Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente

Pour ou contre : l'evjf / evg surprise ?

Héloïse, le 14 Juin 2021 à 10:40 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé

Je suis en train de me poser cette question. Parce que clairement, je sais que d'ici au printemps prochain, ça me prend au nez cette histoire ! J'aimerais connaître votre sentiment sur le sujet.

Imaginez le scénario :Un beau jour, sans prévenir, un membre de votre équipe EVJF / EVG frappe à votre porte et vous dit simplement : « Tu as 2 minutes pour te préparer, on t'embarque ! »


Vous apprécierez l'initiative ou vous auriez au moins souhaité d'avoir la date en amont afin de vous préparer un peu ?

😱 Au moins la date !

67%

172 votes

🤩 La surprise totale !

33%

85 votes

40 Réponses

Activité récente par Virginie, le 3 Août 2021 à 14:50
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Héloïse,
    Je n'ai pas donné d'interdit mais ma témoin me connaît un peu, elle sait mes limites surtout niveau pudeur et réserve on va dire! Du coup je n'avais pas de craintes. Et puis nous avions déjà fait son evjf elle savait que le même style me plairait. J'étais en totale confiance, moins envers le temoin de Mr comme on faisait ensemble mais elle a su gérer tout le monde!
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Virginie !

    C'est un bon deal, effectivement. Est-ce que tu leur as soumis quelques idées et quelques interdits ou leur as-tu laissé carte blanche (jusqu'où va ta confiance en elles - je plaisante, je plaisante 😄) ?

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou bien pas d’EVJF du tout ! Donc surtout pas que surprise… aucune de mes amies ne pourrait penser un seul instant que je consente à me prêter à ce jeu. Elles en seraient pour leur frais. Mais ça n’arrivera pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons convenu de la date, nous préparons le repas du soir mais les activités sont au choix des témoins !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ta trame est plutôt sympa, une peu plus décoiffante que la mienne Smiley laugh , mais reste dans le genre que j'aime bien.

    J'espère que tes copines te tricotent de très beaux souvenirs et que vous passerez ensemble des moments de franche rigolade.

    L'EVJF sert aussi à souder "l'équipe" autour de la mariée.

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    "FVNM" - mais je plussoie !!! Ta troupe de nanas à l'air chouette, je suis contente pour toi que ça se soit aussi bien passé 👏👏👏 Y'a plus qu'à alors !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant rien de prévu ! J'aimerais bien pouvoir faire un FVNM (= fêtage de vie de nouvelle mariée Smiley xd ) ! Et dans tous les cas, ce n'est pas encore défini, mais j'ai bien l'intention de prévoir quelquechose pour gâter mes témouines qui ont été au top du top pendant tout ce weekend de mariage Smiley heart et qui m'ont fait pleurer non stop Smiley cry larmes d'émotion pendant la cérémonie laïque, puis larmes de joie et de rire lors des animations qu'elles avaient préparées en secret !

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais tu as raison Nina, généralement les choses les plus simples sont les plus efficaces !

    Je sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que je suis pas sortie et/ou que je n'ai pas vu mes copines, mais je leur ai fait une trame de base : aprèm sportive (kart, lasergame, parasaling, comme elles veulent) + soirée resto-bar-dancing + lendemain petit brunch et spa (histoire de se détendre de la veille).

    Bon, pour avoir moi-même organisé des EVJF à petit budget, je me montre peut-être un peu optimiste ^^

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est justement pour cette raison que je me dis qu'avoir au moins la date, c'est pas de trop 😂😂😂

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui, clairement, qu'il t'appelle pas pendant ton spa ou ton saut en parachute : "Mais Véronik, où êtes-vous ? On vous attend pour la réu de ce matin !" 😂

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ChaChaCha !

    Travail + enfants : ce sont clairement les 2 arguments les plus imparables.

    Du coup, tu vas faire un EVJF retardé (il faudrait trouver un autre nom !) ou vous l'avez purement et simplement annulé ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne veux pas connaître le programme (même si je suis curieuse et que j'aimerais savoir, mais je fais confiance à mes témoins qui me connaissent suffisamment bien pour savoir ce qui me plaira ou non Smiley winking ), mais connaître la date est indispensable ! Déjà pour être sûre d'être disponible, car je travaille normalement tous les samedis, et si je souhaite poser un samedi, il faut que je m'y prenne suffisamment à l'avance pour pouvoir me faire remplacer !

    Bon ceci dit, du fait du covid, mon EVJF prévu le WE du 3 avril (on avait bloqué la date 2 mois avant) n'a pas pu avoir lieu Smiley sad

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévenu mes témoins que je ne voulais pas d'EVJF. J'ai juste prévenu qu'on ferait une journée détente et restaurant dans la foulée.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surprise totale ! Je ne veux rien savoir du tout
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut gérer les enfants et le travail, c'est assez compliqué
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins la date pour demander sa journée "au patron"😜
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec deux enfants à faire garder et un compagnon qui travaille pas mal les weekends, sans date ce serait impossible !

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça sera la surprise sauf pour la date pour qu'on puisse avoir nos repos en même temps =)

    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît plus fun mais moins pratique pour l'organisation
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous savons que ça nous pend au nez dans les jours qui viennent. On ne connait pas la date avec mon homme. Alors on s'amuse à faire des pronostic avec mon homme. 😂
    On pense que c'est le week-end qui arrive. Surprise !!!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux rien savoir!mes témoins vont forcément penser à tout organiser pour que ce soit facile pour moi (je croise les doigts pour m’être épilée si l’envie leur prend de prévoir un spa!😂)
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas trop les surprises et j'ai du mal à cacher quand je n'apprécie pas.
    Mon EVJF était très sympa, soft. L'idée était de passer un bon moment ensemble.
    Ce fut le cas : bowling, resto et spa.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille un samedi sur 2 donc pas le choix de me prévenir
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surprise que j’ai d’ailleurs vécue ce week-end 🎉☺️
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2022 Haut Rhin
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’aime pas trop les surprises, alors connaître au moins la date c’est le minimum
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n'aime vraiment pas les surprises. Il me faut au moins la date et une liste de choses à amener.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben de toute façon vu que je travaille les WE et qu'on prévoit bcp avec chéri, elles auront pas le choix de m'informer de la date. A moins qu'elles voient ça directement avec Mr, sinon elles risquent de se prendre un refus 😏
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les notre ont eu lieux par surprise ce weekend et j'ai beaucoup aimé, un peu de surprises dans notre train train ça fait du bien ! Elles sont venus me chercher at mon travail 30 minutes avant la fin, elles étaient passé prendre ma valise (qui bien sûr n'était pas prête chez moi), mon papa a récupéré ma voiture pour aller chercher ma fille chez sa nounou et notre chien pour le wk et nous voilà parti direction La Rochelle sous un magnifique soleil pour un week-end détente entre copines (et ma soeur) ! Ça m'a fait un bien fou même si c'était difficile ce matin. Après ma témoin il y a quelques mois m'avait fait un questionnaire pour le demander mes envies ce jour là, ce que j'aimerai comme activité, ce que je ne voulais surtout pas (dehambuler dans un centre commercial déguisée ou streaptiseur notamment) et j'ai vu que j'avais une témoins et amie qui me connait parfaitement !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aimé une surprise totale mais je vais devoir donner mes dispos à mes témoins pour qu'elles puissent préparer l'EVJF. Je leur ai également donné une liste des invités et une liste de ce que je ne veux absolument pas faire. Mis à part ça ce sera la surprise totale, je ne sais pas du tout ce que l'on fera 🤩
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos témoins ne feront rien, car nous ne voulons pas faire ce genre de chose et qu'ils savent parfaitement que ça ne sert à rien d'insister ou d'essayer un truc surprise. Et comme eux aussi, c'est trop leur truc, tout le monde est heureux de... ne rien faire !😂

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas d'EVJF et je déteste les surprises, donc clairement ça ne me plairait pas... Je n'ai pas d'enfant mais j'aimerais au moins connaître la date.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous connaissions la date et le reste surprise ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration