Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor

Pour ou contre: interdire les photos?

Stacie, le 17 Décembre 2020 à 17:15

Publié dans Organisation du mariage 61

Coucou les filles et les garçons ! J'espère que vous allez bien et que les préparatifs avancent comme vous le souhaitez. Une petite question aujourd'hui : que pensez vous du fait d'interdire aux invités de prendre des photos ou de les publier sur les réseaux ? Personnellement, je suis mitigée : un...
Coucou les filles et les garçons !

J'espère que vous allez bien et que les préparatifs avancent comme vous le souhaitez.
Une petite question aujourd'hui : que pensez vous du fait d'interdire aux invités de prendre des photos ou de les publier sur les réseaux ? cfb_1468674.jpg
Personnellement, je suis mitigée : un peu pour et un peu contre. Pendant la cérémonie laïque, je souhaite que les invitées laisse leur téléphone ou appareil dans leur poche pour profiter du moment et vivre cet instant avec nous. Pour le reste du mariage, au contraire, je trouve ça super qu'ils prennent des photos car ça multiplie les souvenirs et les points de vue! Je leur demanderais même de les partager via wedshoot je pense. Par contre, je ne souhaite pas que les photos soient mises sur les réseaux avant que mon conjoint et moi ne décidions de le faire (je parle des photos du lieu, de la déco, des mariés.. Bien évidemment je ne parle pas de selfie ou photos ou le mariage n'est pas identifié ou identifiable).
Qu'est ce que vous en dîtes ?

61 Réponses

  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Effectivement, je serai la première ravie si les invités veulent bien partager leurs photos! Donc à l'exception de la cérémonie laïque, je les laisserai faire!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je suis d'accord avec toi! 😀
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. C'est une bonne alternative de prendre le temps de leur parler.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Tu as raison. Je pense que je demanderais à l'officiant de cérémonie de dire d'éviter les photos et pour ceux qui sont le plus connectés j'en discuterais avec eux avant le mariage 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Interdire sûrement pas ! Les invités peuvent faire des photos sous d'autres angles, des photos de moments que nous louperons (=souvenirs supplémentaires car explications post mariage), des photos auxquelles on n'a pas pensé etc
    Personne n'ira mettre des photos sur les réseaux sociaux sans autorisation, franchement je n'ai aucun doute là dessus.

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne me vois pas interdire ca à mes invités... c'est délicat et on est bien content a la fin du mariage que tout nos invités nous envoie leur photo qu'ils ont pris de nous pendant cette journée
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je suis d'accord avec toi 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis pour le fait qu’ils prennent des photos ça fait des souvenirs 😊 Par contre les mettre sur les réseaux je suis pas trop pour, c’est à nous de choisir je trouve
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis mitigée également... Je ne veux pas que les photos soient affichées sur les réseaux mais de l'autre côté je me vois mal interdir les photos. C'est un mariage pas une punition pour les invités... 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ma part, je n'interdis pas. Cependant, je vais expliquer que je préfère qu'ils profitent du moment plutôt que de passer leur temps à prendre des photos. Un photographe et vidéaste sera là pour immortaliser le moment. C'est quand même plus sympa que les invités soient entre eux plutôt que leur téléphone.

    Après, les gens font ce qu'ils veulent Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. C'est cool que vos invités aient respectés ça sans avoir besoin que se soit dit. Parmi mes invités certains sont plutôt jeunes et connectés donc ça pourrait aller vite pour eux de publier une story ou autre.. Donc je préfère leur dire en amont. Sans réellement interdire, j'en parlerai avec les plus concernés avant le mariage.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a fait entièrement confiance a nos invites, qui n'avaient pas besoin des interdictions pour respecter notre vie privée. Ils ont pris des photos qu'ils ont envoyées a nous ensuite. Ils n'ont rien publié sur les réseaux, sauf les photos d'eux avant le mariage par exemple.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    J'avoue que je ne sais pas trop, je voulais faire eun sondage car j'ai vu que certaines interdisent justement. Personnellement, je ne me vois pas le faire, à part pour la cérémonie laïque. En tant qu'invité je serai frustrée de ne pas pouvoir prendre de photos donc je ne le ferai pas pour mes invités.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre l'interdiction, les gens ne peuvent pas prendre de photos avec leurs amis? Pas de photos de la déco? Des mariés? Bof..
    Mais je comprends ceux qui ne veulent pas que les photos soient postées !
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi. C'est vrai que c'est pas facile de diviser son temps entre tous les invités. Donc eux finalement ils sont là mais on ne peut pas non plus être avec chacun tout le temps. Et c'est du coup aussi bien pour eux que pour nous d'avoir leur photo pour garder un souvenir de ce moment en étant malgré tout "ensemble".
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi que ça peut compenser le fait de ne pas passer trop de temps avec tout les invités. Je pense que la journée passe vite et on a pas toujours le temps de partager trop de moments avec chacun alors avoir leurs photos ça peut aider à revivre la soirée avec les invités.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !! C'est tellement différent les photos pro et les photos perso. J'adore les deux moi ! Je trouve ça génial de pouvoir découvrir par la suite des moments de la soirée/journée qui auront été immortalisé d'une manière totalement différente. Et puis je trouve ça ludique pour les invités aussi. Prendre des photos et se prendre en photo je trouve ça top 🤗
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J'ai quelques invités qui sont plutôt jeunes et très connectés donc je sais qu'ils pourraient être tentés. Je pense que je leur demanderai d'attendre qu'on soit les premiers à partager cette journée si on le veut.
    Pour la cérémonie, je demanderais à mon officiant de faire l'annonce je pense. Annonce qui ne sera valable que pour la cérémonie également.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère aussi, surtout pour les photos! Je préfère les photos prises sur l'instant. Je les trouve plus belles et plus vraies, elle font ressortir plus de choses. Par contre pour blanc cérémonie, ça me tient à coeur que tout les invités soient vraiment disponibles pour profiter de l'instant 😊 et je ferai une vidéo de cette cérémonie que je partagerai volontier pour compenser une éventuelle frustration.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À part pour le moment de la cérémonie laïque, je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout que je suis du genre à trouver les photos prises sur l'instant plus belles. Donc en multipliant le nombre de photos, on multiplie la chance d'en avoir une très belle et spontanée qui fera ressortir les émotions de la journée selon le point de vue d'un invité 😀
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. D'accord avec toi, je ne veux pas non plus que les invités retiennent ça. Cependant, pour la cérémonie laïque je prends le risque car je ne voudrais pas que certains ne profitent pas du moment car caché derrière leur écran. Pour le reste, chacun fera ce qu'il veut et s'il veut bien partager ses souvenirs alors j'en serai encore plus ravie.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Oui je suis d'accord avec toi, en tant qu'invité je pense que je serai frustrée de ne pas avoir le droit d'en prendre. C'est pour ça qu'a l'exception de la cérémonie laïque, je ne compte absolument pas l'interdire 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, l'interdiction me dérange un peu aussi, sauf effectivement pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je te comprends totalement pour la cérémonie. Après niveau réseaux sociaux, au vue de mes invités il n'y aura pas de problème. Souvent c'est au début de la cérémonie qu'il ai demandé de ne pas prendre de photos et cette annonce n'était valable que durant la cérémonie.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n’avons rien interdit, pour moi cela va dans le même ordre d’idées que certains guides du parfait témoin... une certaine volonté de contrôle sur la journée. Nous préférons la spontanée 🤗
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre le fait d'interdire. Je trouve ça bien de pouvoir avoir des photos du mariage prises d'un autre angle... puis c'est cool aussi que les invités venus ensemble puissent se prendre en photo ensemble pour s'amuser et en garder des souvenirs. Cet avis n'engage evidemment que moi mais le mariage est un événement important et je trouve ça bien que tout le monde (les mariés y compris) puissent en garder un souvenir à sa manière.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Stacie 😊
    Je suis contre toute forme d'interdiction, je ne voudrai pas que ce soit le genre d'ambiance retenue par mes invités. Chacun fera comme il a envie, c'est une journée de fête et non de règles. 😊
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Perso je suis plutôt contre l'interdiction de prendre des photos. Je trouve ça normal d'en prendre quand on est invité a un mariage. En revanche interdiction de poster des photos de nos enfants sur les réseaux. Mais ça c'est pas nouveau. Tout le monde au mariage sais que nous ne mettons pas de photos de nos enfants sur internet donc je n'ai pas trop d'inquiétude a ce sujet.
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je suis contre l'interdiction sauf, comme tu l'as dit, pour la cérémonie laïque.
    Et dans tous les cas, quand il y a un photographe, les invités prennent beaucoup moins de photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration