Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor

Pour ou contre

Jenny, le 10 Février 2020 à 10:40

Publié dans Mode nuptiale 106

Coucou les filles, alors voilà gros débat avec une copine hier. Je regardais les chaussures qui pourraient me plaire pour mon mariage juste pour une idée de prix comme ça (j’ai pas ma robe alors on verra ça en fin d’année) mais d’un coup j’ai flasher sur une paire de sandale doré et rose pailleté,...
Coucou les filles, alors voilà gros débat avec une copine hier. Je regardais les chaussures qui pourraient me plaire pour mon mariage juste pour une idée de prix comme ça (j’ai pas ma robe alors on verra ça en fin d’année) mais d’un coup j’ai flasher sur une paire de sandale doré et rose pailleté, talon carré. Bref magnifique moi qui n’aime pas le rose d’habitude.
Et la ma copine m’à dit qu’on ne mettait pas de chaussures ouvertes avec une robe de mariée.
Je suis consciente que chacune fait comme il veut mais du coup après ce débat je voudrais savoir si vous êtes pour ou contre les chaussures ouvertes à un mariage ? Je vous lance le débat ^^

106 Réponses

  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    j'avais des sandales nude à talons carrés pour mon mariage et vu la chaleur, j'ai apprécié (en glissant une petite semelle en gel dedans, confort garanti !!)

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour moi y'a pas de règles, je fais ce que j'aime et me mariant fin mai ce sera bouts ouverts clairement !!!!
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tiens le coup Smiley winking on compati !!

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas facile comme situation en effet... L'idée c'est quand même que tu puisses te sentir toi-même et pas "déguisée" dans l'histoire 😏 Bon courage !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, peu importe et sur certaines robes ça ne se voit meme pas

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t’en prie ! Avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne vois vraiment pas pourquoi on pourrait pas mettre de chaussures ouvertes !?
    En feuilletant les magasines, pinterest, etc je vois très souvent des mariés aux chaussures ouvertes ! Pour ou contre 1

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha j'avais pas penser à ce côté là Smiley laugh

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage très traditionnel ici
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non rien de choquant je voulais une robe droite avec traîne et on me voyait plutôt (ainsi que mon futur mari) dans une robe avec énormément de volume voir des paillettes partout sauf que non ce n’est pas moi j’y arrive pas. Je veux bien faire des compromis en ne prenant pas une moulante avec un peu de volume mais pas trop non plus. On me voyait avec un voile alors que moi pas du tout, un gros chignon alors que je veux un truc très simples avec un bijoux dans les cheveux. Donc voilà rien ne plait dans mes propositions et choix
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Février 2020 Nord
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, cela dépend vraiment du thème et du style du mariage... Si c'est plutôt traditionnel et élégant, alors oui il faut des chaussures fermées sinon ça colle pas (les orteils c'est pas élégant, peu importe à quel point les chaussures sont belles ^^'), idem s'il s'agit d'un thème d'une époque à laquelle les chaussures étaient toutes fermées... et inversement, si on choisi un thème plus hippie ! En tout cas il n'y a pas de raison de se forcer à prendre des chaussures fermées, il faut juste que ça aille avec le tout.

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il ne s'agit pas non plus de choquer tout le monde et parfois on est amené à faire des compromis, surtout si ton chéri a des choses qui lui tiennent particulièrement à cœur... Mais il faut aussi savoir s'affirmer de temps en temps plutôt que de vouloir faire plaisir à tout le monde pour au final ne faire plaisir à personne, vu que l'essentiel c'est que votre mariage soit à votre image à ton futur mari et toi
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba la tout ce que je veux ne coche aucun critère de ma famille et de mon futur mari lol robe bouffante c’est hors de question, paillette partout non plus, voile pareil. Ça finit en débat à chacun de mes choix
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En juillet oui en général juin juillet on a un super beau temps. Août c’est à double tranchant c’est soit c’est un super mois soit c’est pourri tout le mois lol et ça revient le beau temps en septembre mais moins chaud du coup
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors franchement ça ne me choque pas du tout d'avoir des chaussures ouvertes avec une robe de mariée ! Je pense que ça dépend surtout du lieu et de la période à laquelle tu te maries, si c'est à un endroit où il fait 35 degrés autant être à l'aise en sandales 😁 Ça m'aurait bien plu de mettre des sandales d'ailleurs mais je me marie en avril donc j'ai peur que ce soit un peu juste pour les sandales, alors ça sera des ballerines (c'est un bon compromis je trouve !) 🙂 Après franchement les remarques du style "ça fait mariée" ou "ça ne fait pas mariée" je trouve ça débile, d'autant que ce qui se fait ou ne se fait pas évolue sans cesse en fonction des périodes et des époques ! L'essentiel c'est surtout que ça te corresponde, plutôt que de vouloir rentrer dans un moule de "mariée type"...
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha ! Une copine bretonne 😁 bah on a quand même des beaux jours (parfois... 😁🤣)
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, perso c’est mon mari qui va souffrir vu l’odeur quand je vais enlever les escarpins sinon 😂😂
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah ba d’origine c’était ça aussi je voulais des escarpins puis après je me suis dis que ça serait plus confortable talon carré et j’ai trouvé celles là très jolie. Après comme j’ai pas ma robe je vais pas les prendre encore je vais attendre
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah génial nous aussi mariage très traditionnel donc merci pour ton avis 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça plus confortable mais comme je met jamais de basket ou ballerine etc je trouvais ça plus adapté un talon carré pour la journée et nuit entière
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais attendre d’avoir ma robe pour savoir si ça va avec ou non mais oui je pense que je prendrais sur un coup de cœur je suis déjà assez difficile comme ça
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est vrai j’en ai trouvé des magnifiques mais du coup comme ça a été un débat hier soir je voulais voir l’avis général du site ^^
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton avis 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah c’est pas faux je pense que je vais dégoûtée mon mari des la lune de miel 😂
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton avis 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bordeaux 😍 j’adore la couleur je veux pas mettre du blanc
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En août mais bon en Bretagne août ça ne veut rien dire lol
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou génial donc je ne suis pas là seule vous êtes beaucoup à aimé ça aussi
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’il faut que je me mette ça en tête parce que je veux que tout le monde me trouve belle mais ils ont tous des idées arrêtés sur comment me mettre qui ne me plaisent pas forcément
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore lol je garde l’idée au cas où 😂
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello perso que les chaussures soient fermées ou ouvertes qu'importe ! Pour ma part, elles seront ouvertes car en été avec des escarpins fermées je vais souffrir !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne voulais que des escarpins et j ai flasher sur des chaussures ouvertes à paillettes ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration