Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin

Pompons en papier de soie

Delphine, le 26 Juin 2013 à 13:15

Publié dans Décoration 162

Bonjour a toutes Aujourd'hui j'ai commencer a faire mes pompoms en papier de soie pour décorer les bancs d'église et le lieu de réception de notre mariage... Facile a réaliser (environ 3 minute par pompoms) et peu couteux (moins d'1 euros le pompom) et le résultat est vraiment au top ! Tout...

Bonjour a toutesSmiley smile

Aujourd'hui j'ai commencer a faire mes pompoms en papier de soie pour décorer les bancs d'église et le lieu de réception de notre mariage...

Facile a réaliser (environ 3 minute par pompoms) et peu couteux (moins d'1 euros le pompom) et le résultat est vraiment au top !

pompoms de soie

Tout d'abord il vous faut :

-une bonne paire de ciseaux

-du papier de soie(compter environ 8 feuilles par pompom)

-de la ficelle (a vous de choisir selon vos gouts)

Etape 1: prendre environ 8 feuilles de papier de soie(superposés) et coupé la moitié des feuilles

Etape 2: plier vos feuilles en accordéonsur toute la surface puis faire un noeud au milieu avec la ficelle

Etape 3: couper les extremités de vos pompoms en arrondie pour un rendu plus doux ou en triangle pour un peu plus flou

Etape 4: dépliez vos feuilles une par une vers le centre(vers la ficelle) de chaque coté de votre feuille

Et voila votre pompom est terminez!

pompoms de soie

162 Réponses

• Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense qu'on voit une grande difference si tu utilise du papier crépon il faut juste voir au niveaux de la tenue du pompom j'ai du papier crépon je vais faire un essai ce soir ou demain et je te dirai si le rendu est le meme et si je peux je te mets une photo du pompom en crépon en plus c'est du crépon ivoireSmiley winking

Tu peux aussi faire des pompoms bicolores il faut pour cela que tu mettes une des feuilles de dimensions plus petites au mileu comme ca l'exterieur est en ivoire et l'interieur en parme ou l'inverseSmiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Avril 2014 Loire Atlantique
    Deroualle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par contre d apres toi le rendu est il different entre papier de soie et papier crepon ? mes pompoms seront suspendus au plafond

• Répondre
  • D
    Deroualle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok d accord je comprend mieux alors .. y faut ke j aille voir les tarifs chez cultura merci encore car moi mes couleurs sont parme et ivoire

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu essayes je ne peux pas te dire sinon essaye de voir avec ton proprio qu'est ce qu'il accepterais en fixation (des crochet pour faux plafond)

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la dimension du pompom que tu veux par exemple moi pour les bancs d'église j'ai coupé mes feuilles de moitié pour avoir un pompom d'environ 15 a 20 cm

Le papier de soie je l'ai acheter chez rétif pour moins de 30 euros la ramette de 500 feuilles blanches et 280 feuille de gris perle

• Répondre
  • D
    Deroualle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne laisse pas tes feuilles entieres ? Tu les coupes a la moitié c est ca ? combien ca coute du papier de soie car on m a dis que c etait pas donné.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2013 Paris
    Manie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'a pas de tenures.... et les fils de peche tu les accroches comment ?

Nous le proprio de la salle est très pointilleux et ne veut pas de trous au mur et je me demande si avec du scotch ca tiendrait....

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fil de peche ou ficelle tu peux aussi les épinglez sur les tentures

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2013 Paris
    Manie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je trouve que c'est magnifique !

Mais comment les accrochez-vous au plafond ? sans rien abimer bien sur !

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking

• Répondre
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Simple et sympa ! Merci beaucoup pour ce post ;-)
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu coupes les extrémités de ton accordéon afin de donner le rendu de ton pompom

• Répondre
  • Marine & Alexis
    Seine-et-Marne
    Marine & Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On coupe dans la longeur ?

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En voilà un

https://www.mariages.net/articles/tutoriel-pour-fabriquer-des-pompons-en-papier--c4151

Je n'ai pas creusé, si tu penses que le tien est mieux fait, on peut le garder

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2014 Vosges
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je les avaient utilisé pour le baptême, poser dans un carton et ressortir pour l'anniversaire du grand.. sans problème.. bon ils étaient pas très gros non plus

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu les avaient déplier?

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OuilSmiley winking je mettrais des photos de toutes facon surtout pour toi comme ca ca te donneras une idées de la salle décoré on vas aussi en mettre dans les arbres qui arborent la salle pour un rendu sympa!

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai ouvert quelques uns je verrai si ca tient a j-7 du mariage je les ouvrirais avant car j'en ai pas mal et je les fais assez serrer pour un rendu vraiment beau je vous tiendrais au courantSmiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol,oui il n'ais vraiment pas difficle a réaliser meme ma puce m'aide a en faire Smiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J e vais mettre un pompom d'environ 20 cm par bancs avec du lierre retombant et quelques ruban gris perle qui tombent pour l'église (j'essaye de minimiser un max le budget fleurs pour me faire plaisir avec les centre de table j'ai la chance d'habiter a la campagne donc le lierre est facilement trouvable dans la nature) a la base je voulais faire des boules de roses en papier crépon mais trop de boulot a quelques mois du mariage et sur le net les boules de roses sont a 8 euros(il m'en faut 20)Smiley ups

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, j'en voulais pour ma salle. Enfin, un DIY, que je vais pouvoir peut être réaliser de mes doigts ;-)

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je n'ai pas trouver de tuto sur ce site mais si tu as l'adresse sans soucisSmiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut miss, joli résultat mais il me semble que le tuto existe déjà... Pourrais tu a minima le citer, ou alors, poster tes photos dans la discussion qui va bien pour éviter les discussions qui parlent de la Même chose tant et si bien que l'on s'y perd.... ? Merci d'avance. (C'est quand même sympa de rendre à César ce qui appartient à César non?)
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'hésite à en faire pour agrémenter également l'Eglise !!! ARF !!! Je ne sais pas ! Je trouve l'idée vraiment chouette !!!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qu'on va faire! Ils sont pliés mais pas ouvert on le fera la veille!

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour avoir fait des pompons de soie pour mon mariage, puis aussi pour l'anniversaire de maman, il ne faut les déplier que le jour où tu montes ta déco, ou bien la veille, les pompons s'abiment si tu les déplient à l'avance...

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super tuto Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie, merci pour le tuto :-)

• Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli! Merci pour le tuto! Ça fera très chic dans la salle ;-)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2014 Vosges
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les pompons !

Tu peux les préparer sans problème ! Pour le bapteme de ma pépète j'en avais fait et ils sont encore bien 1 an après !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration