Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2017 Loire

Polynésie française - retour sur expérience

Aurore, le 11 Octobre 2017 à 12:08

Publié dans Lune de miel 46

Salut la communauté ! Avant de tourner la page mariage, je voulais vous faire un retour sur notre voyage de noces. Nous sommes partis en Polynésie Française du 2 au 23 septembre. Organisation : Nous avons acheté nos billets internationaux par nous-même (Air-France) ! Pour l’organisation sur...

Salut la communauté !

Avant de tourner la page mariage, je voulais vous faire un retour sur notre voyage de noces. Nous sommes partis en Polynésie Française du 2 au 23 septembre.

Organisation : Nous avons acheté nos billets internationaux par nous-même (Air-France) ! Pour l’organisation sur place nous sommes passés par Evaneos qui nous a mis en contact avec Valérie une personne qui travaille dans une agence locale (Polynésie Voyage). Elle a organisé le voyage en fonction de notre budget !

Tour :

- 3 jours à Huahine dans l’hôtel Le Royal Huahine, en bungalows sur pilotis par sur-classement (initialement bungalow plage).

- 3 jours à Tahaa dans la pension la perle de Tahaa, dans un bungalow fleur.

- 2 jours à Raiatea dans la pension Fare vai nui, en bungalow avec vue sur océan.

- 3 jours à Bora-Bora à l’Intercontinental Bora Bora Le Moana Resort en bungalow sur pilotis.

- 4 jours à Moorea à l’Hibiscus Hôtel, en chambre climatisé (l’hôtel le moins bien)

- 2 jours à Tahiti au Royal Tahitien en chambre climatisé.

A ne pas raté :

- Nager avec les requins pointes noirs et les raies (dont les raies mantas)

- Nager avec les baleines en période mais un moment juste magique… à vivre !!!!

- Beaucoup beaucoup de snorkeling pour voir les différents poissons des lagons.

- Manger du Mai-mai (poisson local), du poisson cru, des fruits…

- Manger un barbecue polynésien sur un motu

- Prendre un canoé dans un hôtel et pagayer jusqu’au récif.

- Faire le tour d’au moins une île en scooter.

- Faire au moins une marche pour prendre de la hauteur et voir le lagon de haut.

- Prendre son temps

Il y a encore beaucoup de chose à faire en fonction de chaque île !!!

Prix :

C’est là que nous avons eu mal 15000€ pour le tout avec les vols, les hôtels, les repas, les sorties et les souvenirs…

MAIS ….

… La Polynésie c’est le Paradis sur terre…

Donc allez-y si vous pouvez…

Levé du soleil à Huahinecfb_781362.jpgPoissoncfb_781364.jpgChangement de bleu dans le lagoncfb_781366.jpgraie pastenaguecfb_781368.jpgVue depuis un Motucfb_781370.jpgVue depuis un Motucfb_781372.jpgPoissoncfb_781374.jpgPoissoncfb_781376.jpg

Poissoncfb_781424.jpgPoissoncfb_781426.jpgPoissoncfb_781428.jpgUn nemo... ils sont très timidescfb_781430.jpgPoisson coffrecfb_781432.jpg

Couché du soleil depuis tahaa avec borabora en vuecfb_781378.jpgRécif à Raiateacfb_781380.jpgEn route vers le haut de raiateacfb_781382.jpgtiare ‘Apetahi, fleur existant uniquement à Raiatea dans le monde!!cfb_781384.jpgCouché du soleil à Raiateacfb_781386.jpgNager avec les requins pointes noirscfb_781388.jpgBorabora intercontinentalcfb_781390.jpg

Couché du soleil Boraboracfb_781416.jpgVue de la montagne magique à Mooreacfb_781418.jpgSur la route à Mooreacfb_781420.jpg

Saut de baleinecfb_781394.jpgSaut de baleinecfb_781396.jpg

La baleinecfb_781414.jpg

Plage à tahiticfb_781398.jpg

Bora-bora couché du soleil en amoureuxcfb_781422.jpg


46 Réponses

  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop chou! Et oui, les polynésiens sont vraiment d'une simplicité et d'une gentillesse désarmante.

    Tu as eu l'occasion de retourner à Tahaa?


    • Répondre
  • Brunet
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Brunet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me voilà en photo sur un motuu à Tahaa. Les gens sont simple gentil il y a pas grand chose peu de commerce l epicerie c la famille de coeur... la vie est belle se suffit. Tahaa Smiley winking 😍😍😍

    Polynésie française - retour sur expérience 1
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour répondre à tes questions, nous nous sommes mariés en mi-juin et voyage en début septembre. Avant le mariage, on a contacté l'agence établi un parcours avec un budget estimé. Puis on a payé nos billets internationaux et une partie à l'agence. On avait jusqu'à 3 semaines avant le mariage pour finir de payer l'agence. En fonction de l'argent qu'on a eu dans l'urne, on s'est fait plaisir sur les sorties sur place (quad, jet-ski, sortie en amoureux au couché du soleil avec champagne et photographe,...)

    J'espère t'avoir aidé!


    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Essonne
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon rêve. Magnifique, merci pour ton retour !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien tu as bien de la chance! C'est notre île préférée où tu es née!


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci pour ton retour c'est génial ! On rêve avec mon chéri du aller pour notre voyage de noces. On ne veut pas de cadeaux on met juste une urne piur nous aider à partir en voyage de noces 😊Mais du coup pas évident pr reserver le voyage de noces. Nous nous marions le 4 août et nous aimerions partir fin août ou début septembre. Je pense que c'est trop juste pour attendre de savoir combien on a dans l'urne pour notre voyage. Comment avez vous fais ? Quand avez vous réservé? Et quand nous conseillez vous de réserver? Merci bcp pour ton retour et tes photos Aurore
    • Répondre
  • Brunet
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Brunet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Géniale beau voyage et vous avez vraiment bien bouger. Tahaa j'y suis née j ai été en 83 la premiere popa (née de parent français ) a n aitre sur l ile..jolie photos
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c’est notre rêve mais pas sûr que le budget suive pour nous... on verra...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de nous avoir fait partager ça!!
    tes photos sont superbes et donne envie d'y aller!!!


    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de nous avoir partagé ces beaux moments ! Ça donne envie ! 😀
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes photos sont magnifiques !! Un paradis sur terre !!
    • Répondre
  • Faustine & Marc
    Super Mariée Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Faustine & Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement c'est le paradis. En tout cas ça donne envie.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis passée par une agence car je me suis dit que pour une fois dans ma vie, je n'organiserais rien... Et quel plaisir... On t'attend avec un panneau à ton nom à chaque vol... Le Kiff!! Simple oui et pour le prix j'ai trouvé cela correcte pour la destination.
    Je pense que tu peux tout organiser par toi. Par contre, les personnes qu'on a rencontré qui ont organisé par eux même avec souvent des difficultés dans les transferts entre hôtel et aéroport. Mais cela se gérè bien, les polynésiens ne te laissent jamais sur la carreau! Ils sont très gentils avec les touristes.


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooohhh mais c'est tellement magnifique !!!! 😍😍
    Je veux faire ça !!! En tout superbe voyage ! Vous avez bien profité merci pour ton expérience ! Pense tu que d'être passé par evaneos à vraiment été intéressant ? Prix? Simplicité ? Passer en direct serait plus compliqué ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration