Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Mai 2023 Allier

Pour ou contre connaitre la date de ton evj

Mallory, le 9 Février 2023 à 23:45 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Alors voila soiree un peu nullasse apres une engueulade avec ma témoin sur l'enterrement de vie de jeune fille. Elle a été contrainte et forcé par mon agenda par me donner la date de mon evjf. Pour moi et mon organisation j'avais besoin de le savoir afin d'eviter de caller un rdv ou pire un we familiale a ce moment là mais ça elle ne voulait rien savoir.

Résultat un week end était prevu et organiser a 99% et j'ai du tout annuler pour éviter de "gacher" leurs surprise. A savoir que j'ai demandé la permission a ma 2e témoin si je pouvais caller ce week end là ou pas et elle m'a dit " jte dis pas oui jte dis pas non jte dirai rien de rien "
Est ce moi qui suis bête d'avoir un planning chargé a 2mois et demi du mariage ou bien? J'ai l'impression d'abuser mais ca fais juste 1 an et demi que je prépare le mariage et dans les dernieres lignes droites j'ai l'impression qu'on minimise ce que l'on prépare.
Pour vous c'est mieux de connaitre la date en avance de votre evjf/ evg ou au contraire vous trouvez ca mieux d'avoir la surprise?

Pour le savoir

76%

126 votes

Contre le savoir

24%

40 votes

48 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Février 2024 à 10:52
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni l'un ni l'autre, nous n'en voulons pas!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Vosges
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord de connaître la date de l’un et l’autre pour éviter un week-end à déprimer. C’est hélas ce qu’il vient de m’arriver Monsieur est parti le vendredi soir jusqu’au dimanche midi je me suis sentie seule
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais connaître cette date car ayant 2 enfants et ayant un travail avec de la clientèle mais d'un autre côté la surprise est agréable, donc j'ai donné 4 dates et elles choisissent une de ces 4 dates comme ça pas de problème ni pour mes enfants et ni pour mes clientes Smiley winking
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Addicte Avril 2023 Somme
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,j'ai eu du mal au début mais je me dis que celles qui seront présentes c'est que je compte pour elles.
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca c'est nul 😔
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Addicte Avril 2023 Somme
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a bloqué la date ensemble avec les autres amis qui au final même prévenu 9 mois avant ne seront pas là 😪
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi c’est aussi essentiel de le savoir avant. Des week end sont déjà bloqués pour notre part pour événement familial alors je les ai prévenus que je n’étais pas dispo sur ces dates. Mais cela peut bouger donc essentiel de savoir quelles dates sont à bloquer. ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Carrément pour le savoir, car je travaille certains week-ends.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Mars 2023 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis un peu comme toi. A deux mois du mariage c'est les rdv enchaînés avec les prestas etc. Etc c'est vrai que c'est compliqué de se dégager du temps
    Les filles m'ont proposé un week-end fille sans que je sache que c'était evjf. On a réussi à couper la poire en deux
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello moi je pense c mieux de la savoir en effet pour éviter le cas où on a un truc de prévu sur ce week la ! mais après rien empeche la surprise meme en connaissant la date quoi lol

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j'aurai bien voulu la surprise, mais comment faire avec nos 3 enfants ? Notre planning chargé avec des trucs prévus tous les we ? Les prestas à tous revoir en ce moment ? Et toutes les réunions prépa religieuses ?

• Répondre
  • Wendy
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous de notre côté nous ne connaissons pas la date et voulons pas la connaître, mais par contre on s'est arranger avec nos témoins pour leur donner 2 ou 3 dates de week-end ou l'on ne prévoit absolument rien. Apres pour nous c'était plus un côté pratique car on travail les week-end, donc obligé de leur donner nos week-end de repos pour être sur qu'il n'y est pas de boulette.....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Moi j'aime les surprises, donc ça me dérange pas de pas savoir
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pas le choix au vu de mon agenda.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous voulons finir la soirée ensemble dans un centre parc c'est bien mieux de connaître la date
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, indispensable de le savoir pour moi, on a trop de choses à prévoir, ne serait-ce que pour le mariage (des rencontres, des week-end déco etc). C'est la seule chose que je sais, mais au moins je le sais. C'était ça ou prévenir mon chéri pour qu'il bloque la date subtilement mais ça n'aurait pas marché ahah

• Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non c'etait pas du tout prévu de prévenir mon chéri loin de là puisque ca devait etre le meme we pour lui que pour moi. Sauf que ses temoins font les "morts" et du coup un autre copain prevois de faire qqc en meme temps pour lui
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup tu as des dates de bloquer donc certes tu ne sais pas laquel mais c'est des dates bloquer.
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je suis pour connaître la date mais sans être au courant de ce qu’elles ont prévu afin de préserver un soupçon de surprise. C’est normal de connaître une date afin de s’organiser et de ne pas avoir un emploi du temps à leur disposition.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends! Moi la date de l'EVG de mon futur a été posé par ses témoins, son beau-frère me l'a communiqué à l'abri des regards pour que je vois avec notre planning qui, comme tu le dis, est chargé dans les derniers mois du mariage! J'ai checké, on a rien, j'ai confirmé à ses témoins mais maintenant c'est à moi de trouver une excuse pour lui dire qu'à cette date là on prévois un truc mais sans lui dire que c'est son EVG! Compliqué! Mais le pire c'est qu'il doit faire pareil quand mes témoins lui auront communiqué la date de mon EVJF Smiley xd Du coup on "aura quelque chose" au planning et si on s'en sors, on arrivera à garder la surprise l'un pour l'autre (pas gagné avec moi qui ne sais pas mytho Smiley xd)

• Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Mai 2023 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis team je voulais absolument être tenue au courant de la date, non négociable!

Pour ne pas risquer le même genre de problème que toi justement. Même si elles s'étaient rapprochées de mon fiancé, ça aurait été vraiment compliqué que mes témoins réussissent à garder la date surprise ET que je sois libre comme l'air ce weekend là. Catastrophe assurée!

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un débat compliqué. Certaines préfère savoir, d'autres non. Tous dépend du style de vie, des organisations propre à chaque couple.

De mon coté on à opter pour que l'autre conjoint sache la date et d'avoir un planning partagé avec les impératif non changeable dessus, on peut donc le consulter et dire aux témoins du partie opposé si c'est bon ou pas les dates. Par contre à tenu à laisser 2 week end totalement libre par mois pour aider a leur organisation. Je sais que mes témoins ont très peur que je cale quelque chose sur la date de mon EVJF mais si tel est le cas monsieur ce chargera d'annuler tant pis.

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ni pour, ni contre. Il faut idéalement si on veut nous faire la surprise, que notre conjoint soit au courant pour qu'il puisse "bloquer" la date. J'espère que c'était prévu et qu'elles voulaient te faire la surprise à ce moment-là.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me suis pas posé la question car on a des enfants donc il fallait bien que ce soit organisé.
    C'est gentil de vouloir te surprendre mais peut-être faut il leur faire comprendre en douceur que tu préférerais connaître la date car tu es bien occupée ?
    Il y aura bien d'autres surprises qu'elles se rassurent !
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contre le savoir car sinon ce n'est plus une surprise!

donc oui tu y a été un peu fort sachant que pour les resa et tout, elles ont du payées et les invités aussi!

on ne minimise pas les prepas du mariage mais se rendre dispo est aussi important pour ce jour!

ici, je ne sais rien, je ne sais meme pas si ma témoin prepare quelque chose ou pas et franchement, je m'en fiche, j'ai d'autres choses vraiment à penser!!!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tous une vie, un travail et des choses à prévoir et malheureusement beaucoup de choses à planifier. La plupart on a déjà des enfants aussi et vos pas l'oublier.
    Je suis pour le fait de connaître la date à l'avance de toute façon je travail du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 et mon homme travail du nuit en faisant les nuit du lundi au vendredi donc le samedi matin c'est chaud il faut qu'il dorment puis après il y a le sport du petit dernier le samedi à 13h donc chaud chaud
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je préfère que ce soit une surprise et si la surprise est bien organisée il n'y a aucun problème... les témoins de mon chéri on vue avec moi les weekends dispo et on a déjà réservé le weekend pour lequel je sais qu'il ne faudra rien qu'on prévoit et ma témoin verra avec mon chéri les weekends dispos également.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais être un peu à contre courant. Mais j'aime l'idée de ne pas savoir.

Ma témoin m'a demandé de lui donner 3-4 dates et de les bloquer.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je trouve que ca ne gâche rien de savoir la date ça permet de s'organiser justement c'est un peu bête. Imaginons vous avez un week-end important c'est l'enterrement de vie de jeune fille qui sera donc annulé... toute leur organisation à l'eau
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où elles auraient pu se rapprocher de ton mari et le mettre dans la confidence. Après c'est bien aussi de se laisser porter et d'avoir des surprises. Mais faut pas se prendre la tête pr ça ton wk avec tes amis tu reportes tampis c'est pour la bonne cause. Et ptmrntes témoins maintenant que tu connais la date ça n'empêche pas que tu ne connais pas le programme donc ça sera tt de même une journée surprise.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah en fait je ne suis ni pour ni contre en fait je m'en fiche. Mais pour éviter de caler des choses sur les wk end sachant qu'on a en plus nos matches le wk end... Et deux petites filles on souhaitait un minimum être prévenue donc se qu'on a fait c'est qu'on a calé 2/3 dates avec eux ou on prévoyait rien et ou y avait possibilité de evjf ou evg et où il fallait prévoir de garder les filles. À la finale on connaît la date car nous avons eu des obligations sur les autres dates dont la préparation du mariage avec le prêtre à l'église 🤣 donc on connaît finalement la date. Mais t'aurais pu faire ça avec tes témoins calés quelques dates où tu es sûr de ne rien prévoir d'autres comme ça pas de mauvaise surprise et ça te laisse au moins la surprise du wk end...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’en ai pas voulu mais si c’était le cas j’aurais voulu connaître la date!

Après faut pas trop se prendre la tête pour ça hein c’est pas très grave un wk entre amis ça se décale si c’était un rdv médical ou professionnel ça aurait été plus embêtant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration