COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

J
Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence

Port de lunettes

Julie, le 3 Novembre 2019 à 18:48 Publié dans Beauté 0 46
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Je porte des lunettes au quotidien... Mais je n ai pas de lentilles car se sont des verres progressifs... Eh oui... C est l âge... 😭☹️😉
Je suis en plein questionnement sur le fait de mettre mes lunettes pour la cérémonie et les photos... Je n ai pas très envie mais je ne vois pas super top sans... Après je vois quand même... Pour celles qui portent des lunettes comment faites vous ? Et celles qui n en portent pas qu en pensez vous ? Merci à toutes et tous

46 Réponses

Activité récente par Julie, le 6 Novembre 2019 à 20:22
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui si je peux rester sans je le ferai sinon je changerai ma monture
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir,

Oui je suis d accord mais il faut que je vois dans ce cas pojr changer de monture car celles ci ne s accordent pas vraiment.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    C est gentil le tuyau... J vais poser la question à mon opticien.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, pourquoi pas porter tes lunettes et les retirer pour quelques photos. Comme ça tu auras des moments avec et sans ! après il faut que la couleur de tes lunettes soient plutôt en accord avec le reste de ta tenue et de ton thème.

• Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée Août 2019 Vaucluse
    Lydie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi 😉
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée Août 2019 Vaucluse
    Lydie ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Je ne vois vraiment rien sans mes lunettes et je voulais mettre des lentilles le jour j mais mon mari m'a demandé de garder mes lunettes du coup c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout ! J'avais peur pour les photos et finalement je me suis dit que si je ne les mettais pas ce ne serait pas moi ce jour là ! Après chacun pense comme il veut mais je trouve qu'il est important de rester un minimum soit même 😉
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    Je porte des lunettes au quotidien mais pour mon mariage je les ai laissées au placard !!
    Ma correction n'est pas énorme et je me débrouille bien sans. A voir si tu peux t'en passer...
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler

Hello, Moi je ne les ai pas portées de toute la journée et la soirée aussi. Mais je vois quand même assez bien sans.

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, d'accord je n'ai pas dû comprendre ce que l'opticienne m'a expliqué.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler

J'ai discuté de ca pas plus tard que ce vendredi comme mon conjoint qui porte des lunettes depuis toujours a décidé de se mettre aux lentilles de contact...

Ma collegue porte des verres progressifs et apparement tu peux mettre un oeil pour voir de loin, un oeil pour voir de pres. C'est pas facile a gérer au debut mais au bout de quelques jours, le cerveau arrive a combiner les deux.

A tester si tu as envie de voir ton mariage en HD...

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Moi j'ai des lunettes mais pas progressifs (enfin pas encore Smiley xd ) mais je ne les porterai pas, je me préfère sans, d'ailleurs dès qu'on fait des photos un peu sympas/posés je les enlève.

Par contre je vais les prendre si besoin de conduire, et si jamais en fin de journée j'ai mal à la tête. L'important c'est surtout les photos de couple et la cérémonie où je ne veux pas les porter.

Après j'ai l'ordonnance encore valable, je vais peut-être les changer d'ici l'année prochaine

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou, mes lunettes sont une partie de moi. Elles sont même devenues un accessoires et hors de question que je les retire, bien au contraire. Elles restent sur mon visage, j'en porte depuis tellement longtemps que j'ai dû mal à me reconnaître sans
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou! Moi je porterai mes lunettes... Ça fait parti de moi et ma tête sur les photos est bizarre sans 😂 Après j’avoue que je viens de les changer et du coup j’ai pris un modèle qui ira très bien avec le mariage, roses pâles avec des perles et cristaux swarovski sur le côté 😍🤓
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    Coucou moi aussi je porte des lunettes.... mais pas encore de verres progressifs (même si à mon avis à ce rythme ce sera pour l'année prochaine!)
    Je vois de moins en moins bien, surtout pour ce qui est des écritures. Je ne compte pas pour autant les mettre. Tant pis je ne lirai pas forcément ce qui est écrit en mairie...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou!
    Je pourrais y voir sans problème, mais si c’est pour avoir mal à la tête au bout de 2h...
    Quelque soit la couleur de tes lunettes, si c’est important pour ton confort ce jour-là, je n’hésiterais pas à les mettre!
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Intéressant... Du coup j vais voir ça egalement
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,une ordonnance pour lunette est valable 3 ans
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    Coucou.
    Je n’ai pas de lunettes depuis longtemps, un an seulement. Mais je les porterai tout le journée le jour j.
    1er je ne vois pas grand chose sans ^^ 2ème si je ne les porte pas quelques heures, je finis avec une migraine Et 3ème mon futur me trouve sexy avec 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as bien raison, tu as le temps
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non car ma dernière ordonnance date de 2017 et on m'a dit que c'était valable 5ans donc je vais pouvoir changer la monture sans passer par l'ophtalmo.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J pense que je vais voir avec l essai maquillage. Mais j vais pas le prévoir maintenant.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Virginie,
    C est une bonne idée le changement de monture... Mais tu n as pas besoin d un rdv préalable ? Car moi c est pas avant juin et le mariage est en mai.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mhmm dacc tu verras sur le moment alors
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Idée très originale.... Ca devait être sympa.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Moi aussi j voulais changer mes lunettes avant mais je n ai pas pu obtenir de Rdv avant le mariage.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Hélène,
    Oui si tu ne vois pas sans tes lunettes il est évident que tu ne vas pas les enlever. Et oui c est jolie les lunettes aussi. Juste que moi la couleur rouge des miennes ne colle pas au thème et pas de rdv possible avant le mariage..
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je les mets chaque jour... Après je pense que pour 1 ou 2 heures je devrais pouvoir les enlever mais on verra si ça se passe bien
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Clémentine,
    Je dois avouer que tu as de bons arguments...pour la team lunettes...
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou.... Oui je te comprends. Moi je les ai depuis le collège mais plus les années ont passé et plus j ai du les laisser.
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente Maritime
    Clémentine ·
    • Signaler
    Bonsoir,🤓🤓
    Je n'ai pas des lunettes H24 depuis longtemps. Ça dois faire seulement 1 an et demi que je les mets tous les jours. Personnellement, ma famille ma demandé de les enlever mais pour moi c'est hors de question.
    1èrement elles font partie de moi2èmement chéri me préfère avec lunette même si quand on s'est connu j'étais loin d'en porté 3èmement je vois rien sans et hors de question de mettre des lentilles 🤓🤓
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonsoir, moi aussi je porte des lunettes et je pense les mettre durant mon mariage. Elles font partie de mon visage et ma maquilleuse m'a dit qu'elle ferait un essai en fonction de mes lunettes. J'ai quand même prévu de changer ma monture pour qu'elle s'accorde avec ma robe.

• Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    Coucou on ne porte pas de lunettes au quotidien mais notre mariage était l été à la plage on a mit nos lunettes de soleil juste le bon modèle et c étais cool sur les photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés