Hello à toutes / tous !
Si vous faites un échange d'alliances, je me demandais...
- Qui vous les apporte ?
- Combien de personnes pour les apporter ? (une personne pour les deux, une personne par bague ?)
- L'âge et la relation avec la personne ? / des personnes ?
Dans notre cas, monsieur a déjà 9 neveux et nièces, qui auront au mariage entre 6 mois et 19 ans... Mes frère et soeur n'ont pas encore d'enfant, donc on ne peut pas prendre "un de chaque".
J'avais pensé à une de ses nièces, l'aînée, qui aura 17 ans, parce que c'est la plus grande des filles et qu'on est plus proche d'elle... Et aussi parce qu'elle a rapidement demandé ce qu'elle pouvait faire pour le mariage et pour nous aider (c'est la première à avoir réclamé à ses parents de m'appeler tata et à m'avoir appelée "tata future" quand elle a su qu'on allait se marier). Comme mon chéri ne veut pas faire de favoritisme, il refuse qu'on lui propose ce rôle (une autre nièce, de 15 ans, est assez vite jalouse...).
Du coup comme monsieur n'a pas de soeur et qu'il considère la mienne comme la sienne, j'ai proposé que ce soit elle, mais il n'arrive pas à se décider. Il n'est, je cite, "pas contre" mais ne veut pas qu'on lui demande pour autant.
Et vous, vous avez décidé quand ? Vous avez pris qui ?
Merci de vos réponses