Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odile
Mariée Confirmée Juillet 2019 Oise

Porte alliance thème "la route de la bière"

Odile, le 31 août 2017 à 13:42 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

premier message pour moi...

Auriez-vous des idées pour faire un porte alliance sur le thème de la bière en sachant que mes couleurs seront le gris et le violet, qu'on se marie à la campagne...

J'ai bien vu les boîtes en bois à personnaliser mais je trouve ça finalement trop "classique"....?

Ah oui, il faut que vous sachiez quand même que mes centres de tables seront composés de fleurs (callas) dans des bouteilles de bière (bien sûr) de tailles et forme différentes !!!

MERCI d'avance pour vos idées et ou photos, exemples....

Odile

23 Réponses

Activité récente par Odile, le 7 Septembre 2017 à 15:58
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'avoir une autre idée en surfant ici et là sur le net : et si je détourner un contenant à dragées en bois, style caisse en bois ou petit coffre en bois pour y mettre si possible une ou deux bouchons de liège de bière ... j'y attacherai mes alliances avec les deux rubans des deux couleurs !!???

Porte alliance thème "la route de la bière" 1

Porte alliance thème "la route de la bière" 2

Porte alliance thème "la route de la bière" 3

Vous en pensez quoi !??

• Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Merry.
    Par contre je sèche un peu pour les cadeaux des invités qui ne viendront qu'à la cérémonie et aux vin d'honneur... je voudrais faire des pochons en tulle avec des douceurs (les mêmes que pour le manson jarre) en y rajoutant aussi des sous bocks personnalisé mais différents que les autres (comme ça les invités du repas auront un duo de sous bocks comme souvenir...) !
    Mais là où je sèche, c'est comment attachés les sous bocks aux pochons !?? Je trouve un petit sac transparent assez grand ou je perfore le sous bock pour l'attacher avec un ruban !!??
    HELP

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve le cadeau très sympa et parfaitement dans le thème Smiley smile

• Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup...
    Comme cadeau pour les invités je pensais faire faire des sous bock personnalisés avec la date de notre mariage et nos initiales (la moitié écrit en gris argent et l'autre en violet) et y rajouter un contenant à dragées style manson jarre comme une chope remplie de dragées (blanc), gros m&m's (gris clair) voire bonbons à la violette, pour rester dans le thème couleur...
    Vous en pensez quoi?
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... J'ai demandé à mon tendre quel thème on pourrait trouvé... il m'a dit qu'un air incertain : "quelque chose qu'on a en commun !?? ... la bière haha !!!" J'ai trouvé ça fun et original, du coup je me suis "engouffrée" (comme il dit) dans la brèche lol !

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Odile Smiley smile

Très sympa ton thème ! J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir le résultat Smiley winking

Je te passe quelques idées pour ton thème :

Thème "bières"

Brouette à bière

Gobelets à bière

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr j'aime beaucoup votre theme 👍🏽 C mon futur qui aurais été fan 😊
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui, ils ont l'air moins long aussi !! De les mettre en quinconce ça me choque pas du tout Smiley winking

• Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le petit hic, c'est que les bouchons de bière ne sont pas droits et qu'ils sont plus petits !! À part de les mettre en quinconce...?

Porte alliance thème "la route de la bière" 4
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui c'est une chouette idée Smiley surprise !!!!!!

• Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon j'ai trouvé ça aussi comme idée... À faire avec des bouchons de bière et non de vin, avec deux rubans qui entourent les bouchons afin de tenir les alliances... Ça ferait peut-être plus classe lol !?

Porte alliance thème "la route de la bière" 5
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tellement superbe toute ces idées!! C'est très beau!

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha ouais ce serait pas mal aussi, et du coup ce serait totalement personnalisé avec vos couleurs !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si je trouve quelque chose pour fixer juste l'ouvre bouteille vintage sans le support qui recueille les capsule... !? avec des rubans gris et violet !!??
    Vintage-Antique-Style-Bar-Pub-Beer-font-

• Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les exemples... lol pour la pièce montée Smiley smile
    par contre oui, je pense bien faire des sous bocks pour offrir en cadeau avec des dragées et bonbons; aussi les centres de tables, c'est exactement ça: les bouteilles de bière que nous aurons bu d'ici là (et je peux vous dire qu'il va y en avoir... lol) seront peintes par bombes en gris et violet et de taille et formes différentes !!!
    Par contre je note aussi l'idée du toper pour le gâteau !!!
    Pour le vin d'honneur nous mettrons une tireuse pour la bière, et si possible une bière locale pour faire découvrir !!!
    Les tables seront bien sûr le noms de bière du nord et du sud (nos deux régions); mais pas trop connues pour ne pas faire piliers de bar !
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le thème pas adapté à un mariage ???? Franchement, je ne trouve pas du tout !!!

regarde un peu ça et montre-le à ceux à qui ça ne plaît pas, qu'ils disent que ça ne fait pas mariage après Smiley xd !! Le thème du mariage n'a pas à FAIRE mariage, si il vous ressemble alors faites-le Smiley winking !!!!

pièce montée bièrepièce montée bièrelivre d'or bièrelivre d'or bièreboutonnière capsuleboutonnière capsulecake topper bièrecake topper bièrebuffetbuffetmarque place dessous de verremarque place dessous de verrecentre de table bièrescentre de table bièresplateau vin d'honneurplateau vin d'honneur

• Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j'essaierai...
    mais j'ai un peu peur qu'on dise que le thème n'est pas adapter à un mariage et que ça fasse "poche"... je voudrais quand même que cela fasse un peu joli mais avec l'originalité !

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah si tu les attaches avec un joli nœud tout simple comme sur les coussins, il n'y a pas de raison !!

Après franchement, j'espère que tu nous montreras ce que tu as choisi car je suis très curieuse de voir évoluer ton thème !!! Il me plaît beaucoup Smiley laugh

• Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée pour le décapsuleur mural... seul truc, c'est que j'ai peur que les rubans s'entremêlent et que cela devienne un sac de nœuds une fois arrivé devant le maire Smiley winking

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou alors une chope à bière un peu ancienne de ce style, et tu attaches les alliances à la anse ??? Smiley winking

choppe choppe

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super sympa comme thème Smiley laugh !!

Pourquoi pas utiliser un décapsuleur mural ? Tu peux attacher un genre de ruban ou rafia, ou cordelette ou autre autour du décapsuleur avec les alliances attachées (même système que sur les coussin) ?

décapsuleur muraldécapsuleur mural

Il existe plein de modèle et de style différent pour les décapsuleurs muraux, tu peux t'amuser à trouver des idées en lien ! Smiley winking

• Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ... pas bête l'idée du verre à bière !!! le truc c'est que c'est mon fils de 3 ans aujourd'hui donc presque 5 le jour J qui va nous l'amener... les alliances vont pas tinter sur le verre !??

par contre le coussin tout seul, suis pas fan.

j'avais aussi pensé utiliser les bouchons des grandes bières voire les attaches métalliques... mais aucune idée de comment les combiner avec les rubans!?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas prendre une chope ou une pinte de biere et mettre un coussin blanc à l'interieur avec un ruban gris pour mr et un ruban violet pour toi (par exemple). Ou alors partir sur un coussin (avec les meme idées de ruban) mais le décorer avec du houblon (si tu arrives a en trouver)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration