Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Pour ou contre

Jenny, le 10 Février 2020 à 10:40 Publié dans Mode nuptiale 0 106
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, alors voilà gros débat avec une copine hier. Je regardais les chaussures qui pourraient me plaire pour mon mariage juste pour une idée de prix comme ça (j’ai pas ma robe alors on verra ça en fin d’année) mais d’un coup j’ai flasher sur une paire de sandale doré et rose pailleté, talon carré. Bref magnifique moi qui n’aime pas le rose d’habitude.
Et la ma copine m’à dit qu’on ne mettait pas de chaussures ouvertes avec une robe de mariée.
Je suis consciente que chacune fait comme il veut mais du coup après ce débat je voudrais savoir si vous êtes pour ou contre les chaussures ouvertes à un mariage ? Je vous lance le débat ^^

106 Réponses

Activité récente par Jenny, le 10 Mars 2020 à 09:20
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou effectivement c’est surtout pour la transpiration parce que je suis en escarpin tous les jours donc j’ai l’habitude mais être debout avec des talons aiguilles transpirer etc ça ne m’enchante pas vraiment
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup pour ton avis, effectivement ça me rassure. Du coup je vais attendre d’avoir ma robe pour choisir mes chaussures. Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ba moi non plus mais apparemment c’est une vieille tradition ^^
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba exactement je me dis qu’il va faire chaud j’ai pas envie de transpirée dans des escarpins et tuer mon futur mari à l’odeur 😂
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ça sera en Bretagne en août 2021 et la robe je ne sais pas encore le style ^^ merci 😊
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je ne vois pas le souci avec les chaussures ouvertes pour un mariage. Ici à Montpellier il est très fortement conseillé d'avoir des chaussures ouvertes, je te raconte pas l'horreur sinon (pied qui gonfle, qui glisse, échauffement et j'en passe). ca va dépendre aussi du style de robe que tu veux. par exemple si tu choisis un style bohème les sandales c'est super joli avec Smiley smile perso j'ai THE robe princesse lol et je sais que j'aurai des chaussures ouvertes . encore une fois ça dépend de ton thème, de ta région, de la période de ton mairage, de ta robe ... mais l'essentiel c'est que TU te fasses plaisir Smiley smile c'est TON mariage

    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chaussures ouvertes pour moi ! un conseil fait ce que TU veux, si tu te sens bien en chaussures ouvertes que celles que tu as vue te plaisent ! FONCE ! chaque mariée est différentes et encore heureux!

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais mis des sandales à talons dorée
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour les chaussures ouvertes je n ai jamais entendu dire qu il fallait des chaussures fermées moi je dit des chaussures ou tu es a l'aise si tu prend des chaussures juste pour être dans les traditions et que au bout d heure tu ne peux plus marcher ça sert à rien a près c est mon avis perso😉
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de la réponse, Oui je pense que ce sont des vieilles traditions mais que maintenant on s’en fiche un peu
    • Répondre
  • Lison et Arthur
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Maine et Loire
    Lison et Arthur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jenny,

    Je m'appelle Lison et je suis styliste chaussure. Si mon avis peut te rassurer : il n'y a pas de règles pour les chaussures ! Seule ton coeur et tes envies comptent. Aujourd'hui tout est permis, les baskets sont très à la mode également pour fêter son mariage ! Le tout c'est que tu te sentes bien dedans, car tu vas les porter longtemps, piétiner et rester debout (donc tes pieds risquent de gonfler surtout en août). Fais attention aussi à prendre la bonne taille, notamment sur les sandales, car il n'y a pas de contrefort comme sur les chaussures plus "classiques" et emboitantes. Ensuite, ta robe définira aussi beaucoup le style de chaussure que tu voudras porter. Je m'explique, si tu as une robe très moderne tu pourras t'amuser avec des basket ou bien des chaussures colorées. Les sandales peuvent être top en bohème, de la paillette pour un côté rétro, glam ou pop, de la couleur pour dévoiler tes chaussures lorsque tu remontes ta robe ou si tu as une jupe courte. Bref ! le tout c'est que tu sois à l'aise car c'est ta journée et que cela te ressemble Smiley smile Sandales ou escarpins, il n' y a pas de règles ! Juste ta personnalité qui s'exprimera Smiley smile ps : un joli pied nu avec une belle manucure peut rendre canon et sexy à souhait !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2020 Paris
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    je n'ai jamais entendu ça, fais ce qui te plaît !!


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors ça franchement je n'ai jamais entendu ça, je ne peux pas te confirmer mais en même temps aujourd'hui je pense qu'on a le droit de faire comme on veut... Ce n'est plus comme les mariages d'avant, il n'y a pas d'obligations ou règles à respecter, c'est terminé ça, la seule chose c'est que ça doit te plaire ! En plus, elles sont très jolies ! Smiley smile

    Perso, les miennes seront ouvertes, je ne me suis même pas posée la question si c'était choquant ou pas, je vois pas en quoi des chaussures poseraient problème Smiley xd

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou apparemment c’est une tradition j’ai pas trop compris lol c’est pour ça que je faisais ce petit pour ou contre
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    je ne comprend pas pourquoi ton amie te dis ça tu fais ce que tu fait et justement tu auras les pieds à l'air

    enfin c'est toi qui décide tu fait ce que tu veux.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors fais toi plaisir ,c'est ton jour Smiley smile

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton avis 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mars 2020 Hérault
    Ellii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'est pas choquant du tout.. Puisqu'elles te plaisent ! Aujourd'hui la femme est libre de ses choix surtout concernant SON mariage, c'est ton jour alors profites en. 😉💪
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton avis 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je n'ai pas encore mes chaussures mais chaussure ouvertes ça ne me choque pas du tout, prends ce qui te plait à toi avant tout !!

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais des sandales d oŕé à talons.tu met ce qu il te plait.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant j’ai pas ma robe mais c’était juste pour lui montrer après je prendrais les chaussures qui me plaise ^^
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah ah ba voila tu l’entends 😂 merci 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci du conseil 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton avis 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 à toi aussi
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai et moi j’en voulais une très longue lol
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci 🙏
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour, si ces chaussures vous plaisez pourquoi se priver ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pour le coup je n'avait jamais entendu cela !
    Moi personnellement rien ne me choque, il faut que ça te plaise et que tu sois à l'aise c'est tout 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je pense qu'il faut vraiment que tu choisisses ce qui te plait et te correspond Smiley winking. Ton future mari te trouveras surement magnifique le jour J, et puis pour ce qui est du reste des invités, y a toujours des gens qui ont des choses a redire Smiley winking mais l essentiel c'est que ça te plaise a toi, car c est ton jour! Moi j'ai choisi ma robe (avec mes soeurs et ma maman) et mes copines imaginent une robe moulante ou boheme alors que pas du tout Smiley laugh.

    Pour ce qui est des chaussures je n ai pas encore trouvé les miennes, je fonctionnerais au coup de coeur, et surtout que je puisse les remettre pour d'autres occasions!

    Bon préparatifs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration