Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Portez-vous votre alliance tous les jours ? et votre chéri ?

Cécile, le 26 Avril 2012 à 13:07

Publié dans Après le mariage 126

Ma question peut paraître bête et la réponse évidente mais je la pose car par exemple, ma maman qui est infirmière ne peut pas porter son alliance au travail et du coup, elle la porte très peu... Et vous, depuis que vous avez dit, votre alliance vous suit partout ? Et votre chéri ?

Ma question peut paraître bête et la réponse évidente mais je la pose car par exemple, ma maman qui est infirmière ne peut pas porter son alliance au travail et du coup, elle la porte très peu...

Et vous, depuis que vous avez dit, votre alliance vous suit partout ?

Et votre chéri ?

Portez-vous votre alliance tous les jours ? Et votre chéri ?

126 Réponses

  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Paris
    CatherineB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis sûre que je vais la porter jour et nuit. Mon futur mari est cuisinier et n'est pas habitué aux bagues: l'alliance va sans doute le gêner un petit peu, mais je n'accepterai JAMAIS qu'il s'en sépare.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi oui je la porterais mais mon futur mari non car il est mécanicien agricole et il peut rester accroché avec son alliance donc on préfère qu il la porte les we et vacances.
    • Répondre
  • Petit
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem! Mon chéri en a l'interdiction pour cause d'hygiène et de sécurité en cuisine. Et je suis aide opératoire à temps plein. Du coup j'ai ma bague de fiançailles sur une chaîne Smiley smile elle est quand même avec moi
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    24 h sur 24 pour moi, mon mari quand il sort (elle est trop grande)
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi elle ne me quittera jamais sauf lorsque je fais les tâches ménagères, par contre mon chéri lui peut-être qu'il ne la portera pas tous les jours à cause de son métier (chef plaquiste)

    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est tous les jours, mon chéri a même failli la perdre un mois après notre mariage car il était toujours en train de l'enlever et de l'admirer et heureusement grâce à la mémoire de notre fils on l'a retrouvé du coup il n'y touche plus.

    • Répondre
  • .....
    Mariée Confirmée Mai 2015 Moselle
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous normalement tous les 2
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la porterais tout les jours mais pas mon homme a cause de son métier.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Mai 2015 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis infirmière au bloc opératoire et interdiction de porter mes bagues et mon homme est peintre en carrosserie et il ne la portera pas non plus pour ne pas l'abîmer ...
    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tous les jours ainsi que mon mari.

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis auxiliaire de vie sociale au domicile de personnes âgées et donc comme je fais les toilettes, je ne pourrai pas mettre mon alliance pour travailler malheureusement. C'est interdit de porter des bagues. Par contre mon compagnon ne rencontrera pas ce souci là. Mais je la mettrais après le travail, quand ce sera mon week end de repos et pendant mon temps libre car je ne travaille pas à plein temps.

    • Répondre
  • Sol-n
    Mariée Curieuse Août 2014 Ardèche
    Sol-n ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je la porte tout les jours et on ne ma encore rien dit lol de toute facon ils peuvent ce levaient tôt pour m'obliger a l'enlever ! Smiley winking

    • Répondre
  • Choupette
    Mariée Confirmée Août 2014 Corrèze
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne quittons plus nos alliances depuis le jour J !!!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant infirmière je ne devrait pas la porter... mais comme je suis de nuit j'avoue que je ne la pose pas... mon homme est ambulancier donc il la mi sur sa chaîne quand il est au taf pour pas l'abîmer avec le brancard.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente de ne pas bosser dans un milieu ou les bijoux aux doigts st interdits car à chaque fois que je la regarderai je penserai à notre reussite tous les 2... ( 7 ans ens et tout le parcours fais pour la porter....)....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo.... felicitation
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je gardes la mienne jour et nuit je ne l'enleve que pour la douche on ne sait jamais ... et Monsieur ne peu pas la porter car il est elctricien Smiley sad en plus comme il a les doigts qui gonfle il faut que je la fasse agrandir ..

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On la porte tout les jours.... unis jusqu'au bout.... et au travail c'est le seul bijoux qui accepte pour l'un ou l'autre
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Cantal
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, nous les gardons constamment aux doigts Smiley smile

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avant de se marier, mon mari me disais (pour me prévenir) que comme il n'a jamais porté de bague, il ne la supporterait pas, que ça allait le géner etc... et finallement il l'a garde parce qu'il est tout fier de montrer qu'il est marié ! lol

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    évidemment ! je ne la quitte plus. Mon chéri la porte le week end car au travail il n'a pas le droit aux bijoux.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui on la quitte plus !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tout les jours sauf mon mari sera.sur le terrain dans certaines conditions.
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aide soignante dans mon service actuel cela ne posse pas de souci mais j'envisage de changer on verra j'ai encore un an. Mon grand père qui était kiné à toujours mis son alliance sur une chaîne en or et il la jamais perdu, même aujourd'hui à la retraite il la porte autour du coup!
    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne l'enlève pas du tout , mais mon mari lui oui étant donner son métier ( maçon) ...Il la voulu la mettre sur sa chaine et un jour a son travail il c'est apperçu qu'elle été tomber, du coup il la laisse sur la table de nuit la semaine et il la remet le week-end et les vacances .

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne l a porte pas tout les jours car j aime bien changer de bague et que notre lien est moral et certainement pas matériel!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et oui. on porte tous les deux nos alliances. j'avais quitter ma bague de fiançaille, et je la remet depuis peu avec mon alliance, j'adore

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil je porte une chaîne autour du cou, je met ma bague de fiançailles dessus et quand nous serons mariés je porterais également mon alliance dessus... Je suis infirmière en dialyse...

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous devrions la porter tous les 2 au quotidien.

    • Répondre
  • Sol-n
    Mariée Curieuse Août 2014 Ardèche
    Sol-n ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je travail e maison de retraite (ash) je sais que c'est normalement interdit. Si je dit pas de bétises c'etait

    toléré pendant un long moment puis mtn on doit les enlever. Mais moi je refuse de ne pas la garder. Je l'est tt les jours je ne la quitterais jamais.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la portons tout les jours sauf mon homme quand il fait de la mécanique mais même à son boulot il la garde vu qu'il a des gants
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri pourra la porter tous les jours mais moi étant infirmière de bloc je n'en ai pas le droit donc elle rejoindra ma bague de fiançailles autour de mon cou. Par contre des que je sors du boulot ma bague reprend sa place!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration