Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Garonne

Porte alliance et alliances sur le thème de La Belle et la Bête

Coralie, le 6 Décembre 2017 à 09:41

Publié dans Organisation du mariage 40

Je me suis mariée le 09 septembre 2017 sur le thème de La Belle et la Bête. C'est un thème qui nous correspondait parfaitement car je suis comme Belle, rêveuse, toujours dans mes livres, proche de la nature... et mon chérie est à l'image de la Bête, un peu bourru, maladroit mais tendre et généreux....

cfb_815050.jpg

Je me suis mariée le 09 septembre 2017 sur le thème de La Belle et la Bête.

C'est un thème qui nous correspondait parfaitement car je suis comme Belle, rêveuse, toujours dans mes livres, proche de la nature... et mon chérie est à l'image de la Bête, un peu bourru, maladroit mais tendre et généreux.

Donc on a fait réaliser notre porte alliance sur le thème des livres. Quand on ouvre le porte alliance, on peut voir les alliances reliés par un ruban rouge (couleur de notre mariage, emblème de la rose rouge éternelle) et derrière, deux extraits du véritable conte de La Belle et la Bête de Madame Suzanne de Villeneuve.

« Ce n'est, ni la beauté, ni l'esprit d'un mari, qui rendent une femme contente : c'est la bonté du caractère, la vertu, la complaisance : et la Bête a toutes ces bonnes qualités. Je n'ai point d'amour pour elle ; mais j'ai de l'estime, de l'amitié, et de la reconnaissance. Allons, il ne faut pas la rendre malheureuse ; je me reprocherais toute ma vie mon ingratitude. A ces mots, Belle se lève, met sa bague sur la table, et revient se coucher. »

« Vous avez oublié votre promesse, le chagrin de vous avoir perdue, m'a fait résoudre à me laisser mourir de faim ; mais je meurs content, puisque j'ai le plaisir de vous revoir encore une fois.

- Non, ma chère Bête, vous ne mourrez point, lui dit la Belle, vous vivrez pour devenir mon époux ; dès ce moment je vous donne ma main, et je jure que je ne serai qu'à vous. Hélas, je croyais n'avoir que de l'amitié pour vous, mais la douleur que je sens, me fait voir que je ne pourrais vivre sans vous voir. »

Quant à nos alliances, nous les avons fait réaliser par un orfèvre que nous connaissions, nous avons dessiner les modèles et il a su leur donner vie ! Nos alliances ont un style ancien, comme nous le voulions et à l'image de nos héros favoris.

Alliance Mr : un simple anneaux d'or martelé et un filé d'or blanc au milieu. A l'image de la Bête, simple et ancien (l'effet martelé)cfb_821562.jpg

Alliance Mme: une réalisation artisanale, en or jaune qui symbolise un bouton de rose (grenat rouge, symbole de l'amour) tenues par des griffes en formes de feuilles serties d'émeraudes pour la couleur des feuilles. Sur un côté, quelques diamants noirs.cfb_821564.jpg

Nos alliancescfb_821566.jpg

Nos alliancescfb_821568.jpg

40 Réponses

• Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un grand merci Smiley heart !

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Pour l'invention de ce porte alliance, je le dois à un artisan qui a passé beaucoup de temps à creuser le livre ect...

• Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore vos créations!!! Quelle créativité, bravo!! Et les photos sont sublimes elles aussi
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes beaux comme tout Smiley heart
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou! J'aime beaucoup le lien avec votre thème, les extraits du livre et ton alliance est superbe.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Finistère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelles merveilleuses créations, on sent la magie Smiley heart Smiley heart Smiley heart
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Celle de ton avatar ?

• Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ce partage! Je fais également créer mon alliance, inspiration florale également. FÉLICITATIONS et belle vie à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration