Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Admin Paris

Pour ou contre inviter les enfants au mariage ? 🧒

Claire, le 9 Juillet 2024 à 11:05 Publié dans Organisation du mariage 1 66
Sauvegardé

Coucou la commu ! 😊
Que ce soit pour une question de place, de budget, de babysitting ou autre, inviter les enfants à un mariage est une réelle question qui peut se poser. Pour ou contre inviter les enfants à votre mariage ? Votez et partagez votre choix en commentaires.

claire-dancing.gif

---
Si vous recherchez des animations pour les petits et plus grands, cliquez ici.

👇

Animaci-n.png

Pour 🧒

75%

209 votes

Contre ⛔

25%

69 votes

66 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 22 Août 2024 à 23:26
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2026 Vendée
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ils sont sous la responsabilité des parents
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Débutante Août 2025 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une évidence pour nous avec les enfants !!! Et une baby-sitter est prévu pour les plus petits pour que les parents puisse profiter la soirée au maximum

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Vaucluse
    Latil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement pour ! Les enfants font partie de la famille , nous ne voyons pas faire le mariage sans ces être cher pour nous
    • Répondre
  • Querida
    Mariée Débutante Juillet 2025 Aisne
    Querida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre.
    Les enfants présent à notre mariage et c'est 90% des enfants de la famille donc c'est obligatoire pour moi.
    Mais je comprends les mariés qui ne souhaitent aucun enfant. Nous sommes invités à un mariage et on nous a dit que c'était sans enfant (juste les enfants de la famille sont invités), et bien nous acceptons. Et ça tombe bien car nous avions décidés d'y aller sans eux 😅, car c'est à 8h de route de chez nous.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Débutante Mai 2025 Gard
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement pour ! Parce qu'on les aime autant que leurs parents 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Martinique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas ne pas invités mon propre enfant
    • Répondre
  • Queffelec
    Mariée Curieuse Juin 2026 Ille et Vilaine
    Queffelec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour, les enfants présent à mon mariage seront soit assez grand soit font partie intégrante de la famille et je veux un mariage familial avec toutes les personnes que j’aime dont mes neveux et mon baby aussi ❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2025 Seine-et-Marne
    Sachaditelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est impensable de ne pas inviter les enfants. C'est vraiment un truc de couples qui n'ont pas encore d'enfants et ont envie de s'amuser sans avoir à se soucier d'enfant (ce que je peux comprendre ceci dit) ou alors de couple de parents qui ont envie d'un truc sans enfants pour une fois... et qui ont les moyens financiers/techniques de faire garder leur progéniture le temps d'un week-end. Dans les 2 cas je conçois l'idée et l'envie, mais je trouve que c'est irrespectueux d'inviter les gens en leur disant "on veut que vous soyez là mais débrouillez-vous pour qu'on n'ait pas vos mômes dans nos pattes!"
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Septembre 2026 Nord
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour mais juste pour la famille et les témoins.
    • Répondre
  • Leslie
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Orne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui biensur que les enfants sont convié j ai 2 enfants et mon futur mari à une fille donc la question ne se pose pas on aura 30 enfants à notre mariage de 4mois à 17 ans
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2026 Mayenne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fait rien dans mon fils ❤️
    • Répondre
  • Alexia
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mais perso si je suis invitée à un mariage c'est sans mon enfant qui est en bas âge pour profiter pleinement de la soirée et du lendemain.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2025 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Refusé les enfants c'est comme dire aux invités que leurs enfants ne comptent pas pour nous . Nous avons toujours fait des fêtes nous avons toujours eue des enfants de tout âge et nous avons jamais eut de nounou. Peut être que c'est plus confort pour les parents mais a mes yeux c'est comme les mettre à l'écart . Prévoir de quoi les occuper oui château gonflable foot dessin ect ok et chacun surveille sa progéniture. La plupart du temps les grand s'occupe des petits sans même leurs demander.
    • Répondre
  • Emiily
    Mariée Débutante Août 2024 Aisne
    Emiily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage sans enfants ne nous correspond pas, les enfants sont tellement plein de vie 🥰 et surtout ils font eux-aussi partis des personnes chers à nos coeurs que nous voulons à nos côtés le jour J, d'autant plus que nos enfants (3 ans et 6 mois) seront présents
    • Répondre
  • Francesca
    Mariée Addicte Juillet 2025 Manche
    Francesca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne me voit pas dire a mes invités de venir sans leur enfant
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Curieuse Août 2026 Pas-de-Calais
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voit pas pourquoi les enfants devraient être privés de s'amuser eux aussi avec les cousins ect ... Je pense qu'à partir du moment ou les enfants sont bien éduqués et écoute les parents ils n'y aura aucun soucis à ce faire concernant le sujet Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Eure-et-Loir
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est normal d avoir des enfants au mariage.
    Ils mettent une ambiance
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ils ne sont pas nombreux et ont les adores donc la seul question qui c'est posée c'est rapport à la nounou, donc oui ils seront de la fête et la fille de ma témoin à un rôle important et je ne voyais personne d'autre le faire

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Hainaut
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beh bien sûr que oui qu'ils sont invités les bouts chou ! Pourquoi devrait-on les interdire, personnellement je trouve cela convivial, l'ambiance est gaie !

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2026 Vendée
    Baudry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est du oui et non. Les enfants très proches sont invités mais resteront sous la responsabilité de leur parents. (un lac est au pied de la salle, on ne veut pas faire courir de risques aux enfants)
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Orne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour c'est un moment en famille ce qui permet aux enfants de passer un moment avec les cousins et cousines qui ne vois pas souvent ( beaucoup de kilomètres les séparent)
    • Répondre
  • Boulanger
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Eure
    Boulanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes ni pour ni contre. En vérité chacun fait ce qu’il veut, nous avons prévu des animateurs jusqu’à minuit afin que les parents puissent tout de même en profiter.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Isère
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai deux enfants hors de question de faire sans eux on a engagé un animateur par contre
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Bas Rhin
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour, mais chaque parents est responsable de son enfant.
    • Répondre
  • Cassandra
    Nouvelle Mariée Mars 2025 Ille et Vilaine
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour ils font parti de notre famille
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2025 Charente
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour, j’ai moi même des enfants en bas âge et je ne conçois pas mon mariage sans eux. C’est pour moi, normal d’inviter les enfants à un mariage après chacun vient avec ou pas !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2025 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a juste nos enfants et ceux de nos témoins sinon les autres ne sont pas invités le soir mais ils seront conviés pour le retour
    • Répondre
  • Tonya
    Mariée Débutante Août 2024 Ille et Vilaine
    Tonya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont totalement leur place au mariage. Bien évidemment et en fonction de leur âge il faudra trouver des solutions s'ils ne sont pas aptes à tenir toute la soirée.
    • Répondre
  • Jenali
    Mariée Curieuse Juin 2025 Eure
    Jenali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas du tout faire un mariage sans enfants et dire à mes convives que les enfants ne sont pas conviés. Si je recevais une telle invitation : je n irai pas. C est la famille ou rien du tout
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Val-d'Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ont le droit de faire la fête aussi. J’ai un enfant donc sa voudrai dire soit deux chose. Que j’invite pas mon fils à mon propre mariage ou que celle lui a le droit d’être la , non sa ferais hypocrite. La règle et pour tout le monde pareille. Tout le monde est inviter, après les parents des enfant décide du reste et les enfants reste sous la responsabilité de leur parents
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2026 Loire Atlantique
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre cette option, je trouve que les parents profite beaucoup moins avec les enfants. Par contre au retour ils sont les bienvenus !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec ! je ne me voyait pas dire à ma famille et mes mais de venir sans eux

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration