuptia, premier essayage en juillet, quand elle a demandé si se n'était pas trop juste pour septembre, la vendeuse a ralé et quand ma témoin a voulu déplacé la date de l'essayage (probleme de planning) la vendeuse a été ignoble en lui disant qu'elle n'était pas seule à faire des essayages, que la boutique n'allait pas adapter son planning au sien et encore d'autres choses ( je ne me souviens plus des termes exactes). Après le coup de fil ma copine était en pleure et se senter coupable.
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nacredambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, à celui de Toulouse, ça s est bien passé pour ma robe de mariée, y compris les retouches. Par contre, leurs costumes pour hommes sont bien trop larges, mal coupés et de tissus trop brillants...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une copine a été à point mariage de notre région et pareil elle m'a dit "c'était pas pourri mais c'était pas bien. On te fait essayer les robes que tu veux mais aucun conseil rien" du coup j'irais vraiment que si je trouve rien ailleurs !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2016 Doubs
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout de ta région. Mais j ai pris ma robe chez point mariage et je ne suis pas vraiment pas déçu. C'est sur contrairement à toi il n y avait pas besoin de commander ma robe car le modèle était parfait pour moi. Juste 2/3 retouches sur la longueur. Mais retouches top. Après pour le paiement elle nous a proposé de payer en plusieurs fois. Et pour les packs elle a proposé mais rien de plus. Je suis déçu pour toi. Mais j espère que ça ira.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes dernières retouches prévu le 3 août pour un mariage le 6 .
    Apres moi je suis allé à point mariage Hénin Beaumont . Super bien reçu vie écouté j ai eu tout ce que je voulais j espère que le conte de fée va continuer
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes dernieres retouches ont été faite le 24 juin pour mon mariage le 2 juillet !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'embête pour toi Smiley sad la femme de mon cousin avait pris sa robe à point mariage également, et il ne me semble pas avoir entendu quoi que ce soit sur un problème avec sa robe de mariée... Donc c'est vraiment aléatoire je pense !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai vu le 1er travail sur ma robe je me suis dit que j'aurais dû continuer chez tati et payer une couturière compétente qui m'aurait fait un meilleur travail. Faut pas analyser nos robes en détails. Les coutures sont bof.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère aussi ! Mais je pense avoir été un cas extrême de leur incompétence...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier contact s'est quand même bien passé et j'aime vraiment ma robe mais le "rêve" s'est vite estompé
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OMG Smiley surprise j'espère que ça va bien se passer pour nous 4. Sinon scandale dès le 19 juillet !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux. C'est pour ça que j'ai précisé le magasin. Je ne met pas l'enseigne entière dans le même sac mais celui de St Egreve aurait besoin d'une rénovation.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pire que moi. Mon accueil était plutôt bien, c'est après que ça s'est dégradé
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends aussi pour le refus de retouches le samedi. Mais attendre J-10 jours c'était stressant.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement il y a des boutiques où ce n'est pas un plaisir d'aller. J'avoue que lors de mes essayages, le contact avec les vendeuses, le service était très important à mes yeux. Si je ne passais pas un bon moment, il était hors de question que je revienne, et absolument exclus que je prenne ma robe chez eux. Quand tu sais que tu vas devoir revenir plusieurs fois, et que tu dois leur faire toute confiance pour ta robe et ses finitions, le contact est très important. Et puis le minimum c'est que tu passe un bon moment quand-même. Elles ne te vendent pas un jambon.

    Heureusement tout ça est terminé pour toi. Tu as ta robe, c'est le principal.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon expérience de point mariage saint égrève a été catastrophique... Je t'explique : mariage de mon cousin avec qui je suis très proche, ma mère décide de m'offrir une robe cocktail chez point mariage. Jusque là, tout va bien. En fait tout va bien jusqu'au jour du mariage... J'adore cette robe, je suis super contente de la porter. Seulement voilà... Au fur et à mesure de la journée, le drapé en mousseline sur le bustier tombe de plus en plus. Pourquoi ? Parce que les coutures censées tenir le drapé ont sauté ! Donc en fait j'arrive au début de soirée du mariage avec une robe toute décousue ! Et bien sûr ce n'est pas leur faute hein... Alors je te passe la colère et la rage d'avoir payé une robe 400€ qui tombe en lambeau...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration