Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2017 Loire

Polynésie française - retour sur expérience

Aurore, le 11 Octobre 2017 à 12:08 Publié dans Lune de miel 6 46
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté !

Avant de tourner la page mariage, je voulais vous faire un retour sur notre voyage de noces. Nous sommes partis en Polynésie Française du 2 au 23 septembre.

Organisation : Nous avons acheté nos billets internationaux par nous-même (Air-France) ! Pour l’organisation sur place nous sommes passés par Evaneos qui nous a mis en contact avec Valérie une personne qui travaille dans une agence locale (Polynésie Voyage). Elle a organisé le voyage en fonction de notre budget !

Tour :

- 3 jours à Huahine dans l’hôtel Le Royal Huahine, en bungalows sur pilotis par sur-classement (initialement bungalow plage).

- 3 jours à Tahaa dans la pension la perle de Tahaa, dans un bungalow fleur.

- 2 jours à Raiatea dans la pension Fare vai nui, en bungalow avec vue sur océan.

- 3 jours à Bora-Bora à l’Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort en bungalow sur pilotis.

- 4 jours à Moorea à l’Hibiscus Hôtel, en chambre climatisé (l’hôtel le moins bien)

- 2 jours à Tahiti au Royal Tahitien en chambre climatisé.

A ne pas raté :

- Nager avec les requins pointes noirs et les raies (dont les raies mantas)

- Nager avec les baleines en période mais un moment juste magique… à vivre !!!!

- Beaucoup beaucoup de snorkeling pour voir les différents poissons des lagons.

- Manger du Mai-mai (poisson local), du poisson cru, des fruits…

- Manger un barbecue polynésien sur un motu

- Prendre un canoé dans un hôtel et pagayer jusqu’au récif.

- Faire le tour d’au moins une île en scooter.

- Faire au moins une marche pour prendre de la hauteur et voir le lagon de haut.

- Prendre son temps

Il y a encore beaucoup de chose à faire en fonction de chaque île !!!

Prix :

C’est là que nous avons eu mal 15000€ pour le tout avec les vols, les hôtels, les repas, les sorties et les souvenirs…

MAIS ….

… La Polynésie c’est le Paradis sur terre…

Donc allez-y si vous pouvez…

Levé du soleil à HuahinePolynésie française - retour sur expérience 1PoissonPolynésie française - retour sur expérience 2Changement de bleu dans le lagonPolynésie française - retour sur expérience 3raie pastenaguePolynésie française - retour sur expérience 4Vue depuis un MotuPolynésie française - retour sur expérience 5Vue depuis un MotuPolynésie française - retour sur expérience 6PoissonPolynésie française - retour sur expérience 7PoissonPolynésie française - retour sur expérience 8

PoissonPolynésie française - retour sur expérience 9PoissonPolynésie française - retour sur expérience 10PoissonPolynésie française - retour sur expérience 11Un nemo... ils sont très timidesPolynésie française - retour sur expérience 12Poisson coffrePolynésie française - retour sur expérience 13

Couché du soleil depuis tahaa avec borabora en vuePolynésie française - retour sur expérience 14Récif à RaiateaPolynésie française - retour sur expérience 15En route vers le haut de raiateaPolynésie française - retour sur expérience 16tiare ‘Apetahi, fleur existant uniquement à Raiatea dans le monde!!Polynésie française - retour sur expérience 17Couché du soleil à RaiateaPolynésie française - retour sur expérience 18Nager avec les requins pointes noirsPolynésie française - retour sur expérience 19Borabora intercontinentalPolynésie française - retour sur expérience 20

Couché du soleil BoraboraPolynésie française - retour sur expérience 21Vue de la montagne magique à MooreaPolynésie française - retour sur expérience 22Sur la route à MooreaPolynésie française - retour sur expérience 23

Saut de baleinePolynésie française - retour sur expérience 24Saut de baleinePolynésie française - retour sur expérience 25

La baleinePolynésie française - retour sur expérience 26

Plage à tahitiPolynésie française - retour sur expérience 27

Bora-bora couché du soleil en amoureuxPolynésie française - retour sur expérience 28

46 Réponses

Activité récente par Sarah, le 15 Juillet 2019 à 14:05
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Aurore mariée addicte 😊 pourriez vous si je vous donne mes coordonnés mail téléphone ou autre me renseigner quant à la décision de mes choix pour passer ma cérémonie de mariage sur cette île et parcourir comme vous quelques îles et passer ma lune de miel.
    Je vous en serez reconnaissante.
    Je ne connais rien de la Polynésie Française à part entendu plus parler de Bora Bora et Moorea mais les autres îles dont vous parlez ont l'air aussi extraordinaires les unes que les autres.
    Est ce que la période de avril est un bon mois et non pluvieux.
    J ai un compte sur mariage.net.
    Si des personnes sont volontaires pour m'orienter un petit peu en sachant que je souhaite passer par une agence.
    Il y a sinon easytahiti.com qui propose de bon programme aussi pour la cérémonie mais je serais également tenté de partir un peu découvrir d'autres îles sur le long du séjour comme vous.
    Merci bcp.
    Sarah.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Valérie (Evaneos)" @m.evaneos.com>.
    La société se nomme Polynésie voyages.

• Répondre
  • Meryl
    Mariée Experte Avril 2018 Moselle
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vend du rêve vous avez eu raison ç est très beau, 😄😄😄😀😀
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les infos

Aurais-tu le mail de cette personne ou cette agence via Evaneos car je ne trouve personne avec ce prénom sur Evaneos?

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a enlevé raiatea pour pouvoir aller justement sur bora bora et garder maupiti. C'est tellement dur de faire un choix tout est tellement magnifique !
    Pour tahaa l'agence nous a réservé le bungalow fleurs comme toi elle ne nous a même pas proposé le bungalow île. J'avais un peu l'appréhension aux vu des avis sur le gérant mais bon ce sera après bora bora alors on sera sur notre nuage x) je pense qu'on louera un canoë ce sera sympa et j'ai vu qu'il en avait des transparents Smiley winking mais il n'y a que des poissons clown dans le jardin de corail ? 😂
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut! Vous allez en prendre pleins les yeux!! Je suis toujours sur un petit nuage...

Maupiti, j'aurai aimé mais on ne peut pas tout faire!! On y retournera... quand on aura a nouveau économiser. =)

La perle de tahaa, c'est pas mal. Il faut voir dans quel type de bungalow tu es. Nous avions un bungalow fleur, ils sont assez petit mais bien agencés. Tu es super bien placé pour voir de magnifique couché de soleil. Les repas y sont bons. Le proprio est sympa mais il veut tirer un max de pognon de toi... =) Tu peux loué un canoé et allez voir le plus beau jardin de corail qu'on est vu sur le Motu juste en face... tu pourras voir des poissons clowns..

Le bungalow île avait l'air mieux mais beaucoup plus cher.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique j'ai hâte d'y aller ! On y va l'année prochaine fin août. On a quasiment les mêmes îles que toi (avec maupiti en plus et raiatea en moins)
    Qu'à tu pensé de la perle de tahaa ? Nous avons le même hôtel que vous Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juin 2018 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique!

• Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Aurore!

superbe les photos!! Ça vous laissera certainement des souvenirs inoubliables, en tout cas, moi ça me fait rêver!!!

Bonne journée

Alexandra

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais compris!!

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je plaisantais !
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolé... mais cela mérite le détour... le paradis est sur terre... ^^

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De telles photos ne devraient pas être diffusées ! Ce n'est pas juste !!! Smiley laugh

C'est trop trop beau... cela laisse rêveur

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... nous aussi on en rêve... On a dit qu'on y retournerai car c'est vraiment trop beau... et il y a encore pleins d'îles à découvrir!!

• Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est marrant ton programme est exactement celui que nous avons fait (Maupiti en plus). Tu as raison les raies manta c’est magique! Le tour en scotter aussi c’est super on l’a fait a huanine. Nous c’était pas notre voyage de noces mais notre premier voyage de couple en 2004 et depuis on rêve de polynesie chaque jour comme le lieu le plus beau que nous ayons visité (et on a voyage depuis). C’est cher en effet mais c’est la lune de miel rêvée...
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend que vous ayez hâte... Vous allez rêver...

La douane américaine c'est une vrai merde ... mais on a ps le choix...

• Répondre
  • Velane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Velane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu me fais rever

On a prit nos billets pour le 2 juin

La douane américaine a été cool ?

On a hate !

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends pour le prix! Mais c'est la prix du Paradis! =)

Le retour, mais je suis pas rentrée ma tête est toujours là bas... Smiley laugh Pour être sérieuse, c'est vraiment difficile le retour... Mais c'est ainsi...

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut,

La vie sur place est environ au même prix qu'en France, voir légèrement plus chère. Après tu peux vite faire des économies en ne mangeant pas dans les hôtels mais dans des roulottes (Moorea et Tahiti) ou des petits snack.

Pour les excursions, j'ai fait comme tu comptes faire. C'est bien et en même temps, tu n'es pas obligé car tu trouves toujours des sorties sur place et il y a toujours des disponibilités et parfois moins cher.

J'espère t'avoir aidé!

PS: si vous passez par Moorea, le midi aller manger (pas cher et super bon!!!):

https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g309685-d10525077-i218224259-A_L_Heure_du_Sud-Moorea_Society_Islands.html

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que si! Je ne voulais pas rentrer!! Mon mari m'a forcé à monter dans l'avion! ^^

• Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêve d’y aller ! Chéri est un peu freiné par le prix, ce que je comprends ^^ Mais c’est tellement beau 😍J’espère que le retour ne vous a pas paru trop rude 🙂
    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh comme ça fait rêver ! On attend le devis de l’agence pour cette destination qui nous tente +++ (pour août 2018 du coup). Question : est-ce que la vie sur place est si chère que ce qu’on peut lire à droite et à gauche ? Sans parler des excursions, mais bien repas/apéros/restos/locations de voiture ou vélo par ex...? On pense demander à l’agence de réserver à l’avance les trucs incontournables comme les baleines et les requins, mais on pensait voir le reste sur place pour ne pas être pressés par un emploi du temps prédéfini. Qu’en penses-tu ?
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial ça fait rêver ! Pour nous départ le 6 Novembre pour la Polynésie. Pas trop dur le retour en métropole apres ce magnifique voyage?
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur le tarif freine pas mal de personne. Mais c'est vraiment paradisiaque... ni moi ni mon mari ne regrettons d'avoir débourser cette somme. Même nous avons envie d'y retourner dans 5-10 ans...

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends car c'est égal à un budget de mariage... J'espère pour vous qu'un jour vous pourrez y aller.

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tahiti mon rêve mais totalement hors budget :-/
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouhh magnifiques photos ! Ca donne envie d'y aller Smiley smile

J'essaie de convaincre Chéri mais dur dur vu le tarif proposé...

• Répondre
  • Brunet
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Brunet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a 10 ans j'y été. J'suis reste deux mois en faites mes parents été réparti y vivre. Mais a raiatea ils habitaient et bien sur visite a tahaa. Dommage je pense que ca aurait ete sympa de faire mautiti cest aussi paradisiaque. Mais tellement d endroit a faire durdur de tt faire
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci bcp Aurore c'est très gentil
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avais commencer en avril et il y avait déjà des hôtels de complets!

Petit conseil : pense a regarder les horaires des avions car en milieu de journée c'est la merde... il faut mieux dans la fin d'aprem. Tu pourras profiter de ta journée.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci bcp du coup tu conseilles de commencer à s'en occuper quand pr les devis ? Et de réserver quand?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration