Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Mai 2023 Allier

Pour ou contre connaitre la date de ton evj

Mallory, le 9 Février 2023 à 23:45

Publié dans Organisation du mariage 48

Alors voila soiree un peu nullasse apres une engueulade avec ma témoin sur l'enterrement de vie de jeune fille. Elle a été contrainte et forcé par mon agenda par me donner la date de mon evjf. Pour moi et mon organisation j'avais besoin de le savoir afin d'eviter de caller un rdv ou pire un we...
Alors voila soiree un peu nullasse apres une engueulade avec ma témoin sur l'enterrement de vie de jeune fille. Elle a été contrainte et forcé par mon agenda par me donner la date de mon evjf. Pour moi et mon organisation j'avais besoin de le savoir afin d'eviter de caller un rdv ou pire un we familiale a ce moment là mais ça elle ne voulait rien savoir.

Résultat un week end était prevu et organiser a 99% et j'ai du tout annuler pour éviter de "gacher" leurs surprise. A savoir que j'ai demandé la permission a ma 2e témoin si je pouvais caller ce week end là ou pas et elle m'a dit " jte dis pas oui jte dis pas non jte dirai rien de rien "
Est ce moi qui suis bête d'avoir un planning chargé a 2mois et demi du mariage ou bien? J'ai l'impression d'abuser mais ca fais juste 1 an et demi que je prépare le mariage et dans les dernieres lignes droites j'ai l'impression qu'on minimise ce que l'on prépare.
Pour vous c'est mieux de connaitre la date en avance de votre evjf/ evg ou au contraire vous trouvez ca mieux d'avoir la surprise?

48 Réponses

• M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en gros quand je dis contre c'est faire bloquer la date d'une maniere où d'une autre.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'avoue que ce n'est pas cool. Pour moi il semble normal que tu sois informée de la date. Si elles souhaitaient vraiment te faire une suprise dans ce cas mettre monsieur dans la confidence.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le savoir c'est mieux
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le sais c'est le dimanche 14 Mai je me marie le 20 Mai
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ni pour ni contre on ne veut pas EVJG.

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Pour moi, elle aurait pu prévenir monsieur ou quelqu'un d'autre qui aurait pu te faire bloquer la date avec un évènement fictif. Ça t'aurait permis de savoir que tu avais quelque chose à ce moment là et à tes témoins de garder la surprise.

C'est ce que j'avais fait pour mon mari. Il pensait qu'on avait un we familial sur Patis (80 ans de ma grand-mère, où je suis réellement allée) et finalement son témoin est venu nous prendre à la gare pour l'embarquer direction Lyon pour le we.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mallory,
    Alors moi je vais allez à l’inverse des commentaires.
    Je ne savais pas du tout la date de mon EVJF. Mes témoins m’ont juste demandé la liste des personnes que je voulais à mon EVJF. Elles se sont organisées entre filles et ont mis mon futur dans la confidence afin que je sois dispo le jour de la surprise.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon pour moi il n’y a pas de pour ou de contre. Mais je ne comprends pas pourquoi elle râle. Parce que si tu n’avais rien demandé et qu’elle ne t’avait rien dit comme elles avaient envie de le faire, et qu’elles débarquent chez toi le samedi matin et que tu leur dit « ah ben je peux pas j’ai un rdv et je dois voir tellle personne » excuse moi mais elles n’auraient pas eu l’air bêtes!

Donc franchement entre cette situation et celle où la mariée connaît la date je préfère la deuxième.
    Je comprends qu’elle veuille te surprendre ce jour-là. Mais elles s’y sont mal prises. C’est un peu risquée de compter sur le fait que tu ne vas rien prévoir ce jour-là. Ce qu’elles auraient dû faire c’est subtilement t’empêcher de prévoir quelque chose. Genre une des participantes qui te dit « tiens si on se faisait une après-midi toute les deux: shopping, restau ou autre.. » comme ça elles savent que tu as ça l’aprem. Et elles pouvaient aussi passé par ton conjoint et le mettre au courant que ce week-end là il y avait ton evjf et t’inciter à rester à la maison ce week-end là.
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ca me rassure, je ne suis pas folle.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le savoir. On a carrément fait un vote pour décider de la date afin que tout le monde soit là donc 🤣

Je peux comprendre qu'on soit attaché à la tradition de la surprise mais bon à la base c'est organisé pour toi et te faire plaisir donc si tu veux savoir la date elles le disent et c'est tout.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidemment il faut le connaître !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cool de ne pas vouloir te dire la date. Certes c'est bien le principe d'enlever la mariée et tout mais bon faut savoir s'adapter aux situations de chacun.
    Personnellement la question ne se pose même pas de mon côté parce que je travaille du lundi au samedi tout le temps. Donc on est obligé de s'organiser pour faire ça pendant mes vacances. Du coup ça laisse une seule possibilité : ma semaine de vacances de juin. J'attends juste d'avoir confirmation des dates de congés pour qu'on cale ça.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me parait logique de te dire la date pour être sûre que tu es dispo et comme tu dis ne pas organiser qqch de ton côté
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends

Mais si tu cales des trucs tous les week-ends tu ne leur laisse pas de possibilité
    Et d’un autre côté elles auraient dû se rapprocher de ton conjoint pour valider la date
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite le week end annulé c'etait un week end entre ami qui habitent loin et qu'on voit peu. On voulait profiter. Sauf que c'est la date que mes temoins ( en accord avec les filles qui peuvent etre presente) on choisit également donc il fallait que j'annule le week end entre ami parce que l'evjf est deja tout caller.
    Je ne sais pas si c'est très claire j'espere que si un peu quand même
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n’ai aps bien compris pk ça avait été annulé…

Soit elles gèrent correctement et ça a priori tu le sais d’avance et elles feront en sorte que tu sois dispo
    Soit elles gèrent moyen et ça a priori tu le sais aussi ! Parce que ce sont tes proches et tu verrouilles dès le début..
    C’est bien de se laisser porter aussi
    Moi a priori on n’en fait Pas
    Mais comme je suis artisan je pense que si elles veulent faire qqchose il faudra nécessairement mon agenda
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration