Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne

Porte alliance et alliances sur le thème de La Belle et la Bête

Coralie, le 6 Décembre 2017 à 09:41 Publié dans Organisation du mariage 3 40
Sauvegardé
Répondre

Porte alliance et alliances sur le thème de La Belle et la Bête 1

Je me suis mariée le 09 septembre 2017 sur le thème de La Belle et la Bête.

C'est un thème qui nous correspondait parfaitement car je suis comme Belle, rêveuse, toujours dans mes livres, proche de la nature... et mon chérie est à l'image de la Bête, un peu bourru, maladroit mais tendre et généreux.

Donc on a fait réaliser notre porte alliance sur le thème des livres. Quand on ouvre le porte alliance, on peut voir les alliances reliés par un ruban rouge (couleur de notre mariage, emblème de la rose rouge éternelle) et derrière, deux extraits du véritable conte de La Belle et la Bête de Madame Suzanne de Villeneuve.

« Ce n'est, ni la beauté, ni l'esprit d'un mari, qui rendent une femme contente : c'est la bonté du caractère, la vertu, la complaisance : et la Bête a toutes ces bonnes qualités. Je n'ai point d'amour pour elle ; mais j'ai de l'estime, de l'amitié, et de la reconnaissance. Allons, il ne faut pas la rendre malheureuse ; je me reprocherais toute ma vie mon ingratitude. A ces mots, Belle se lève, met sa bague sur la table, et revient se coucher. »

« Vous avez oublié votre promesse, le chagrin de vous avoir perdue, m'a fait résoudre à me laisser mourir de faim ; mais je meurs content, puisque j'ai le plaisir de vous revoir encore une fois.

- Non, ma chère Bête, vous ne mourrez point, lui dit la Belle, vous vivrez pour devenir mon époux ; dès ce moment je vous donne ma main, et je jure que je ne serai qu'à vous. Hélas, je croyais n'avoir que de l'amitié pour vous, mais la douleur que je sens, me fait voir que je ne pourrais vivre sans vous voir. »

Quant à nos alliances, nous les avons fait réaliser par un orfèvre que nous connaissions, nous avons dessiner les modèles et il a su leur donner vie ! Nos alliances ont un style ancien, comme nous le voulions et à l'image de nos héros favoris.

Alliance Mr : un simple anneaux d'or martelé et un filé d'or blanc au milieu. A l'image de la Bête, simple et ancien (l'effet martelé)Porte alliance et alliances sur le thème de La Belle et la Bête 2

Alliance Mme: une réalisation artisanale, en or jaune qui symbolise un bouton de rose (grenat rouge, symbole de l'amour) tenues par des griffes en formes de feuilles serties d'émeraudes pour la couleur des feuilles. Sur un côté, quelques diamants noirs.Porte alliance et alliances sur le thème de La Belle et la Bête 3

Nos alliancesPorte alliance et alliances sur le thème de La Belle et la Bête 4

Nos alliancesPorte alliance et alliances sur le thème de La Belle et la Bête 5


40 Réponses

Activité récente par Coralie, le 24 Septembre 2019 à 14:44
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hâte de voir le résultat Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Tarn
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j'ai commencé le mien 👍
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Vanessa, je livre a été réalisé par un petit artisan. C'est en réalité assez simple à réaliser mais j'avais trop de chose à faire donc j'ai sous-traité ^^

    Il a imprimé deux photos de vitraux du dessins animés, retouchés légèrement la teinte sur le rouge sur photoshop, collé sur la face avant et arrière d'un livre préalablement creusé, puis fait une reliure en cuir rouge (élément de scrapbooking disponible sur internet). Il y a quelque petites touches de doré/paillettes sur certains décors à ma demande (notre thème rouge et doré). Il y a un petit fermoir cœur bronze (scrapbooking). Quand tu ouvres le livres, dans les deux carrés creusés il y a inséré des rubans rouges pour tenir les alliances et sur le fond, collé un extrait du texte original de la Belle et la Bête, celui de Madame Suzanne de Villeneuve.
    Tiens voici un tuto pour creuser un livre:
    https://fr.wikihow.com/fabriquer-un-livre-creux
    Coralie

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour le livre a été réalisé par un petit artisan. C'est en réalité assez simple à réaliser mais j'avais trop de chose à faire donc j'ai sous-traité ^^

    Il a imprimé deux photos de vitraux du dessins animés, retouchés légèrement la teinte sur le rouge sur photoshop, collé sur la face avant et arrière d'un livre préalablement creusé, puis fait une reliure en cuir rouge (élément de scrapbooking disponible sur internet). Il y a quelque petites touches de doré/paillettes sur certains décors à ma demande (notre thème rouge et doré). Il y a un petit fermoir cœur bronze (scrapbooking). Quand tu ouvres le livres, dans les deux carrés creusés il y a inséré des rubans rouges pour tenir les alliances et sur le fond, collé un extrait du texte original de la Belle et la Bête, celui de Madame Suzanne de Villeneuve.
    Tiens voici un tuto pour creuser un livre: https://fr.wikihow.com/fabriquer-un-livre-creux
    Coralie

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Février 2021 Drôme
    Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve votre livre pour bague magnifique. Pouvez vous me dire ou vous lavez trouver? Merci
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Tarn
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ou avez vous eu le livre?

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiiiiiii Smiley laugh

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Arf ma pauvre c'est comme ça.. moi c'est le nikel qui me rend très allergique donc je ne supporte presque aucun alliage fantaisie sauf le bronze et l'argent ! Les boucles d'oreilles et colliers achetés dans les magasins de fringues c'est pas pour moi ^^

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juin 2018 Val-d'Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sublime !!!
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben la chimie c'est cool! Ma bdf est en vrai argent 925,confirmé par le joaillier. Ça doit être pour ça la réaction allergique, j'avais encore jamais été suffisamment en contact en grande quantité. C'est rare il paraît... Ben quand tu prends rougeurs, démangeaisons et plaques tu t'en fiche de la rareté ou non, juste tu arrêtes😄! MDR et Chéri te fais une histoire s'il te vois la porter... Après j'ai réagi à son ancienne alliance(argent)en moins de 10mins et à une bague trop belle en or blanc 😤😣😥... Ok, j'abandonne😅
    Mais les bo fantaisie, pas de soucis, je peux les porter...☺va comprendre!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a des alliages dans l'argent pour faire descendre son prix à la fabrication de bijoux fantaisie par cher.. L'argent avec un poinçon 925 signifie que le bijou est fabriqué avec au moins 92,5 % d'argent pur et authentifie la qualité du métal précieux. Si tu ne vois pas de poinçon 925, c'est que tu n'as pas la garantie de sa pureté Smiley winking

    Si je sais ça, c'est parce que je suis chimiste mais je ne suis pas orfèvre pour autant, je ne connais pas tout LOL

    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant on revend pas de l'argent... et on trouve beaucoup de pièces fantaisie en argent et pas cher, d'où la confusion, mais c'est peut-être pas forcément du «vrai»...
    Ça oui, pas le choix mais Mr oui... Après pour l'harmonie je voulais lui proposer la même teinte que moi. C'est super, j'ai appris quelque chose au passage😉.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui l'argent reste plus cher que le cuivre, 113 fois plus cher. En fait tu le vois au prix dans les vitrines.. Un jonc en argent coutera beaucoup plus cher qu'un jonc en cuivre (tu sais ils vendent des jonc en cuivre pour l'énergie/magnétisme dans les 5/6 euros). Mais voilà comme je te disais, c'est chipatouiller car le cuivre représente que 25% de ton alliance et de toute façon dans ton cas, tu n'as pas le choix ! Smiley winking


    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée! L'argent est super cher en fait!!! Pourquoi on peut pas revendre les bijoux en argent ???? ca ferait du pécule pour de nouveaux bijoux😏!! Merci de ces infos!
    Pour l'alliance de chéri, c'est même prix quelque soit l'or choisi... C'est étrange si l'alliage est moins onéreux🤔 j'en parlerais à ma prochaine visite, j'aime comprendre comment ca marche^^
    Et non, en aucune façon je la reviendrais! Elle fera partie de mon histoire de vie...😊 😍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idée très originale. Et très bon choix d'alliances. Félicitations à vous deux.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MERCI BEAUCOUP ! Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait tu as raison, si il y a 75% d'or ça reste du 18 carats. Mais tout dépend ce que tu mets dans les 25% restant, ce qui détermine la valeur de l'alliage. En principe l'or rouge est moins cher car ne contient que de l'or et du cuivre alors que l'or jaune contient de l'or, de l'argent et du cuivre. Voilà bon c'est chipatouiller car l'essentiel c'est surtout la valeur de ce qu'elle représente pour toi car il est peu probable que tu la revendes ^^

    1 kilo de cuivre = 7,12 €
    1 kilo d'argent = 809 €
    1 kilo d'or = 32.840 €
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi sa valeur? S'il y a la même quantité d'or, la valeur reste la même, non?
    J'aime beaucoup cette teinte cuivrée, mode ou pas😉 moi aussi j'ai hâte de la voir^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe réalisation!
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Experte Juillet 2018 Ardennes
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment magnifique !! quel travail! Félicitations Smiley smile

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MERCI BEAUCOUP Smiley heart

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK ! Tu vois j'ai essayé une bague en or rose avec peu de cuivre (teinte légèrement cuivré), le rendu était parfait pour mon teint ! En fait le jaune de l'or est une couleur qui est trop éloigné de celle de la peau et quand on ajoute un peu de cuivre (mais sans trop), ça rend la couleur plus proche de celle de la peau comme tu dis et c'est bien plus harmonieux ! J'ai vraiment hésité tu vois car je trouvais que ça m'allait vraiment bien au teint à moi aussi ! La seule chose qui m'a fait choisir l'or jaune, c'est pour sa valeur mais franchement j'ai hésité ! J'ai hâte de voir ta bague Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment magnifique j’adore Smiley heart
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Or rouge=or+cuivre. :-) en couleur c'est proche de l'or rose qui à 5% d'argent 20%cuivre 75% or. Et même prix pour les 3 compositions d'or chez le joaillier créateur.
    Coup de chance, cette teinte fait ressortir la «chaleur» de ma peau. Le palladium hors son prix est trop «froid» sur moi. Maintenant que j'ai la matière, reste à créer LA pièce ! ^^
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben mince alors ! Oui en effet, l'or n'est jamais pur sinon trop tendre. Du coup ils t'ont remplacé l'argent par du cuivre ? du fer ? du cobalt ? de l'alu ?

    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi j'ai découvert une allergie à l'argent... donc même pour l'or c'est pas simple car il en contient^^( sauf le rouge peu utilisé)

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok hâte de voir celle du grand jour ! Moi aussi je fais des allergies, notamment au nikel ! Je ne supporte que l'or ou l'argent ^^

    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ma bdf :-) (je peux plus la porter cause d'allergie:,-( l'alliance n'existe pas encore mais est inspiré en partie de cette bague.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment magnifique.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !!! Smiley heart

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! Pour le porte alliance, même si nous avions les idées, ce n'est pas nous qui l'avons fait ! C'est un artisan qui a beaucoup de talent..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration