Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elow
Mariée Confirmée Juin 2019 Aisne

Port d'un gilet pour l'église

Elow, le 6 Juillet 2018 à 09:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous la communauté Smiley smile

Hier j'ai montré ma robe de mariée à une collègue et elle m'a demandé si j'irais à l'église.
J'ai dis oui et elle m'a dit qu'il faudrait que j'achète un petit gilet pour me couvrir car j'ai une robe bustier.
En effet pour elle c'est une question de respect par rapport à la religion et au lieu sacré dans lequel on sera.
Qu'en pensez vous ??
Dois je me couvrir les épaules ?

29 Réponses

Activité récente par Lauu, le 11 Juillet 2018 à 09:37
  • Lauu
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on ne m'a rien demandé de spécifique. Ce n'était pas un bustier, mais javais un dos nu... Pas de voile... Et c'est très bien passé. Comme on dit, il y a des attitudes... Je trouve ca hypocrite quand je vois des gens mettre un voile pour dire je me couvre les épaules et le décolleté déborde quoi. Lol puis un voile pour moi ça couvre pas des masses non plus.
    • Répondre
  • Elow
    Mariée Confirmée Juin 2019 Aisne
    Elow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais demandé au prêtre qui s'occupera de notre cérémonie ce qu'il en pense et je ferais ce qu'il me dira Smiley smile
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la première fois que j'entends parlé de se couvrir les épaules !

    • Répondre
  • Elow
    Mariée Confirmée Juin 2019 Aisne
    Elow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes recherches Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n es pas obligée cela dépend surtout du prêtre des fois qu il demande à se couvrir....sinon ver selon toi comment tu le sens....
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://eddam.org/les-femmes-doivent-elles-se-couvrir-la-t%C3%AAte-%C3%A0-l%C3%A9glise

    Je t'invite a consulter cet article. Il parle de voile de la femme au sens liturgique ca veut dire les cheveux long. En gros (si je comprend bien) la femme devrait par respect pour dieu avoir les cheveux long et l'homme les cheveux courts. Il n'est pas mentionné de tenue specifique pour prier et encore moins pour se marier. Bref...je crois que s'appuyer sur des ecris bibliqued valent mieux que les "on dit" pour faire son choix. J'ai peut être tord mais je ne comprend pas pk alors j'ai pu moi me marier les epauled non couvertes comme d'autres qui t'ont donné leur avis ici. En tous cas que tu choisisse l'une ou l'autre des solutions fait le pour toi et pas pour un autre 😏
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu devrais chercher d'ou vient cette idée bizard de devoir couvrir ces epaules avant de faire un choix. Sauf si par envie tu veux les couvrir pour ta ceremonie religieuse. Je me suis mariée epaules dénudés mais par curiosité je vais chercher sur le net si je trouve des réponses qui stipule que précisement c'est l'églkse qui veut ça!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avi que toi. Je dirais que mettre un gilet ou une etole alors que on a un bustier qui fait deviner la naissance des seins voir un décoleté plongeant est plus vulguaire et irespectueux.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas dutout xouverte les epaules mais malgré ma poitrine généreuse ma robe ne la mettzit pas trop en avant. Je suis respectueuse aussi mais cette idée edt completement dépassé celon moi car si on crois en Dieu on sait qu'il nous voit sous toutes les coutures n'importe ou. Il y a une diference entre etre epaules dénudées et seins à l'air plutot vulguaire. Personne ne m'a fait la reflexion et pourtant notre prètre etait plutot vieille école!
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prêtres préférent mais vois avec ton Curé?
    Sinon tu peux avoir juste une étole sur tes épaules.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2019 Charente
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement il me semble qu’il faut se couvrir les épaules !! Ma cousine s’est mariée avec bustier et elle portait juste une étole sur les épaules
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est marrant car chez moi, famille pratiquante, ça n'a jamais posé de problème. Et du moment que tu n'est pas habillée vulgairement, ça m'étonnerait en robe de mariée..., Bref je ne vois pas où est le manque de respect.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est souhaitable. Mais le choix est vaste:

    étole

    Port d'un gilet pour l'église 1veste en dentelle Port d'un gilet pour l'église 2Port d'un gilet pour l'église 3

    Boléro dans le même tissu que la robe

    Port d'un gilet pour l'église 4

    boléro en voile ou en dentelle

    Port d'un gilet pour l'église 5

    Port d'un gilet pour l'église 6

    châle crocheté

    Port d'un gilet pour l'église 7

    gilet tricoté Port d'un gilet pour l'église 8

    Port d'un gilet pour l'église 9

    Port d'un gilet pour l'église 10

    pourquoi pas un petit blouson en jean ou en cuir (bon si tu as un style princesse ça sera peut être pas à ton goût mais je trouve ça joli!) Port d'un gilet pour l'église 11Port d'un gilet pour l'église 12

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2018 La Réunion
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense aussi qu'il faudrait couvrir les épaules, étole, boléro etc...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il est vrai que normalement il faut se couvrir les épaules, tu as plusieurs solutions :

    Une étole, un gilet, un boléro, ...

    Il y a plein de trucs sympa. En plus, il fait frais dans les églises du coup ça se supporte bien !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Mai 2019 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement il faut couvrir les épaules dans une église. J'ai également une robe bustier, j'ai donc pris une étole
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Août 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'une famille très très catho et ma mère ne m'a rien dit à ce propos donc je n'en ai pas prévu j'ai pourtant j'ai une robe bustier.
    • Répondre
  • Matinhos
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Savoie
    Matinhos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre une étole
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te dirais effectivement qu’il faut y penser c’est mieux… Après ce doit rester un choix
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi qu’il faut faire un effort pas forcément avec un gilet mais en
    couvrant ses épaules comme c’est le cas dans tous les lieux de culte.
    • Répondre
  • Elow
    Mariée Confirmée Juin 2019 Aisne
    Elow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon vu la grande unanimité je vais donc couvrir mes épaules Smiley smile
    Avec un petit boléro je pense vu que je n'ai pas de voile
    Merci à toutes pour vos réponses
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, les épaules doivent être couvertes dans l'église. Moi aussi ma robe est bustier du coup on a pris un petit caraco.
    Si tu as un voile il peut tout à fait servir de cache épaules!
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec le fait de se couvrir les épaules. Par contre si ton voile les couvre, pour moi c'est suffisant!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elow,

    J'ai toujours entendu qu'il fallait avoir les épaules couvertes pour l'église lors d'un mariage.

    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe n'est pas bustier mais avec des fines bretelles, donc épaules découvertes et je pense aussi trouver quelquechose pour me couvrir les épaules dans l'église. Si tu veux un voile, il peut très bien faire office de "couvre-épaule", je n'en veux pas donc je pense plutot m'orienter vers une petite cape courte.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas religieuse et je ne me marie pas à l'église mais il est vrai que les mariages que j'ai vu à l'église, la mariée avait les épaules couvertes. Si tu as un voile un peu long, fait en sorte qu'il passe sur les épaules, ca suffira Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je me couvre les épaules aussi mais je me sers du voile en guise d étole c est très joli aussi comme ça . Soit tu peux faire comme moi ou tu prend un petit gilet
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2019 Jura
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On se marie le même jour 🙈.
    Toujours pas de robe pour moi et premier essayage demain !
    Perso moi ça me choque pas mais je ne suis pas croyante donc ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration