Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or

Porteur d'alliances ?

Claire, le 2 Février 2022 à 16:34

Publié dans Organisation du mariage 70

Hello à toutes / tous ! Si vous faites un échange d'alliances, je me demandais... - Qui vous les apporte ? - Combien de personnes pour les apporter ? (une personne pour les deux, une personne par bague ?) - L'âge et la relation avec la personne ? / des personnes ? Dans notre cas, monsieur a déjà 9...

Hello à toutes / tous !


Si vous faites un échange d'alliances, je me demandais...

- Qui vous les apporte ?

- Combien de personnes pour les apporter ? (une personne pour les deux, une personne par bague ?)

- L'âge et la relation avec la personne ? / des personnes ?


Dans notre cas, monsieur a déjà 9 neveux et nièces, qui auront au mariage entre 6 mois et 19 ans... Mes frère et soeur n'ont pas encore d'enfant, donc on ne peut pas prendre "un de chaque".

J'avais pensé à une de ses nièces, l'aînée, qui aura 17 ans, parce que c'est la plus grande des filles et qu'on est plus proche d'elle... Et aussi parce qu'elle a rapidement demandé ce qu'elle pouvait faire pour le mariage et pour nous aider (c'est la première à avoir réclamé à ses parents de m'appeler tata et à m'avoir appelée "tata future" quand elle a su qu'on allait se marier). Comme mon chéri ne veut pas faire de favoritisme, il refuse qu'on lui propose ce rôle (une autre nièce, de 15 ans, est assez vite jalouse...).

Du coup comme monsieur n'a pas de soeur et qu'il considère la mienne comme la sienne, j'ai proposé que ce soit elle, mais il n'arrive pas à se décider. Il n'est, je cite, "pas contre" mais ne veut pas qu'on lui demande pour autant.

Et vous, vous avez décidé quand ? Vous avez pris qui ?


Merci de vos réponses Smiley smile


70 Réponses

  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut. Ça peut toujours te laisser une option 😄
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille 😊😊
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin et meilleure amie
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est important pour nous qu'ils aient un rôle et participent pleinement au mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire,
    Ça sera ma fille de presque 9 ans au moment du mariage qui nous les apportera
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux enfants pas de jaloux...
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fille de ma meilleure amie.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le très bas âge n'existe pas dans sa famille, il n'y a que du très très très bas âge ou du "vieux" Smiley xd

    Enfin, les âges des neveux et nièces pour le mariage : 19 ans (garçon), 17 ans (fille), 15 ans (un garçon & une fille, six mois d'écart), 13 ans (garçon), 11 ans (fille), 8 ans (fille), 6 ans (garçon) et 6 mois (garçon)...

    Mon chéri voulait demander au petit de 6 ans (puisque c'est le dernier - enfin, plus maintenant) sauf que là c'est moi qui bloque. Le petit fait toujours tout pour obtenir l'attention de tout le monde puis, dès qu'il l'a, arrête tout et ne fait rien de ce pourquoi il a réclamé l'attention, tout en faisant un caprice si on retourne à nos activités (donc oui on attend dans le vide...). Comme en plus, il fait tomber ou casse toujours tout, je sens déjà la catastrophe arriver... Bref, j'ai mis veto sur le petit.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A priori, on n'aura aucun pétale ni aucun confetti... C'est le problème ^^

    Après, et monsieur le reconnaît allègrement, celle de 15 ans a quand même été mal gâtée et elle considère un peu tout comme un dû... Donc râle comme il faut quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut ou ce qu'elle estime lui revenir. Même une décision rationnelle et sensée pourrait ne pas passer... Smiley ups

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi non plus, mais lui ne tient pas à montrer de favoritisme dans ses neveux et nièces, ni rien qui pourrait faire penser à un favoritisme quelconque...

    Pour la symbolique, je te rejoins complètement, les alliances arrivent ensemble !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans sa famille, ils n'ont pas de parrain / marraine... Une amie (invitée au mariage) m'a demandé d'être la marraine d'un de ses enfants, mais elle n'a pas encore 'décidé' avec son mari de si c'était pour le bébé (qui va naître en juin prochain) ou pour sa fille de presque deux ans (deux ans dimanche prochain).

    Mais du coup je me note carrément le coup du filleule ! Si c'est la "grande", ça se justifie totalement et ça désamorce dans la famille... Si c'est le bébé, bah tant pis haha

    Merci !!!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouaouh ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses en aussi peu de temps !

    Merci à toutes !!!

    Je réponds plus précisément aux suggestions, mais merci à toutes pour vos éclairages Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que ça sera mon fils qui aura 3 ans entouré de ses cousins. S'il ne le sent pas avec le monde, mes neveux prendront le relais.
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    . Petite cousine
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous ce sera notre fils qui a 9 ans. A mon sens, je trouve que c'est lerôle d'un enfant et non un ado ou un adulte de porter les alliances

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce sera certainement notre fils accompagné de mes 2 filles (issues d’une précédente union)… mais c’est notre trésor qui nous remettra les alliances. Plus âgées, ses sœurs participeront à d’autres étapes tout aussi essentielles 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ça devrait être ma nièce de 6ans. Smiley smile (j'en ai pas d'autres et monsieur n'a pas de neveu et nièce).
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera mon frère, le cadet de la famille ☺ il est tellement heureux d avoir ce role !
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera mon neveu de 7 ans qui nous apportera les alliances
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui échange d'alliances a l'Eglise, par notre fille de 16 ans
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes neveux qui auront 11 et 16 ans. Ils s'entendent très bien avec mon conjoint et l'adore
    Ca a été une évidence pour nous de leur confier cette tâche

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera la témoin de Monsieur
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certainement ses 2 neveux car nous n'avons que 2 neveux Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça sera ma filleule qui tiendra les alliances et la filleule de monsieur sera à côté (elle aura 2 ans trop de risque de les faire tomber 😂) Ton chéri n’a pas de filleule parmi ses neveux ? Ou même toi ? Ça pourrait être une solution
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça n'a pas été compliqué, c'est ma petite nièce de deux ans qui s'en chargera (sans doute dans les bras de sa maman), parce qu'on a qu'une nièce de toute façon 😅 je te dirais juste de faire comme vous le souhaitez et de choisir la personne de qui vous vous sentez le plus proche... Je ne trouve pas que c'est une super idée de séparer les alliances (pour le symbole), et je ne trouve pas choquant de proposer à une nièce plutôt qu'à une autre...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous concernant, remariage pour nous 2 donc nos enfants respectifs sont ados/adultes
    J ai demandé à ma nièce que ce soit sa fille qui nous apporte les alliances (donc ma petite nièce)
    Elle aura 2 ans d ici Juillet et de plus ce sera le seul petit du mariage donc le choix était tout désigné !
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera une de ces nièces, la petite dernière qui est ma filleule. Je voulais faire participer ma nièce mais elle est timide et ne veux pas la forcer, on avisera si elle veut finalement participer 😉

    Pour tes nièces, peut être que celle de 15 ans peut avoir un autre rôle pour éviter les jalousies ? Donner les pétales/confettis par exemple ?

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce sera mon neveu qui nous apportera les alliances à l'église. Il aura 16 mois le jour du mariage, donc si jamais il n'est encore pas trop apte à marcher correctement pour nous les apporter, je demanderai à ma soeur (qui sera aussi ma témoin) de lui donner nos alliances et de le prendre dans les bras pour nous les amener Smiley love

    Te concernant, pourquoi pas t'inspirer de ce que nous faisons en demandant à un de vos neveux ou nièces en très bas âge? comme ça pas de jaloux au sein des plus grands ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton dilemme car on a eu le même problème. J’avais la fille de mon cousin 6 ans sage comme une image et les 3 filles de son cousin dont 2 capricieuses et jalouses. Du coup j’avais décidé de prendre la fille de mon cousin pour les alliances à l’église et de confier un autre rôle aux autres à la mairie et finalement le cousin n’est pas venu !
    Problème résolu. Dans ton cas ta nièce aînée me paraît la plus appropriée !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos 2 garçons portaient chacun une alliance. Ils étaient fiers.
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pensé à nos témoins ou bien la filleule de mon copain.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi notre nièce car notre fils est mon témoin et me conduit à l'église. Chacun dexses neveux aura un rôle lors de notre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration