Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Taberlet
Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie

Question à polémique : pourquoi faut-il se "couvrir" les épaules à l'église!

Madame Taberlet, le 6 Octobre 2015 à 15:34

Publié dans Cérémonie de mariage 74

Hello les brides! Tout est dans la question. Quand je vois certaines discussions sur les voiles ou autre, beaucoup d'entre vous disent qu'il faut se couvrir les épaules pour rentrer dans une église (par respect...). Je n'avais rien sur les épaules à l'église et je ne me suis pas sentie...

Hello les brides!

Tout est dans la question. Quand je vois certaines discussions sur les voiles ou autre, beaucoup d'entre vous disent qu'il faut se couvrir les épaules pour rentrer dans une église (par respect...).

Je n'avais rien sur les épaules à l'église et je ne me suis pas sentie irrespectueuse pour autant.

Votre avis sur la question ?

UPDATE après une trentaine de message : je sens que je vais regretter d'avoir posé cette question!

Un aperçu de mon mariage! - 2

74 Réponses

  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme dans tout les lieux de culte des sortes de règles à respecter Smiley winking certains y sont très attachés d'autres paroisses sont plus modernes chacun fait comme il le sent mais lieu vaut se renseigner avant de rentrer
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Saône et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis baptiser et jai meme fait ma communion ^^ et les cure ne mon jamais fait chier pour des non couverte ^^ mais oui certaine eglise aime les traditions et demande de les couvrir ^^
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je suis athée 100% pur beurre et ta tenue ne me choque pas le moins du monde néanmoins j'ai toujours entendu dire qu'il fallait se couvrir dans une église . maintenant quand on ne le sait pas , ça n'est pour ni irrespectueux ni rien du genre .

    à la limite pendant la préparation le prêtre aurait pu / du vous tenir au courant mais bon pas de cata pour moi ! ( en tout cas ça me choque bien moins que des personnes qui ne croient pas mais qui se marient à l'église pour le décorum ou pour faire plaisir à tante georgette )

    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas, après je ne suis pas pratiquante.
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part à l'église j avais ma robe non bustier mais plutôt débardeur avec le voile qui couvrait ma tête et mes épaules que mon mari m'a levé à la fin pour le bisou mais c est vrai que je ne me suis pas posée la question et
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Septembre 2016 Landes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne le savait pas non plus et je ne suis pas religieuse à fond et çest ma mère (qui est athée) qui m'a dit d'au moins mettre un châle car ça reste une égalise. Mais je comptais le faire surtout parce que dans une égalise ça caille lol
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas pratiquante assidue, dans le sens, je n'y vais pas toutes les semaines. Mais j'y vais parfois oui, et je chante à l'église aussi de temps à autre avec mon groupe de chant!

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste une question es tu pratiquante?
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh perso, j'ai été bien éduquée... merci...

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne suis pas croyante, mais un bustier à l'église, sans rien sur les épaules ce n'est pas comme ça que l'on m'a éduquée... tout comme on m'a appris à enlever chapeau et casquette. notre société a évolué sur ce qui est une tenue descente ou pas, mais malgré tout dans une église ça me semble irrespectueux, mais tout dépend de l'éducation que l'on a reçu Smiley winking (ce n'est pas une question de valeur hein Smiley winking )

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration