Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina 💋
Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Point trop n'en faire

Nina 💋, le 3 Août 2020 à 09:14

Publié dans Organisation du mariage 55

Coucou la communauté ! En ces temps qui précèdent le mariage, que nous vivons avec passion, pour faire de notre jour LE plus beau jour de notre vie, je vais vous livrer une réflexion qu’une collègue de bureau m’a faite. Le fils de cette collègue s’est marié il y a 3 ou 4 ans. Sa future...

Coucou la communauté !

En ces temps qui précèdent le mariage, que nous vivons avec passion, pour faire de notre jour LE plus beau jour de notre vie, je vais vous livrer une réflexion qu’une collègue de bureau m’a faite.


Le fils de cette collègue s’est marié il y a 3 ou 4 ans.

Sa future épouse s’était énormément investie dans l’organisation du mariage, prévoyant toute la décoration et la réalisant elle-même en grande partie.

Elle avait établi un déroulé très précis de la journée, avec de nombreuses animations.


La séance photo avec le photographe avait été, elle aussi, soigneusement détaillée avec un ordre de passage des invités, en groupe ou en solo, pré-établi.


Plusieurs années après, cette collègue m’a avoué qu’elle n’avait pas du tout aimé ce mariage, celui de son fils unique.

Pour elle, c’était trop rigide, trop parfait, trop millimétré, trop d’animations, pas le temps de souffler et de savourer l’instant unique.

J’ai alors pensé à mon mariage que je suis moi-même en train d’organiser.

J’ai pensé à tous les petits détails que je peaufine et qui viennent enrichir ma future belle journée.

J’ai pensé à nous toutes, les FM, qui stressons de ne pas y arriver et qui faisons mille choses pour que notre mariage soit magnifique et totalement à notre image.

On a oublié les larmes de joies à la maison ? Tant pis, elles nous serviront lorsque, ensemble et quelques semaines plus tard, nous revivrons notre belle journée au travers des photos.

Les petits coeurs dans l’allée ne sont pas assez nombreux ? Qui s’en apercevra ?

Quelques couacs ou imperfections ne sont finalement pas si importants et font la saveur du jour.


L’important est tout de même d’épouser la personne aimée, non ? Smiley heart


Belle journée et belle semaine à vous les FM ! Smiley star

55 Réponses

  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nina,

    Je suis bien d'accord avec toi. Même si on peaufine le moindre détail de cette journée, il y a toujours soit des couacs, des oublis ou encore des imprévus. Et c'est justement toutes ces petites choses, qui au final font que ça sera une journée inoubliable.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jodie

    Tu sais, ta façon de voir est peut être la meilleure : tu as deux repères importants dans ta journée et basta.

    Le reste suivra et, au moins, zéro stress ce jour là !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je parle en tant que mariée désormais et je suis totalement d'accord, nous avons pensé à plein de trucs, les invités ont aimé les détails etc, mais il ne faut pas se gâcher sa journée!! laissez vous porter par l'émotion, les proches! on devait par exemple lors de la soirée, sortir avec tous les invités faire une photo avec des cierges magiques, on ne voulait pas les déranger finalement, on est sortis qu'a deux et c'était très bien, on a eu un souvenir de ce qu'on voulait! chaque mariage n'est pas parfait, mais il faut savoir se dire " pas grave, ce n'est pas important" par moments Smiley winking

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si je m'écoutais, je serais aussi dans le contrôle total.

    Mais, ce n'est pas la bonne solution, je suis d'accord avec toi Smiley heart

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as totalement raison & je te rejoins complètement 💙💙
    Belle semaine à toi 🙂💪🌿
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina,


    Quelle plaisir de lire ton post, qui est tout à fait véridique!!!!Le plus important c'est d'épouser l'amour de notre vie ❤️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina,


    Nous avons organisé notre mariage sans se prendre la tête... l’objectif était surtout de ne pas « passer 1 an à se prendre la tête pour 24h en stress » dixit mon chéri, c’était son image des mariages et sa grande peur... c’est d’ailleurs pour cela qu’il a attendu avec de me demander en mariage...😨Bref nous avons eu un très joli mariage mais toute l’organisation et la déco était très simple .... dans une belle salle et avec un très bon traiteur malgré tout ...
    Je te donne un exemple : j’ai demandé à la fleuriste des fleurs fushia... qu’elle variété ? ... peu importe ! Je lui ai expliqué que je voulais éviter la déception « et si n’y a pas la bonne variété ? » comme ça au moins fushia c’était faisable....
    Autre exemple : nous avons fait notre cérémonie laïque couverte car je voulais éviter l’effet plan B pour la pluie ... qu’il pleuve ou non pas de déception...,
    Ton message me fait très plaisir en fait car j’ai parfois de légers regrets quand je vois certaines décos ici, qui sont bien plus poussée et jolies que la nôtre...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Tu as bien raison Nina !

    Je crois que c'est humain on a envie que nos invités passent une belle journée.

    Et on se met une pression de dingue aussi.

    Clairement j'ai l'impression que la réussite de cette journée repose entièrement sur mes épaules vu que mon chéri ne se pose pas de question, c'est moi qui ai trouvé et validé quasiment tous les prestataires, donc si c'est pas bon, si y'a un loupé c'est moi qu'on va regarder...

    (Un peu comme quand ton bébé pleure, c'est la maman qui doit gérer)

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joli message 😍
    Personnellement, j'ai choisi de ne rien organiser 😂
    Enfin si à 15h on va à la Mairie quand même 😅 et le reste se déroula comme il devra... Je m'investie à fond sur les préparatifs, la déco... Mais par contre le jour J, rien... Je ne veux pas regarder l'heure en disant : oh non, on est en retard pour ça 😱. Nous allons à 15h à la mairie et le traiteur commence le repas à 21h et voilà mes seuls impératifs 😆 Je ne sais pas si c'est la bonne solution... Mais au moins je ne serai pas déçue si il y a un couac (peut être que je ne m'en rendrai même pas compte du coup 😂)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merco pour ce joli message ! J'aurais tendance à vouloir tout "contrôler" de manière à ne pas avoir d'imprévu ni de surprise, mais en effet il faut laisser la place au moment présent et ce qui va avec !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    C'est bien de gérer, de prévoir (je suis comme ça aussi), mais il faut laisser le temps libre s'insinuer dans les rouages de la journée

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je l'espère aussi, pour vivre l'instant présent.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Nelly Smiley heart

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Surtout, ce ne peut pas être parfait ...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Nina, merci pour cette petite réflexion du matin qui recentre sur l'essentiel, que l'on a peut être tendance à oublier au milieu de tous ces préparatifs: l'important c'est seulement de passer un super moment entourés des gens qu'on aime, et célébrer l'amour. A méditer quand je me surcharge de missions peut être pas si importantes que ça Smiley winking

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Camille,

    Tu as entièrement raison ! Il faut relativiser et être heureuse Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pour ce beau message que tu nous fais passer ! J'espère arriver à lâcher prise le jour J, ce n'est pas mon fort au quotidien...

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie, Gaëlle.

    Passe une excellente semaine aussi 😊

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nina,
    C'est vrai que parfois on se met une pression de dingue et on calcule trop. On ne laisse pas la place à un petit imprévu, à un débordement d émotion. Ça peut vite devenir une course : être à l heure partout, ne pas oublier un petit détail etc.....
    Un peu de lâcher prise et de laisser vivre, ça fait du bien.Merci de le rappeler.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est un très beau message, tout en bienveillance qui est véridique 😊
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout à fait d'accord avec toi il faut savoir lâcher prise et laisser les choses venir comme elles sont même si ce n'est pas parfait
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et merci pour cette belle pensée, que je trouve tellement vrai ! Même si nous voulons d'un mariage parfait, il doit vivre, et à moins d'avoir une sacrée chance, il y aura toujours un couac ! Un talon qui se prend entre 2 pavés et chute de la mariée, la petite panne d'électricité qui dure 5 minutes mais qui nous laisse sans sono, le traiteur qui est resté 15 minutes dans les bouchons... Il y a tellement d'impondérables ! Alors même si l'organisation ça nous apaise, il vaut mieux laisser une marge de manœuvre... Et vivre la journée à fond !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina, merci beaucoup pour ce message plein de bienveillance ! ❤
    Je te souhaite une belle semaine 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration