Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vvv
Mariée Confirmée Janvier 2021 Paris

Pour celles qui ont/vont reporter leur mariage

Vvv, le 29 Avril 2020 à 11:13 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles 😊

Notre mariage est prévu le samedi 19 septembre 2020.

Après les annonces de notre premier ministre hier après-midi, je ne suis pas plus éclairée sur ce qui nous attends...

On m’a conseillé d’envoyer un mail à tous mes prestataires ainsi que mon lieu de réception pour connaître les disponibilités sur 2021, dans le cas d’un éventuel report du mariage.

Ok je veux bien. MAIS je me dis une chose...

Pour toutes celles qui l’ont fait, vous avez dû vous décidez très rapidement pour bloquer une nouvelle date sur 2021 ?

Dans le cas où d’autres mariés peuvent à tout moment choisir cette même date...

Pendant combien de temps vos prestataires vous bloquent cette nouvelle date optionnelle ?

Et j’ai une autre question, comment avez vous fait le choix de repousser votre mariage ?

Un tableau des pour et des contre ?

Merci d’avance à celles qui m’éclaireront, je suis tellement paumée...

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 30 Avril 2020 à 10:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lili !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

Mariage reporté la même année : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mi-Avril j'ai contacté tous mes prestataires pour bloquer une date de report pour 2021.

Nous avions jusqu'à fin Mai pour valider. Mais nous savons déja que nous allons reporter Smiley winking

Bon courage à vous deux!

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton mariage est prévu pour septembre ( le 12 pour moi ) je pense que d’ici là il n’y aura pas de soucis. Les événements sportif vont reprendre et hier a était dit que l’es salle des fêtes ect doivent réouvrir le 2 juin. Je pense qu’il est tôt pour reporter. Pour ma part je suis confiante. Mais après tu peux bloquer une date au cas où.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre report nous avons effectivement fait un tableau des pour ou contre. Ensuite j ai voulu prendre une décision très rapidement car l’angoisse devenais trop pesante. De plus beaucoup de mes prestataires étais déjà pas mal pris en septembre et certains avais déjà 4 / 5 dates pour 2021. Je me suis sentie soulagée une fois la date validée avec tout mes prestataires. Courage pour la suite.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous mariage prévu en septembre le 05 plus précisément j’ai contacter la salle qui annulera uniquement si l’Etat oblige le non célébration des mariages et sinon B je perd les 7000€ déjà versée. Je peux comprendre car au fond eux aussi on besoin de réponse et ne peuvent pas me rembourser pour soulager mes craintes ou si des invités prefere annuler. Chaque salle gere a sa maniere ca serait bien que la tienne te donne reponse c’st pour moi le plus gros prestataire donc 😬
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou prévois un plan B avec une nouvelle date au plus vite! Vois avec tous tes prestataires car 2021 doit être déjà plein au moins c’est une sécurité pour vous
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi, si tu contactes tes prestataires c'est pour trouver une date pour reporter. Pas pour garder 2 dates. D ailleurs tes prestataires ne te le permettront sûrement pas.
    Si tu n es pas sûre de reporter, tate le terrain déjà pour voir quelles sont les conditions de chaque prestataire...Nous devions nous marier le 4 juillet et avons reporté à 2021. Nous avons des personnes à risque dans notre entourage. Peur que les gens annulent au dernier moment, plus trop envie de faire la fête avec la peur de contaminer les gens. Je te dirais que d ici septembre c'est loin, il peut se passer plein de choses. Attends au moins fin juillet pour te décider.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi j’ai mis en place un plan B pour le 03 juillet 2021 avec mes prestataires (photographe + traiteur) et j’attend la réponse de la salle mais pour le moment elle ne répond pas... si vraiment je devais je changerais de salle si elle n’encaisse rien en argent... pour le moment je crois encore que mon mariage le 04 juillet 2020 peut être maintenu...
    Maintenant pour moi le choix est difficile car mon mari n’est pas à la maison et lui ainsi que ma belle mère ne sont pas chaud du tout pour reporter...
    J’ai envie de te dire de voir avec ton futur, de téléphoner à tes prestataires et de mettre un plan B si ça peut te destresser un peu... malheureusement on gère toutes la situation différemment je crois...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration