Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Admin Paris

Pour ou contre inviter les enfants au mariage ? 🧒

Claire, le 9 Juillet 2024 à 11:05

Publié dans Organisation du mariage 66

Coucou la commu ! 😊 Que ce soit pour une question de place, de budget, de babysitting ou autre, inviter les enfants à un mariage est une réelle question qui peut se poser. Pour ou contre inviter les enfants à votre mariage ? Votez et partagez votre choix en commentaires. --- Si vous recherchez des...

Coucou la commu ! 😊
Que ce soit pour une question de place, de budget, de babysitting ou autre, inviter les enfants à un mariage est une réelle question qui peut se poser. Pour ou contre inviter les enfants à votre mariage ? Votez et partagez votre choix en commentaires.

claire-dancing.gif

---
Si vous recherchez des animations pour les petits et plus grands, cliquez ici.

👇

Animaci-n.png

66 Réponses

  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr, c'est trop mignon de les voir s'éclater. En plus, nous adorons les enfants. Mon conjoint en a 6 !!!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Hauts-de-Seine
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas me marier sans mes enfants et en plus il n'y en a d'autres au moins ça leur permet d'être tous ensemble
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Septembre 2025 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien évidememnt, chacun organise son mariage comme il l'entend et je comprends parfaitement qu'avec ded enfants cela rajoute des frais + de la logistique. Mais pour ma part, je vois le mariage comme une célébration avec les gens que l'on aime et je ne me vois pas exclure les enfants de ma famille.
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Curieuse Août 2025 Meurthe-et-Moselle
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour mais il est vrai que passer son temps à gérer des enfants et les avoir toujours dans un coin de la tête sans profiter de la fête, ce n’est pas plaisant. Les personnes seront libres de venir ou non avec leurs enfants mais en général, ils nous expliquent d’eux mêmes qu’ils les feront garder
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour! Mais je comprends tout à fait ce qui n’en veulent pas.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’en avions pas eu le jour 1 et cela change l’ambiance du tout au tout. Si c’etait a refaire, je dirais sans les enfants
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les enfants ne sont pas invités souvent les parents ne viendront pas c'est le risque à prendre !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que nous avons un bébé, il est hors de question d’interdire les enfants. Cependant, nous prendrons des nounous ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents sont moins sur leur téléphone mais juste à faire confiance à la nounou
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la question ne se pose pas. On a deux enfants. Hors de question de me marier sans eux donc pas de raison que ceux des invités ne puissent pas venir. J'ai pris un presta pour les occuper et voilà
    • Répondre
  • Céline et Éric
    Mariée Confirmée Juin 2025 Moselle
    Céline et Éric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour les invités, je ne me vois pas sans ma fille et le fils de mon FM
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Février 2025 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une super animatrice qui va les occuper pendant toute la soirée. Et pour moi, pas de mariage sans enfant ! Ils sont les bienvenus au notre !
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Curieuse Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maman de deux enfants, ils seront à mes côtés. Je ne me vois pas faire un mariage sans mes neveux et nièces et les enfants de mes amis. 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai déjà dit, pour moi, un mariage sans enfant ne fait pas partie de mes valeurs. Les enfants font partie de la famille et à ce titre, ils sont les bienvenus. Je préfère payer davantage. Après, chacun fait le choix qui lui ressemble
    • Répondre
  • Maë
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Vendée
    Maë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, un mariage sans mes enfants je ne peut le concevoir. Je ne me vois donc pas l'imposer aux autres. De plus, les enfants sont de base sous la responsabilité de leurs parents, et je trouve que cela est beaucoup plus vivants avec des enfants.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Deux-Sèvres
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour! Mes filles vont passer une super soirée avec les enfants de nos amis. Pour tous les enfants, je suis sûre que ce sera de très bons souvenirs!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dit Pour, c'est au parent de gèrer leur enfant, nous cette année nos filles on étais avec nous pour un mariage, on les a ramené chez mes parents juste avant de passer à table, pour pouvoir profiter de la soirée tranquillement
    • Répondre
  • Muriel
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour inviter les enfants à notre mariage c'est un moment magique et de convivialité.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est plutôt pour mais il y en aura peu à notre mariage car très peu d'enfants dans notre entourage et amis Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre, mais je suis obligée sinon les gens vont mal le prendre 😭
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de pour ni de contre, tout dépend si on se marie ou si on est invités. Je peux entendre les raisons des mariés qui souhaitent des cérémonies sans enfants, pr des raisons de budget ou autres, et de notre côté on avait choisi de se marier avec nos enfants donc d'inviter ceux des autres aussi. Avec notre famille recomposée on a 5 enfants, difficile de faire sans, et c'était important pr eux aussi de vivre ce moment ! Ms ça a été un vrai gros budget à prendre en compte (nourriture, nounous, chambres en plus...) C'était un choix de notre part, je peux entendre d'autres choix.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants font parties à part entière de ma vie presque autant que les adultes. Je ne me vois pas vivre ça sans eux
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt pour mais chaque adulte gère ses gosses.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis complétement POUR, ils font partis de nos vie et de toute façon je ne me serai pas vue me marier sans les enfants de mon chéri ou de mes amis.

    Après je dirais que chacun comme bon lui semble, cela reste un choix personnel pour chaque parents aussi

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour sans hésiter!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ni pour ni contre. Il faut juste respecter le choix des mariés et franchement vu comment on stresse et à quel point on s'investit dans le mariage on devrait toutes et tous comprendre les décisions prises !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me paraît mal vu de ne pas inviter les enfants
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour, surtout pour des petits (couché tard, musique, cri/pleurs pendant la cérémonie...). Cela peut-être aussi l'occasion pour les parents de profiter pleinement sans avoir besoin de surveiller leur enfant.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants font partie de notre famille et de nos amis, je ne vois pas pourquoi les mettre à l'écard. Aux parents de décider s'ils veulent les prendre ou les faire garder.
    Nous avons nous même 2 enfants, je ne me vois pas me marier sans eux et si nous refusons leurs cousins et amis, ils seront seuls.
    Et puis j'adore les enfants, ils apportent encore plus de vie et de joie 🥰 c'est trop sérieux les adultes 😂
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont vivement bienvenues. Afin que leurs soirées se passe bien j'ai opté pour un prestataire "nounou"
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part du principe que les enfants sont les bienvenus puis je me verrais pas dire à mes invités toi tu viens mes pas tes enfants.
    En plus nous on a aussi des enfants il seront avec leurs amis et il profiteront bien mieux comme ça ! Moi personnellement si je suis invitée à un mariage ou mes enfants ne le sont pas je n'irai pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration