Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse

Poisson et viande au menu?

Justinetta, le 19 Décembre 2017 à 12:31 Publié dans Banquets 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté.

Je viens vers vous car hier j'ai vu un prestataire qui est un domaine et fait traiteur. Ils ont une belle prestation de VH avec plancha, des verrines etc mais il ne propose qu'une entrée, un plat unique avec viande en général ( agneau, canard, pintade, caille ou boeuf) mais pas de poisson en plat chaud entre l'entrée et le plat de viande. Du coup je me dis que ceux qui ne sont pas viande devront attendre le fromage pour calmer leur appétit. Et vous , vous avez 2 plats chauds? Vous faites un buffet?

39 Réponses

Activité récente par Patricia, le 20 Décembre 2017 à 21:23
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en ayant un vh comme le tient tu peux effectivement faire que entrée plat ..sinon tes invités vont avoir du mal a danser 😂
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plumedange (quel beau pseudo)
    Ton menu est beau et a l'air bon. Mais tu as prévu plusieurs desserts? Pas de pièce montée ou wedding cake? Moi j'adore les choux alors je tiens à ma pièce montée avec fine nougatine
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui Alison. C'est un casse tête parfois depuis l'organisation jusqu'au menu et quoi prévoir selon l'heure du passage en mairie etc. Nous ça sera le VH classique je pense à partir de 18h si on arrive à passer à 16h en mairie. Croisons les doigts pour que je ne passe pas trop tôt mais on connaît l'adjointe au maire ça devrait le faire...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Patricia.
    Merci pour ta réponse. Je pense demander une plancha de la mer au VH ça compensera l'absence de poisson au repas mais moi j'adore le poisson. Smiley love
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'aime pas trop
    le poisson, donc on a du canard en entrée froide (magret, foie gras et terrine) et du veau en plat chaud. Après le traiteur fera un menu végétarien pour les 2-3 qui ne mangent pas de viande.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a entrée froide entrée chaude qui est du poisson mais que les gens aiment en général c'est une cassolette de saint Jacques et après viande mais pas rouge ca sera du pintadeau on voulait qqc sans pblm de cuisson et simple pr que ça plaise au plus grand nombre. sachant que j'ai des amies végétariennes donc on prévoit qqc pr elles a la place.
    Après on fait notre vin d'honneur à 16h30 avec toasts sucres et saléd mais on prévoit pas d apero vu le repas ... je voulais pas ne pas avoir dapero en plus du vin dhonneur mais mon cheri ne voulait pas renoncer au poisson... dc pas le choix pr que les gens mangent
    Après les gens mangeront plus de dessert s'ils ont faim
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Mars 2018 Yonne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous prenons un traiteur hors domaine, avec un buffet d'entrées (5 petites pieces par personnes) puis buffet de plats chauds servis par 2 personnes (viande et poisson) puis buffet de desserts autour d'une piece montee.
    Le traiteur a proposé de lui meme et c'etait ce que je voulais Smiley smile
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous avons les deux poisson et viande.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opté pour un grand cocktail dinatoire et 1 plat chaud (du canard). Tous le monde c'est régalé. Pour le cocktail il y avait du saumon des creuvettes du tartar de saint jaques et thon et saumon. Des ravioles de langoustines. Bref les amateurs de poissons ont pu se régaler aussi.
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons beaucoup cherché et finit par trouver ce que nous voulions!

    En entrée nous avons du saumon (qui plait à beaucoup).
    En plat on laisse le choix aux invités qui doivent nous le retourner sur le coupon réponse: viande de boeuf ou poisson (cabillaud)

    Je te joint la photo du menu. Tous nos invités sont ravis pour le moment et le trouve très alléchant. Ils ont du mal à choisir. ^-^

    Poisson et viande au menu? 1
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Humm. Ça a l'air très sympa. Félicitations pour vos choix. Tes invités ont de la chance.
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est aperitif avec petites fours froids et chauds et verrines. Entrée salade jambon de bayonne croustillant de camembert. 2eme entrée brochette de saumon mi fumé avec riz et plat tournedos de bœuf. Le traiteur était pas pour avoir deux entrées nous non plus mais nos parents voulaient et en fait ca était quand on a gouté le menu. Apres chacun fait comme il veut.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas parceque tu ne proposes pas deux plats que les invités ne se souviennent pas du mariage !! Nous on mise tout sur les produits et le champagne et vin hehe !! Et tu sais les invités si ta un excellent gateau de mariage ils sont content lol. Nous notre plat sera sans entree car on fait un tres gros apero avec des bons produits. Car en général les gens ce jettent sur le buffet et int plus faim apres lol mais je suis d'accord avec toi la nourriture c'est important surtout quand on est des gourmets lol
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci pour ta réponse. Un vrai repas de mariage qui doit régaler tout le monde et donner de l'énergie pour danser. Donc toi tu ne serviras pas de fromage. Mais c'est vrai que ce n'est pas systématique dans les menus des traiteurs.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sonia Je suis d'accord avec toi car c'est cher un mariage et si certains ne sont pas contents ben dommage pour eux mais après tout on n'est pas au self. Smiley winking Mais je voulais quand même marquer le coup car j'aime bien manger et je voulais que mes invités s'en souviennent de notre repas de mariage... Smiley cake
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous on a un seul plat , vu le prix que ca nous coute et la qualite on demande pas l'avis lol nous c'est soit de l'agneau confit ou un duo terre et mer c'est un petit pave de boeuf avec un pave de saumon
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons 1 seul plat et ça sera viande.
    on a pas mal de poisson pendant le cocktail par contre ! Pour un ami de confession juive il lui fera un poisson.
    Je pense que c’est compliqué pour eux 2 plats mais si tu as des végétariens peut-être peut-il s’adapter comme le notre ? Sinon effectivement il y a les accompagnements si tu as vraiment des végétariens.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté VH avec tous nos invités

    Puis pour le repas
    cocktails
    entree
    poisson
    viande
    dessert

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2018 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous ce sera un repas servi à table avec entrée + viande ( en plat chaud ) + fromage + dessert. Nous n'avons pas prévu de poisson.
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Justinetta

    Nous ce sera buffet froid et j'ai prévu rôti, rosbeef, poulet mais aussi un saumon farci et quelques terrines de poisson

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins gwladys, tout le monde trouvera son bonheur parmi ton repas. Smiley shame
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le choix de la viande reste à faire et ce n'est pas gagné. Mais le traiteur ne m'à pas parlé de poisson du tout alors je me dis que ceux qui ne veulent pas de la viande mangeront plus de fromage et tant pis. Le tout c'est de passer un bon moment et il y a le vin d'honneur, l'entrée et le dessert pour trouver quelque chose à son goût
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne fait que de la viande (un seul plat suffit si on ne veut pas que nos invités comatent avec les boutons du pantalon ouverts après le repas Smiley xd). Par contre on a choisi du veau parce que le goût et la cuisson ne posent pas problème (le bœuf et le canard chacun les aiment à des cuissons différentes c'est compliqué, l'agneau c'est particulier tout le monde n'aime pas le goût. ..) et surtout on a une option poisson pour les 5-6 personnes qui n'aiment pas la viande Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté qu'un seul plat et ce sera de la viande.
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est fait maison. Du coup ce sera entrée unique pour tout le monde : foie gras. Ensuite ce sera un buffet de viande froide : rôti de bœuf, rôti de porc, poulet, ainsi que du saumon. Ensuite fromage et dessert.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà Poyelle.
    C'est ce que j'imaginais pour un repas de noce également. Mais bon ce n'est pas grave surtout si le VH est conséquent
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend vraiment de ton entourage et de ce dont vous avez l'habitude. Onam a fait entrée / plat / fromage / dessert et ça a fait quand même assez tard. Du coup les anciens ont eu du mal à tenir jusqu'au bout.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah la galère !!!! Courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben toutes les viandes que j'ai cité c'est dans les différents menus à choisir donc il y aura soit de la pintade, soit du canard, etc. Mais y a du choix le plus dur c'est de se décider
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Risqué que ça ne plaise pas assez? C'est vrai que le poisson ne plaît pas à tout le monde.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu l'option du traiteur. Un beau VH et des plats peut être plutôt léger avec salade ( améliorée quand même) en entrée , plat unique, fromage (et là tous les traiteurs ne proposent pas) puis des brochettes de fruits frais avec fontaine de chocolat en plus de la pièce montée. Pour finir en apothéose avec la fontaine de champagne incluse dans tous les menus!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après pour les repas de fêtes c'est vrai qu'il y a souvent un plat de poisson après l'entrée et avant la viande mais c'est sûr que ça fait beaucoup pour certains. Puis je me dis qu'au long de la soirée entre les moments dansants ça passe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration