Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Marié Addict Avril 2024 Bas Rhin

Pour ou contre de ne pas avoir une location de voiture pour le mariage ?

Olivia, le 27 Mai 2022 à 14:20 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Alors voilà je suis entrain de voir le tarif pour la location de voiture pour le mariage. Mais je trouve les prix telement élevés, en sachant que à tout cassé j'aurai besoin de la voiture pour même pas 20 min de trajet en tout.

Du coup j'ai penser utiliser ma voiture personnelle qui et une Citroën ressente. Qu'en penser vous ?
33%

81 votes

66%

160 votes

39 Réponses

Activité récente par Jessica, le 30 Mai 2022 à 15:33
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aurons notre voiture en plus nous n'avons pas de cortège car tout au même endroit
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Olivia 🙂

Si la location d'une voiture ne rentre pas dans ton budget, tu peux tout à fait utiliser la tienne !

Tu peux même la décorer ✨ Voici quelques idées : 8 idées originales pour la décoration de la voiture de mariage

Qui sera ton chauffeur le jour du mariage ? 🚗

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je trouve la dépense un peu inutile, donc voiture personnelle c'est très bien. Mais je comprends les passionnés et aussi l'envie de se faire plaisir pour cette belle journée.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se fait prêter une Méhari mais si ce n'était pas le cas, on prendrait notre voiture.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous serons dans la voiture de mon papa qui est celui qui a la plus belle voiture. Nous ne voulions pas mettre de l'argent dans une location voiture...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ferons conduire par mon oncle. La voiture est sympa et ça ne nous coûte rien🤑
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. On sera sur place la veille donc pas de "trajet" en voiture. Et quand bien même à moins d'opter pour un véhicule particulier (calèche etc...) je ne vois pas l intérêt de louer une voiture pour qu elle passe la majeure partie de la journée sur un parking. C est hors de prix pour le temps d usage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense éviter la depe se et prendre la voiture de quelqu'un
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous, nous serons avec notre voiture personnelle, on préfère ajouter des choses au niveau de la réception (cadeaux pour les invités, animation ou deco)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil j'ai fais des devis et je trouve le prix extrêmement cher pour le peu quon est dedans.
    Pour ma part je serais dans la voiture de mon cousin et chéri sera dans ma voiture conduit par ma meilleure amie. Et après l'église on montera tous les deux la voiture de mon cousin.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les prix malheureusement je n’aurais pas la voiture que je veux mais au moins je n’utilise pas mon budget pour 5 mins
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aurons la voiture perso d’une parce que nous voulions économiser sur le budget et deuxièmement elle se prête parfaitement pour le transport ☺️
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici location d'une belle voiture que le frère de mon FM nous offre si il ne nous l'aurai pas offerte on aurai pris notee voiture perso car cela revient super cher voilà
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ce sont mes parents et beaux parents qui nous emmènent à la mairie dans leurs propres voitures et mon témoin qui nous emmène à la salle dans la sienne.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voiture perso pour nous car on trouve que c’est une dépense inutile
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On verra si il nous reste un peux de budget
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Louer une voiture donne toujours un effet whaou mais il est vrai que cela reste cher.
    Tu peux évidemment prendre ta propre voiture ou demander à un de tes invités d'être ton chauffeur si il possède une joli voiture!Une banderole florale et ce sera parfait.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du souhait de chacun, personnellement ce sera la voiture de ma meilleure amie
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voiture perzo qui sera pas un ami a monsieur et bien décoré
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Mon chéri et moi n'avons pas de voiture, et celles de nos amis et famille sont petites, j'ai peur que ce ne soit pas pratique avec ma robe. Suivant le budget proposé par les prestataires que nous avons trouvé, nous en louerons une, mais si c'est trop cher, on gardera celle de ma sœur, qui nous conduira

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc jai voter pour votre voiture personellement nous aurons une voiture d'amis mais la mienne irai très bien aussi
    Si cela vous tiens à coeur pourquoi pas chacun fait comme il le sent
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une voiture personnelle ça va très bien, après ça dépend aussi de vos envies.
    Pour nous ça n’étais pas quelque chose qui nous tenait à cœur la location d’une voiture donc on a pris celle de mon mari, on a préféré mettre le budget sur des choses qui nous tenaient plus à coeur. Par exemple on s’est fait plaisir en prenant un groupe de musique.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Chez nous on ne peut pas arriver en voiture devant la mairie, donc la question ne se posait même pas... La BMW d'un copain a été suffisante et gratuite 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si votre budget ne le permet pas la voiture perso c'est très bien en plus si y a peu de route. Nous on trouve ça superflu mais après on n'a pas le budget non plus et seulement 10/15min de route...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a la voiture perso qui va très bien. Une mustang décapotable… c’était le rêve de monsieur.. donc la question ne s’est pas posée…..
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso mon collègue nous prête sa 2cv qui va parfaitement avec notre thème bohème. Si nous ne l avions s pas nous n aurions s de toute façon Pas loué de voiture car trop chère et bling bling
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca sera avec la voiture de monsieur. Il l'aime tellement 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous louer une voiture n’est pas nécessaire. On utilisera les nôtres.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre voiture suffira. Vous pouvez mettre l’argent économisé ailleurs.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tout dépend de ton budget et de tes envies. Smiley smile
    De mon côté, c'est monsieur qui a proposé de louer une vieille voiture. Ça lui faisait plaisir (et à moi également).Mais une voiture récente, c’est bien également. Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je trouve que c'est franchement une dépense inutile la location d'une voiture pour un mariage. Il y a tellement d'autres choses qu'on peut faire avec cet argent pour le mariage. Donc pour moi ça a toujours été clair que je n'allais pas louer de voiture. Bon au final il se trouve qu'un ami de la famille va nous prêter un cabriolet anglais mais s'il ne l'avais proposé j'aurais pris n'importe quelle voiture (la mienne ou celle de mon chéri peu importe).

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De notre côté on va utiliser nos voitures. On ne trouve pas forcément d'intérêt au fait de louer une voiture.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration