Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin

Pompons en papier de soie

Delphine, le 26 Juin 2013 à 13:15 Publié dans Décoration 1 162
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutesSmiley smile

Aujourd'hui j'ai commencer a faire mes pompoms en papier de soie pour décorer les bancs d'église et le lieu de réception de notre mariage...

Facile a réaliser (environ 3 minute par pompoms) et peu couteux (moins d'1 euros le pompom) et le résultat est vraiment au top !

pompoms de soie

Tout d'abord il vous faut :

-une bonne paire de ciseaux

-du papier de soie(compter environ 8 feuilles par pompom)

-de la ficelle (a vous de choisir selon vos gouts)

Etape 1: prendre environ 8 feuilles de papier de soie(superposés) et coupé la moitié des feuilles

Etape 2: plier vos feuilles en accordéonsur toute la surface puis faire un noeud au milieu avec la ficelle

Etape 3: couper les extremités de vos pompoms en arrondie pour un rendu plus doux ou en triangle pour un peu plus flou

Etape 4: dépliez vos feuilles une par une vers le centre(vers la ficelle) de chaque coté de votre feuille

Et voila votre pompom est terminez!

pompoms de soie

162 Réponses

Activité récente par Zelie, le 12 Juillet 2023 à 11:38
  • Z
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Meurthe-et-Moselle
    Zelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je compte faire mes pompoms à l'avance, savez quel est le meilleur moyen de les stocker une fois mis en forme ? Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou super je garde l´idée en tête

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Débutante Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,Peux-tu me dire la dimension des feuilles que je dois acheter ? J’en ai vu en 50x75cm et en 25x37... J’aimerais faire des pompon de deux taille, petits et moyens. Merci
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais essayer. j'ai été achete du crépon je vais essayer avec car 0.39€ chez action

    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé Août 2016 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle référence avez-vous choisi pour acheter votre papier de soie sur ebay?

    avez-vous d'autres bon plans pour le papier de soie!

    je cherche sur les sites mais je me perds un peu!! Merci

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore vraiment ces pompons.Ou avez vous trouvez vos feuilles de soie?
    • Répondre
  • Mamzell-Green
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Mamzell-Green ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci !

    Je me suis retrouvée un peu perdue dans le nombre de feuilles, car j'ai fais certains essais qui ressemblais pas à des pompons mais qui ressemblais vraiment à des feuilles superposées...

    • Répondre
  • M
    Deux-Sèvres
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Trop jolie ces pompons! Je souhaite en faire mais en rond de serviette... du coup ils doivent être assez petits, avez vous un exemple (en photo c'est l'idéal!) de la façon dont je dois plier les feuilles de soies pour qu'ils soient à la bonne taille?

    Pour environ 50 pompons, combien aurais-je besoin de feuilles de soie?

    Voici environ la taille que je souhaiterais !

    Merci pour vos réponses!

    A bientôt,

    Marine Smiley kiss

    • Répondre
  • *o2*
    Super Mariée Juillet 2015 Essonne
    *o2* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, bon moi je les ai achetés mais une question vous allez les fixer comment ?

    Moi je compte mettre un ruban de satin rose pale et de le punaiser au plafond j'aurais 5 pompoms par table fushia gris et blanc de tailles et a hauteurs différentes mais je me demande si ca tiendra ...

    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Non je les ai acheté les chinoises et alvéolées Smiley laugh
    • Répondre
  • Anaelle
    Mariée Addicte Juillet 2015 Manche
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli j adore
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien :-) je t' en prie
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok j'avais pas fait attention à ça. Merci beaucoup. Je m'étais entraînez sur des serviettes mais c'est petit ;-)

    déjà je sais faire un petit, je vais respecter ce que tu m'as dis pour le pliage, merci encore pour les conseils.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m' était peut-être mal exprimée O_O Oui c'est 1/4 de feuilles et pour des plus petits 1/8 :-) ensuite fait attention au pliage. Si tu fais des pompons de 10/20 cm un pliage de 3cm suffisent. Si tu fais des pompons de de 20/35 cm un pliages de 4 cm suffisent et si tu fais le méga pompons + de 40 cm un pliage de 5 cm suffise :-) pour éviter de gaspiller le papier de soie, utilise des mouchoirs ou sopalin pour t'entrainer :-)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais pas pourquoi mais quand j'ai essayé la 1 er fois, je pensais qu'il fallait avant de qcommencer à plier, le couper au carré mais j'ai réalisé avec le petit, que non, au contraire.

    le petit jai pris le quart d'une feuille de 50x70. Pour l'instant je fais des essais, j'essaye de bien comprendre ;-) après faudra que j'essaye un moyen, entre les deux.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que le petit est plus joli :-) qu' est ce tu veux dire par couper au carré? Ils font combien de diamètre? Pour le petit même 8 feuilles c'est suffisant. Les chiffres que j'ai donné niveau quantité de feuilles, c'est le nombre minimum a utiliser. Après tu peux en mettre autant que tu veux :-) pour un très jolie résultat, tu peux couper les bouts en arrondi, en pointes :-)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon essai, alors le petit est plus jolie, j'ai mis 10 feuilles. Le gros, 16 feuilles et je l'ai coupé au carré j'aurai pas du je pense et mettre un peu moins de feuilles. Mon raisonnement est-il bon ?Ponpon

    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est le mieux oui, mais faut quand même en déplier un pour être sûre du rendu voulu (nombre de feuille).

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bas Rhin
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut les stocker plier et les déplier le jour de la deco. Enfin moi c'est comme ça que je vais le faire
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il se déchire mon papier de soie.... j'a essayé des touts petits, c'est peut être pour ça! j'ose pas essayer les gros, je me marie qu'en septembre alors je voudrais pas qu'ils s'écrasent au stockage. Comment fais tu toi?

    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop jolie je vais peut être tenté si il me reste un peu de temps 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée c'est le même système que pour les roses en serviette a papier mais du coup merci pour le tuyaux
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bas Rhin
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je compte en faire pour mon mariage. Je vais les suspendre au plafond.
    au dessus de chaque table il y aura 3pompom je pense ( 1 gros et 2 plus petits de par et d'autre du gros pompon).
    Qu'en pensez vous ?? Et quelle taille les faire pour que ce soit joli?? Merci !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre 8 feuilles si tu fais des pompons de taille moyenne. C'est a dire tu superpose tes 8 feuilles, tu coupe en 2 dans la largeur, ca te fait 2 paquet de feuilles de 50 x 35. La tu peux réaliser 2 pompons. C'est juste que si tu fais des gros pompons comme les miens, du 45 cm de diamètre, il t' en faut plus pour éviter trop d'espace entre chaque feuille, le but du pompons étant d' être un minimum bien touffu.
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah j'ai pris des 50x70cm et je comptais en mettre seulement 8 ! Un paquet de papier de soie par pompom en fait. Ca ne m'arrange pas tout ça !!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' en ai fais de plusieurs taille. Si tu veux faire des 45 cm, faut 12 feuilles 50 x 70 (il en faut beaucoup pour que le rendu soit jolie), pour des 30/33 cm il faut 8 feuilles 50 x 70 coupé en 2 (ce qui donne des feuilles de 50 x 35), pour des 10/15 cm tu prends les feuilles coupé en 2 (35 x 50) que tu coupes en 4 (ce qui donnent des feuilles de 25 x 17,5) il en 8 feuille superposés. Le nombre de feuilles n' est qu'un détail. Tu peux en mettre moins mais le rendu sera vraiment pas top. Plus tu mettra de feuilles et plus ton pompon sera touffu et jolie :-)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je viens d'en acheter des 50x75. Je pense essayer d'en faire un et le reste, je les laisserai à plat et les dépliera la veille.

    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que je vais faire des grosses boules. Je viens d'acheter le papier de soie, si je trouve assez de motivation je tente ce soir ! ;P

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend si tu veux faire de grosses boules ou pas.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant, je me suis décider d'en faire aussi, c'est assez facile, j'ai essayé avec une serviette en papier. On peut les déplier au dernier moment aussi, gain de place.

    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle dimension de papier de soie faut il ?

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très jolie en plus du papier de soi je dois en avoir plein...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration