Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Taberlet
Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie

Question à polémique : pourquoi faut-il se "couvrir" les épaules à l'église!

Madame Taberlet, le 6 Octobre 2015 à 15:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 74
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides!

Tout est dans la question. Quand je vois certaines discussions sur les voiles ou autre, beaucoup d'entre vous disent qu'il faut se couvrir les épaules pour rentrer dans une église (par respect...).

Je n'avais rien sur les épaules à l'église et je ne me suis pas sentie irrespectueuse pour autant.

Votre avis sur la question ?

UPDATE après une trentaine de message : je sens que je vais regretter d'avoir posé cette question!

Un aperçu de mon mariage! - 2

74 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 30 Juin 2022 à 09:38
  • Priscilla
    Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment peut-on se marier à l église sans savoir la base « des règles » ? Sachant que si on se marie à l église c est que nous sommes catholiques . Apres la robe te va superbement bien et vous étiez tres beaux mais il faut être franc, la moindre des chose c est de se renseigner un minimum et de suivre les bases . C est comme aller à un rdv pour une embauche et arriver en survêtement 🤷🏼‍♀️ Par logique tu ne le feras pas , c’est un manque de respect envers ton interlocuteur … . Un petit challe blanc juste à l interieur de l église n aurait pas ete de trop. Bise et félicitations à vous deux .
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord je n'avais pas bien compris alors ^^ Du coup je trouve ça dommage parce que tu t'es demandée après coup si tu avais bien fait ou non et ça t'a peut être inquiétée alors qu'il n'y en avait pas besoin. Et de toute façon si les prêtres ne te l'ont pas dit, tant pis pour eux. Je me disais aussi qu'effectivement si les épaules sont couvertes pour avoir un décolleté jusqu'au nombril ça ne sert pas à grand chose Smiley tongue Après, pour ceux qui souhaitent respecter cette tradition, tu te doutes bien que le décolleté est un peu caché aussi. Mais encore une fois c'est pour ceux qui le souhaitent et à qui ça parle. Je préfère largement voir des épaules dénudées dans une église que des touristes en tongs et en short.Ne t'embête pas avec ça, si les prêtres ne te l'ont pas dit ils ne te l'ont pas dit et puis c'est tout. Profite de ton mariage tout neuf et ne te pose pas la question.
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais dit que j'allais à l'église régulièrement. J'ai dit que j'y allais en certaines occasions. On mène une vie un peu hors de chez nous avec mon mari alors bon...

    Et non, PERSONNE ne m'a fait de remarque là dessus... En même temps, personne lors de ma préparation ne m'a demandé comment j'allais être habillée donc je n'en ai pas parlé de moi-même!

    Après, pour moi, j'ai été très bien dans mes baskets (ou plutôt dans mes escarpins de 17 cm). Après si c'est pour avoir un boléro sur les épaules pour la bonne conscience mais une robe qui descend jusqu'au nombril, autant se marier dans une chapelle de las vegas avec Elvis hahaha! (remarque générale hein... pour la blague... je ne dis pas que tu as une robe jusqu'au nombril Smiley catface ).

    Et je ne tombe pas des nues que ça se fasse, je demandais juste pourquoi certain(e)s disaient que "par respect" elles couvraient leurs épaules. En même temps, j'e n'ai pas fait beaucoup de mariages et de souvenir, la dernière mariée que j'ai vu est entrée dans l'église les épaules nues.

    Enfin bref! Smiley smile

    Après, ça peut donner l'impression que je tombe des nues dans certains messages car j'ai été "choquée" de remarques que j'ai reçu dans les commentaires de ce post.

    Si tout le monde répondait comme tu me le fais, en expliquant sans "juger", ça aurait été plus sympa Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma phrase n'est absolument pas à prendre mal mais tu ne vas pas me dire que personne ne t'a jamais donné cette précision, si en plus tu pratiques un peu ? Ta tenue ne me choque pas, je prévois de quoi me couvrir les épaules parce que je suis catholique pratiquante et que je l'ai prévu comme ça, mais tu étais très belle dans cette robe, qui te va très bien et je ne trouve pas ça choquant du tout. Pour autant je suis un peu interloquée en lisant le fait que tu aies l'air de tomber des nues qu'une telle chose se fasse, alors que tu vas à l'église.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais rine non plus sur les épaules et ne me suis pas sentie irrespectueuse non plus...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas pour quelle raison réelle faut se couvrir mais couvert ou pas, c'est selon les conditions de l' église et surtout du prêtre qui va officier. Pour ma part, chéri n'a pas souhaité que l'on se marie à l' église. Pourtant je voulais trop, moi! Parce que c'est l' oncle de chéri qui aurait fait la cérémonie. Son oncle est prêtre. Il m' aurait laissé libre d'être comme je veux. C'est a dire avec les épaules dénudé et mon dos nu. Après, c'est le choix de chacune et du prêtre.
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi!!!! XDBien répondu aussi!!!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Alors moi je suis protestante et pas catholique. Mon église est un ancien bâtiment de bureau réaménagé en église (pour remettre dans le contexte). Chez nous pas d'obligation de se couvrir les épaules c'est un choix personnelle de chaque mariée, et membre de l'église le dimanche. Tout ce qu'on demande c'est une tenue décente et les justifications sont bibliques. Tout d'abord on est dans la maison de Dieu donc un minimum de respect dans la tenue, attention cela ne veut pas dire interdiction d'avoir les bras nus !! Mais on évite les décolettés jusqu'au nombril, les robes ou jupes trop courte au point que quand tu lèves bras on voit ta culotte (logique peu importe le lieux Smiley smile . Ensuite la bible dit que le corps est le temple du Saint Esprit, Dieu habite en nous. Donc à nous aussi de respecter qui nous sommes et cela passe par la façon de se vétir. La vulgarité c'est ne pas respecter qui on est. Enfin elle précise aussi que tu ne dois aps être "une pierre d'achopement" pour les autres. Cela veut dire que ton attitude ne doit pas conduire l'autre à se sentir mal. C'est comme lorsque je déjeune avec mes amis musulmans ou juifs je ne vais pas manger de porc devant eux parce que je sais ce que cela représente pour eux, juste par respect même si je sais qu'ils ne diront rien ça évite d'éventuellement les mettre mal à l'aise.

    Tout ça pour dire que les bras nus dans une église c'est une histoire de conviction de coeur. Si tu penses que cela peut géner, être indécent alors ne le fait pas. Idem si on te demande de te couvrir.

    Si ta tenue est correcte, que tu te sens bien et que tu sais que cela ne choquera pas alors fonce Smiley winking . En aucun cas cela fera de toi une mauvaise chrétienne qui finira sa vie dans les flammes de l'enfer (comme le laisse supposer certains commentaires).

    Personnellement ta tenue ne m'a pas choqué du tout. Tu as fait une très belle mariée. Si je décide de me couvrir les épaules ça sera surtout par esthétisme (genre coup de coeur pour un boléro ou une robe avec des manches) mais pas pour une question de tradition d'église. Réponse samedi après ma 1ère journée essayage

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    voilà Smiley winking et comme quand on est respectueux des convenances on ne parle pas des seins ou de la poitrine d'une femme, mais de sa gorge ou de ses épaules Smiley winking

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui heureusement mes beaux parents sont cool sur ce point là, mais pour les cousins de mon chéri c'est pas pareil c'est chambre séparée..
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi! C'est une des préférées de mon mari.

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fait rire quand je lis certains commentaires, quel manque d'ouverture d'esprit ... Je pense justement que c'est l'évolution de l'éducation qui nous a été donné et que l'on donne à nos enfants qui font qu'aujourd'hui une femme peut s'habiller comme elle le souhaite sans passer pour une "aguicheuse". Certains prêtres restent bloquer à une autre époque mais d'autres évoluent et je trouve cela normal ! Qui sont elles pour te juger ? Elles sont vierge de tout pêcher ? Je ne pense pas Smiley winking tu était une magnifique mariée, j'avais lue ton reportage et le récit était magnifique ! Je te souhaite une belle vie aux épaules dénudées Smiley winking
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton compliment! Et oui, je n'aurais pas su quoi rajouter car j'aimais ma tenue ainsi.

    Et avec les 450 mètres de tulle que j'avais au niveau de la jupe, je défend quiconque de me dire que je n'étais pas assez couverte hahahaha!

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai! On pourrait se dire que la religion a une prêtre opinion de la femme à la voir comme une tentatrice du démon Smiley smile (et ça, c'est dans beaucoup de religion!).

    Mais je n'ai pas été éduquée (religieusement) dans cette direction. Pour moi la femme est avant tout la fille qui apporte du bonheur à ses parents, la femme, l'épouse qui épaule son mari et l'aime et bien sûr, la mère, seule capable de créer la vie!

    Enfin, allez, le débat ici n'est pas les convictions religieuses de chacun Smiley smile

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est canon cette photo !

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Mallou!

    Ton message m'a fait du bien hier soir avant de sombrer dans les bras de Morphée.

    J'ai moi même des amis qui sont très catho (notamment un de mes meilleures amies). Lui dirige d'ailleurs une des stations de RDV (Radio Chrétienne de France) et sa femme pour un diocèse. Ils ne m'ont fait aucune remarque par rapport à ça! Smiley smile

    Ils savent d'ailleurs que j'ai mis du coeur à ma préparation car je leur ai demandé des conseils!

    Bref, je suis heureuse de notre cérémonie. En plus, elle était à notre image, pleine de fantaisie avec un grain de folie.

    Nous avons d'ailleurs pu faire une petite chorégraphie d'entrée avec les amis (sur du bruno mars) en accord avec le prêtre qui nous a imposé certaines règles (ne pas dépasser le centre de l'église, c'est à dire ne pas aller jusqu'à l'autel,...). Etc!

    J'ai chanté moi-même en compagnie de mon ensemble vocal à l'église (2 chansons issues des films Sister Act : Hail Holly Queen et Oh happy day). Pendant la signature des registres, l'harmonie municipale devait jouer un medley de Queen mais il leur manquait des clarinettes (mes beaux parents ne pouvaient pas jouer lol) alors j'ai eu Just Give me A reason de Pink (ça rendait trop bien :p).

    Bref, tu sais ce qu'a été mon plus grand plaisir??? Tous les gens, même les plus réfractaires à la religion et aux cérémonies, qui m'ont dit que c'était génial et que si c'était plus souvent comme ça, ils retourneraient à l'église!!!!

    Tout a été fait et créé pour que les gens se souviennent de notre mariage comme un moment de joie et de partage avec eux!

    J'ai retrouvé une photo avec mon prêtre où il a un smile de dingue!!! Je crois que lui aussi aimerait en voir plus souvent comme ça! Apparemment mes épaules ne l'ont pas traumatisé :p

    Photo avec le prêtre

    Photo avec le prêtre

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais ce que je me dis? Je me dis que quand on donne des leçons...on ferait mieux de balayer devant sa porte avant. j'espère sincèrement que les filles qui tiennent des propos radicaux sont irréprochables quant à leur attitude face à la religion...! Ps : Je suis catholique et croyante et pratiquante, apparemment ça donne plus de poids à mon message haha. Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois rien de choquant à cela, même en étant catholique pratiquante. Se couvrir les épaules c'est surtout par ce qu'il fait froid dans les vieilles églises. Mais perso je trouve ça moche une étole qu'on ne sait pas comment mettre (honnêtement vous trouvez ça joli avec ce noeud dans le dos ou juste posé sur les épaules et qui glisse tout le temps ?) et qui gâche tout l'effet de la robe. Je n'aurai pas de bustier en raison de ma morphologie mais je ne vais pas me couvrir pendant la messe. Tu étais très belle dans cette robe, il n'y avait rien à rajouter Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est vrai qu'en ouvrant ce sujet, je ne pensais pas avoir ce type de retour! Certains messages sont .... "catégoriques" on va dire!

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mallou présidente !!

    J'ajouterais que d'après ce que j'ai compris, Madame Taberlet, tu es une des rares sur ce site à se marier par CONVICTION RELIGIEUSE... et non pas pour le folklo ! Et rien que pour ça, je trouve que les pimprenelles qui s'expriment à tord et à travers devraient fermer leur GRAND clapet parce que ça ferait des vacances à tout le monde !

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après une nuit de sommeil . ce qui me choque dans le fond c'est pas le fait d'avoir les épaules dénudées mais la raison pour lesquelles il faut les couvrir . ( citées ici même )

    alors là je ne vois pas comment une femme peut cautionner d'être aussi mal considérée par sa propre religion , c'est un mystère .

    alors madame taberlet , je dirais même maintenant tu avais les épaules nues ??? et bien tant mieux !

    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vois ce que tu veux dire! C'est vrai que pour certaines robes, c'est bien gentil de se couvrir les épaules mais quand le bustier coeur plonge presque en dessous des seins.... looool!

    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlalala je suis consternée de lire certains commentaires....Alors je ne suis pas croyante du tout, ma maman m'a tjs dit qu'il fallait se couvrir les épaules a l'église, je le fais par respect pour les personnes que ça pourrait choquer....Mais alors ça ne me choque pas du tout du tou!!!Je pense que si il y avait eu un malaise là dessus, le prêtre te l'aurait cash! Parce que je pense, à mon humble avis ^^ que si ça ne me choque pas, alors pk ça devrait être mal????J'ai une copine voire 2, ultra catho, scout et cie (ce n'est pas péjoratif, je les surkiff), et ça ne les choque pas du tout de voir des mariées épaules nues dans une église.... Alors que oui des touristes en claquettes, mini short et débardeurs oleole, oui ça choque!!!!!Je leur ai montré ta photo, elles sont d'accord avec moi, absolument rien d'offensant!!!Je répète ce que j'ai déjà dit, tu étais une mariée magnifique, qui plus est à un profond respect pour la religion, donc rien d'offensant dans ton comportement!Je pense que l'irrespect n'est pas dans la tenue de mariée, mais dans son état d'esprit quant à son mariage a l'église... Si les convictions sont la, le reste suit!N'écoute pas les mauvaises langues, les radicaux et autres....Et puis transmet à tes parents, bravo pour leur éducation, bravo pour la femme qu'ils ont fait de toi!Et encore félicitation pour votre mariage!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça me choque, car cela ne se fait pas dans une église, avec l'éducation au cathéchisme que j'ai reçue. Et toutes nos invitées ont revetu une étole pour l'église si elles avaient un bustier ou de fines bretelles (alors qu'elles n'étaient pas forcément croyantes et que j'avais rien mis dans le faire-part.), les larges bretelles pour moi ça passe. J'avais un voile et une robe décolleté bateau (donc couvrant les épaules) et avec ma vraie robe qui était bustier j'avais prévu un joli boléro. Pourtant notre prêtre ne m'a rien imposé.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou quelle polémique! Je suis désolée Madame Taberlet que tu aies eu certaines réponses pas très sympathiques. Tu étais une mariée magnifique et il n'y avait rien de vulgaire en ce qui concerne tes épaules nues.Je suis surprise par les leçons de morale qui sont données par certaines. On vous pose une question, pas besoin d'être aussi acerbes.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas mais c'est vrai que normalement c'est la tradition. Tu me diras je n'ai rien mis sur mis moi non plus je n'avais pas une robe bustier mais les bras nu quand même je sais pas si c'était irrespectueux mais trop tard
    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas croyante mais j'aime visiter les églises. J'ai découvert à Rome il est normalement obligé de rentrer dans une eglise avec les jambes et les épaules couvertes. Après les curées et prêtres peuvent ou non respecté cela. J'ai tendance à penser qu'il est naturel ce se couvrir les épaules, sachant qu'à l'époque de ma mère elle devait avoir en plus les cheveux couverts pour entrée dans l'église.
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait partie des traditions françaises, il y en a bcp qui ont évoluer dont celle-ci. Une femme ne devait pas montrer ses mollets avant, maintenant ça passe partout sans que cela choque. Les épaules couvertes font donc parties de ses traditions. La notion de respect à évoluer aussi. Ce mot à complètement perdu son sens je trouve à notre époque. Ce qui est respectueux pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre car la tolérance est grande dans notre pays. Voili voilou .
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut alors on parle d'épaules mais en vérité c'est surtout le décolleté qu'il faut cacher par respect pour la religion.. fin surtout si tu as un décolleté plongeant ou une robe qui te fait passer pour plus que nue comme certaines que je connais lol

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou lala tu as lancé un sujet qui donne matière à débattre moi la seule chose que je peux te dire tu étais une mariee magnifique pers ne peux se permettre de te juger sur tes croyances se n'est pas parce que tu portes une robe bustier que tu es une mauvaise chrétienne et que ta foi en Dieu va etre remise en cause dans ce cas excuse moi mais toutes celles qui rentrent en robe moulante ou avec un décolleté plongeant ou chemisier transparent doivent se remettre en question J'ai été baptisée fais les communions et confirmation je crois en Dieu malheureusement je ne me mari pas à l'église car mon futur musulman et eux aussi pratiquants et je me marié en robe bustier c'est pas pour autant que je manque de respect à Dieu à nos familles dans la mesure ou on ne fait pas dans la vulgarité Allez bon courage pour les prochains messages cest certaines ne savent pas faire attention à leur propos dans leur jugement
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette question sucite bien la polémique.
    Personnellement, je me couvrirai les épaules, déjà parce qu'en novembre je risque d'avoir pas chaud sinon.
    Et que j'aime être bien habillée pour aller à la messe de manière générale. C'est un moment important. Je vais dans la demeure de Dieu, j'irai pas chez les gens mal habillé, pare il a l'église.
    Je suis tout de même gênée (pas choquée hein!) Par une mariee en bustier à l'église car je ne trouve pas que ce soit suffisamment bien habillé pour une messe.
    Voilà mon avis, et comme toujours : chacun fait et pense ce qu'il veut quand il s'agit de mariage. Pourquoi sur la religion ça serait différent?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Madame Taberlet!

    Bah c'est tres perso au final, si tu es en accord avec ceci, à quoi bon poser la question du coup, et etre vexé de certaines réponses. Ce qui compte c'est toi ta foi, et ton rapport à Dieu qui est tres perso et unique au final, surtout en matiere de religion.

    Tout le monde ira de son education, de ses principes, de son catéchisme etc....

    J'ai fais la totale (jusqu'à la confirmation), et j'ai vu des enfants, ne pas se faire confirmer, ou renoncer, a cause de robe trop dénudé...Le pretre a voulu faire passer son petit message, j'espere que cela a marché, car vous imaginez le traumatisme et l'image de l'eglise pour ces pauvres goss.

    Je pense inculquer ces choses à mes enfants (le coté comme tu vas à la plage, bah tu n'iras pas à l'eglise), mais je leur inculquerais surtout la simplicité du rapport qu'ils doivent avoir avec Dieu (ainsi que d'autres valeurs très importantes egalement). Ensuite, si le jour de son mariage, ma fille, ou autre se marie en robe bustier à l'eglise, cela n'en fait pas une moins bonne chretienne.

    On pourrait debattre des heures, et aller plus loin, car au final, Dieu n'est pas censer etre partout? Lorsque l'on prie, on pourrait aussi se dire que notre tenue devrait etre approprié. Mais Dieu nous prend comme nous sommes, n'est ce pas? Le respect ici, qu'est ce que le respect, respectueux d'apres qui, quoi?

    Tu n'as pas à justifier, ni ta foi, ni ta sincerité, ni tes BAs, seul Dieu juge. Et pis cela se saurait si on devait juger en fonction de ses habits.

    Ce n'est pas la plus couverte, qui est la plus croyante, sincere, bonne chretienne etc...

    Chacun voit midi à sa porte. Certains diront mais c'est sacré, d'autres, mais ce sont des constructions de l'homme. Le plus sacré à mes yeux c'est ton coeur, c'est le respect envers les autres, dans toutes les situations, pas juste à l'eglise le jour du wedding.

    C'est sans fin...L'essentiel est que tu ai eu une merveilleuse ceremonie religieuse, et que vous ayiez vecu une ceremonie en harmonie avec Dieu. Le reste OSEF....OSEF OSEF

    God bless you :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration